Frais et taxes de douane pour un container

Bonjour

Nous pensons nous intaller sur la region de San Carlos nous envisageons  de demenager et de constituer un container seulement nous n'avons aucun renseignement de taxes diverses sur les engins a moteur,, mobilier ,vetements etc.... que nous avons a regler a l arrivee!!
pouvez vous nous faire partager votre experience si vous etes dans notre cas?
merci par avance
Therry et Xenia

bonjour , nous sommes en plein expatriation , arrivée fin mai au Costa Rica . Nous avons opté pour vendre tous nos meubles vu le coût du transport , idem pour l'electroménager vu qu'ici tous les appareils sont en 110 volts , quant aux voitures il faut oublier car les taxes d'import sont exorbitantes ....nous préparons juste 2 m3 pour nos effets personnels et un peu de vaisselle
bon courage

merci pour l information a bientot peut etre on se reverra le soir du 14 juillet tout les resortissant francais sont invite une soiree a ne pas manquer si vous voulez nouer de nouveau contact

on sera sur place , en principe , alors ce sera avec plaisir !

Bonjour,
Vous pouvez consulter cette "vieille" discussion. Je crois que les choses n'ont pas trop changé. https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=70773
Cordialement
Laetitia

pour un container de 20 m² il faut compter +/- 2000€ outre les frais de douanes qui peuvent être moindre un passant par une bonne personne si vous faite arriver a San josé... le mobilier et autres il vous faut faire une liste avec une valeur subjective; etant usagé la valeur est réduite. ensuite faire transporter vos effets via limon a San carlos. (ou san josé)
pour moi, j'ai quand meme repris des appareils electriques de Belgique, foreuse, karcher, visseuse, machine expresso, chaine hifi, tv et surtout machine a laver, car ici elles ne sont pas terrible, pour le 220v c'est pas compliquer, il suffit de 2 phases 110v et vous avez du 220v.
pour un véhicule il faut oublier, c'est astronomique...

Bonsoir ,
avez vous des corrdonnées de transporteur fiable et prix correct à nous recommander svp ? le lieu d'arrivée peut être sur d'autres villes que Limon ? (Potrero par exemple ?)
pour la TV est ce que ça marche ici si on l'amène de France (règlage des canaux ? ) ou bien  c'est incompatible ? idem pour radio...
merci