GSM d'occasion

Bonjour,
J'aimerais m'installer au CR avec ma petite famille (août 2016). Nous sommes en contact avec un avocat pour définir les formalités et permis nécessaires.

En ce qui concerne mon activité professionnelle, je compte importer des gsm d'occasion (iPhones, Samsung, ...), haut et bas de gammes. Tous les appareils seront d'origine européenne.

Connaissez-vous le montant des taxes d'importation?
Savez-vous s'il existe un intérêt pour les gsm d'occasion?
Connaissez-vous des revendeurs que cela intéresserait?

Je serai au CR dès le 4/4 pour explorer le pays et analyser un peu le marché mais toute information pour bien préparer mon voyage est la bienvenue. Un grand merci d'avance.

Bonjour,
Vous pouvez consulter les taxes d'importations en suivant ce lien http://www.costaricatax.com/spanish/import-tax.htm
A priori "seulement" 13 % de taxes d'importation sur les gsm d'occasion. Par contre il semblerait qu'un permis de la Salud soit nécessaire ...
Perso, les Ticos que je connais achètent leur gsm soit en passant par les opérateurs soit à crédit dans les Gollo et autres Monge. Ca leur permet de payer une petite somme chaque mois vu qu'ils ne sont pas les rois de l'épargne.
A mon avis, une vraie étude de marché est nécessaire pour déterminer si ca vaut vraiment le coup.
Cordialement
Laetitia