Immigrer en Grèce

Bonjour tout le monde,

Je suis Tunisien (31ans) titulaire d'un bts (DUT) en commerce international, parlant la langue française couramment et niveau moyen en anglais, et bien sure langue arabe maternelle.
Avec un long parcours dans les centres d'appels avec des clients français, (5ans) plusieurs postes et différents produits.

J'ai été contacté par une agence de recrutement qui m'a proposé un poste de conseiller client en Athènes, ils m'ont demander de prendre mon temps et de collecter les infos concernant la Grèce, et là, je suis tombé amoureux de ce coin, j'arretais pas à y penser, alors qu'avant je ne pensais pas à l'immigration.

Après quelques temps, Téléperformance Hellas à Athenes m'ont contacté, j'ai bien passé l'entrentient téléphonique et m'ont même demandé d'extraire la bulletin num 3 ( casier juridique en Tunisie), j'étais très heureux, j'ai même commencé a consulter les sites de locations immobilières et j ai pris une idée par rapport aux coûts de la vie làbas.
Malheureusement après quelques jours le bureau de recrutement m'a recontacté pour me dire qu'il est désolé parce qu'on était plusieurs à postuler.

J'ai toujours envie de partir làbas et Je voulais demander s'il y'a des boites francophones qui recrutent, et permettent d'avoir un permis de travail pour les non ressortissants de l'UE.

Merci.

Il y a 30% de chômage en Grèce, pays en crise économique et qui doit aussi gérer des centaines de milliers de migrants. Ca m'étonnerait que vous trouviez à trouver en Grèce.

Issam, la Grèce est un pays en pleine faillite économique avec d'énormes problèmes aussi bien dans les domaine de la santé, des transports, de l"éducation et du travail ( tous les jeunes essaient de partir à l'étranger pour trouver du travail) Je ne crois pas que c'est le meilleur moment de venir vous installer ici. Bonne chance dans votre recherche!

Merci Chrissak,
Mais tu sais la Tunisie est aussi instable, meme très instable...

L'Europe aussi est instable et entre le taux de chômage des pays du Sud, dont la France, et la crise migratoire...

Et de toute manière, c'est impossible pour un non-européen de trouver un travail en Europe sauf compétences recherchées...

Je crains que la priorité est pour les ressortissants de l'UE , je t'incite à recontacter TP HELLAS , ou de postuler directement sur leur site officel .
Bonne chance confrère

Oui Shahnazrudrav ,
Ils m'ont contacté 3 fois jusqu'à mainant,
ce que j'ai compris c'est qu'ils contactent tt le monde au début en cas ou, après ils repondent plu.
Priorité pour les ressortissants de l UE,
eu c des expatriés et nous c des immigrants :/

C'est juste pour une question de visa. Pas besoin de paperasses et d'envoi de dossier aux ambassades pour les européens. Et pour éviter les visas de travail de complaisance...