Je voudrais venir vivre en Grèce

Bonjour

Je voudrais demander des conseils aux personnes expatriées en Grèce sur le travail et la vie en générale. J'ai pour projet de "tout plaquer et aller vivre en Grèce".^^ Mais avant, prudence oblige, je voudrais solliciter des conseils. Je suis professeur de français pour les étrangers - traductrice et interprète. Vivre en Grèce est un rêve de petite fille.

Permettez-moi d'ôter un doute avant toute chose, je ne crains pas l'expatriation - je suis moi-même expatriée depuis trois ans - et je ne crains la soi disante insécurité du pays - je vis actuellement au Mexique et je connais les clichés mensongers. Bien que vivant dans un "pays à risque", je n'ai jamais été agressée / violée / séquestrée.- Je voudrais simplement savoir s'il est aisé pour un étranger de trouver un travail dans une école de langue. Je ne parle malheureusement que le grec touristique, mais j'ai un bon niveau d'anglais. Je ne pensais pas m'établir en particulier à Athènes, mais plutôt Thessalonique ou une autre ville, je ne crains pas non plus la campagne.

Savez-vous si les professeur de français sont recherchés ? Est-il facile (et bon marché) de se procurer un logement ?

Je vous remercie d'avance et sincèrement pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner.

Bonjour

Oui les professeurs de français sont recherchés mais mal payés. Essaie de voir avec l'Institut Français à Athènes et à Thessalonique.

Sinon il y a les écoles privées "frondistirio" mais là c'est assez mal payé je crois, dans les 5/6 euros de l'heure.

il très facile et très bon marché de se loger à Athènes.

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils.

Bonjour Manina!

Si vraiment tu adores la Grèce depuis des années et tu n'as pas peur des challenges, tu peux te lancer! les professeurs de français sont moins recherchés que les profs d'anglais - au moins dans les îles- mais je suis sûre que tu peux trouver des cours particuliers à donner si tu as un diplôme...