Pas dŽAlliance française en Grèce?

Je suis directeur adjoint dŽune Alliance française au Brésil, mais honnêtement, le pays de mon coeur a toujours été la Grèce où jŽai vécu les plus belles années de ma vie. Je nŽai quŽun désir: y retourner et continuer mes recherches sur les forteresses du Péloponnèse.
Est-ce que quelquŽun sait pourquoi il nŽy a pas dŽAlliances françaises en Grèce, ce qui serait pour moi un bon moyen de rentrer au bercail!

Merci dŽavance à tous!

Eric

Effectivement il n'y en n'a pas, ou plutot il n'y en n'a plus. Je ne sais pas pourquoi.

Ah  Brassssil  -  Brassssil !

Réponse :  parce que actuellement nous avons un Président qui dès son entrée en fonction a fait supprimer quelques Alliances françaises par travers le monde.

(La culture n'est pas son point fort !)

Donc l'Alliance Française de Grèce a été supprimée.

Quand à votre souhait de retour au bercail, je partage , c'est ce que j' ai fait et dans une Cyclade...je ne vous raconte pas le paradis !

J'ai l'intention de m'installer en Grèce. Ayant été expat  dans le passé j'ai eu l'habitude d'être en contact avec l'Alliance Française .Il existerait une association d'expat a Patras ,pourrier vous me donner les coordonnées.
Merci

Demande ici http://www.ifa.gr/index.php/fr ils doivent savoir ou c'est.

La suppression a eu lieu avant le changement de Présidence, c'est le gouvernement de N.SARKOZI qui l' a décidé.
Les raisons ? Probablement une réduction des coûts de nos représentations à l'étranger ...

Les Alliances françaises, contrairement aux Instituts et centres culturels, ne relèvent pas de l'Ambassade de France. Ce sont des entités indépendantes. Elles sont en dehors de tout engagement politique.
D'ailleurs par exemple à Turin en Italie, le centre culturel, dépendant de l'Ambassade de France donc, a été fermé et une Alliance française a été créée.