Logement à Sacramento

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de partir travailler dans la région de Sacramento. Le départ définitif est prévu mi-février mais je dois faire une premier séjour la semaine prochaine pour commencer à chercher un appartement.
Je suis donc à la recherche d'informations sur les bons quartiers de Sacramento.

Merci pour votre aide !
Guillaume.

Tu peux chercher sur https://sacramento.craigslist.org/ les appartements a louer. Pour les bons quartiers, je ne sais pas.

En fait tout va dépendre de là ou tu vas travailler sur Sacramento car le bon quartier est souvent celui qui te ferra faire le moins de route au quotidien.
Sinon les coins a éviter sont le nord et l'ouest le long de I-80 et la partie de Rancho Cordova le long de l'US-50.

Cependant la region de Sacramento ne comprend pas de quartier à absolument éviter comme South Los Angeles à LA.
Il y a cependant des quartiers meilleurs que d'autres mais pas vraiment de quartiers qui soient de véritables coupe gorges.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais travailler à Rocklin mais je pars dans l'idée de vivre à Sacramento car je vais partir seul, je m'imagine plus facilement dans une grande ville pour l'instant. Donc plutôt Downtown / Midtown / East Sacramento ?
J'ai commencé à consulter les sites comme craigslist et apartments, et il y a beaucoup de "complexes" d'appartements avec salle de sport et piscine, etc. Est-ce le moyen le plus courant de se loger ?

Merci,
Guillaume.

Merci pour ta réponse. J'ai commencé à faire du repérage sur ces sites effectivement.

guirey a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais travailler à Rocklin mais je pars dans l'idée de vivre à Sacramento car je vais partir seul, je m'imagine plus facilement dans une grande ville pour l'instant. Donc plutôt Downtown / Midtown / East Sacramento ?
J'ai commencé à consulter les sites comme craigslist et apartments, et il y a beaucoup de "complexes" d'appartements avec salle de sport et piscine, etc. Est-ce le moyen le plus courant de se loger ?

Merci,
Guillaume.


Rocklin est sur le comté de Sacramento, juste a coté d'une grande agglomération du comté de Sacramento qui est Roseville qui fait a elle seule la taille d'une grande ville de province Française.
Ce coin est pas mal du tout et si tu habites Sacramento Midtown en bossant tous les jours a Rocklin, c'est trop loin et non seulement c'est loin mais tu seras avec la circulation le matin et le soir.

Beaucoup de residences ont leur propre piscine et salle de sport intégrée au complexe.