Close

Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Equateur s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour à tous

Mon prénom est Julien. À ce jour en France près de Toulon, je travaille dans le domaine du recyclage des déchets. Suite à une expérience de 3mois sur Guayaquil l'année dernière, j'envisage avec ma moitié de revenir dans ce beau pays qu'est l'Équateur. Cependant y rester 3 mois et y vivre n'est pas la même chose. Mon objectif est donc de partager mes connaissances et dialoguer avec les membres du forum pour anticiper et préparer mon départ prévu au,printemps prochain.
Ma moitié aura déjà un emploi en arrivant ce qui ne sera pas mon cas. Je suis donc dans une prospection pour trouver un emploi et dans une phase de collecte d'information pour les démarches administratives....
Merci davance pour vos lumières!

Bonne année 2016 à tous!

Julien

Bonjour Julien,

Je suis également en France et voudrais partir à Guayaquil, mais je n'ai ni logement ni travail pour le moment. Est-ce que tu pourrais me parler un peu de la ville, des gens, si tu as des bons plans pour le logement ou le boulot pas exemple.

Merci d'avance et onne année à toi aussi

Blandine

Bonjour :)

Je viens de revenir d'un voyage de deux semaines en Equateur et j'en suis rentrée, bouleversée, changée et surtout avec une énorme soif de revenir dans ce pays magique.

Je me suis aussi rendue compte que le boulot que je fais depuis un an ne me convient plus et qu'il est temps de faire quelque chose en accord avec mes convictions personnelles :)

Je vais donc dans un peu plus de 6 mois retourner en Equateur. Normalement pour me lancer dans des études d'histoire de l'art à Quito. J'aurai besoin de votre aide car je n'y connais rien au système des universités du pays.

Contente que ce pays m'ait enchanté et m'ait ouvert les yeux ;)

Tout conseil et astuce sont les bienvenus !

Lorraine

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur expat.com  :)

@ Lorraine, n'hésitez pas de créer une nouvelle discussion sur le Forum Equateur afin d'avoir plus de chance d'avoir des retours. Vous pouvez créer autant de discussion que vous le souhaitez en fonction de vos questions.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour à tous,

Je désire m'expatrier en Équateur avec ma conjointe et mon fils de 2 ans et demi, mon but premier est de trouver un terrain abordable assez rapidement prêt de Manta pour y installer une petite maison pour y loger ma famille dans un délai d'environ 5 ans. Je suis technicien informatique/administrateur réseau dans une CIE au Québec. Je désire m'ouvrir une petite compagnie en Équateur pour offrir un service de support, réparation et installation de réseau informatique pour les gens retraités et entreprise du Canada et É.-U.. Ma conjointe est technicienne en architecture et je suis certain qu'elle pourrait donner un bon coup de main à des promoteurs du Québec et du Canada pour tous projets en habitation. Moi aussi d'ailleurs en offrant un service d'installation de réseau sans-fils dans des résidences. Bref, ceci est un rêve cher à moi et ma conjointe et on désire vivre une expérience de vie pour nous et notre fils.

Je souhaite discuter avec plein de gens et me faire des contacts qui ont un but commun au mien de vivre en Équateur.

Je vous remercie :)

Eric

@Eutopia77: quel beau projet familial. Bonne chance.

Bonjour Steph et Jo,

Je vous remercie, autres que le Mirador, y'a-t-il d'autres projets moins couteux au niveau des terrains dans cette magnifique région.

Eric

@Eutopia 77: Je crois n'en avoir trouvé qu'un seul, Plaza Pacifico, avec 1 ou 2 condos à 95000$. Les autres sont tous plus chers il me semble. Toutefois, une propriétaire aussi employée m'a dit que le projet  ne se poursuivrait pas suite au séisme. Il faudrait vérifier. Comme je compte aller en Équateur cet été, il était dans mes plans d'aller visiter ce projet mais là, je ne crois plus que ça vaille la peine d'y aller car cette région, celle de Bahia de Caraquez, a été très affectée par le séisme.

Buenas noches, tod[at]s.

Je suis Sarah et j'ai 34 ans. Je suis mariée à un Equatorien depuis plus de douze ans et nous vivons en Suisse actuellement, mais nous envisageons très sérieusement de venir nous installer dans ce beau pays qu'est l'Equateur.

J'ai rejoint ce site pour partager vos expériences et envisager cette nouvelle étape au mieux.
Alors, si vous pouvez m'aider, nous aider, à réaliser ce rêve, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 ( 2 parents et 4 enfants)  et envisageons de partir nous installer en Équateur. Notre réflexion n'en est qu'à son début, mais nous avons déjà beaucoup de questions :/  et comptons sur vous pour nous aider dans cette démarche. Merci d'avance. ;)

Bonjour à tous,
Nous avons acheté un terrain l'année dernière à Ayampe, Manabi et projetons de venir nous établir très vite.
Nous voulons nous construire une petite auberge. Je travaille moi même dans le domaine du tourisme depuis 15 ans.
Si certains d'entre vous on des conseils à nous donner sur les démarches auprès des autorités pour le démarrage d'une petite entreprise (permis, système de taxe...), mais également sur tous les autres aspects de l'installation au pays, ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance et au plaisir d'échanger avec vous :)

Bonjour à tous,

Je vis en Equateur depuis un peu plus de deux ans, donc je connais assez bien le pays et pourrais aider ceu qui sont interesses pour donner quelques infos sur les demarches pour s installer ou ceux qui sont deja sur place. D un autre cote, j aimerais bien garder le contact avec des francophones car meme si je vais de temps en temps en France, ca va faire plus de dix ans que je n y vis plus, et ca manque un peu quand meme.

Personellement, je suis ici pour le boulot (je travaille pour une boite espagnole), j ai 38 ans, en couple (marie avec une argentine) et je me plais assez bien dans ce pays (surtout a Quito).

A bientot, n hesitez pas a me contacter.

Luis

Bonjour,

Vous pouvez me contacter pour me poser les questions sur votre projet, je suis sur place.

Cordialement
Luis

Bonjour,
Je pense partir en voyage en Novembre et rester sur la zone playas villamill connaissez vous?
Savez vous si la vie est chère ?
Je fais ce voyage dans un premier temps pour connaître et regarder des maisons ou appartements pour voir
pour venir y vivre à ma retraite .
Pouvez vous me donner des détails sur le coup de la vie .
Merci

Bonjour je m'appelle Marie Charlotte, 33 ans et je suis en Equateur depuis le début de cette année avec la ferme intention d'y rester.
Je gère une jolie maison à Ballenita sur la cote sud proche de Salinas et j'ai le projet de faire une maison d’hôte.
je commence à louer ma première chambre, et pour continuer à agrandir mon projet et bien je suis en recherche de solutions pour obtenir ma résidence et enfin quitter le statut de touriste et pouvoir travailler!
j'ai également trois terrains a vendre à ballenita en bord plage, dans un vrai coin de paradis et également à Punta blanca.
Pour tout vous dire la vente de ces terrains me permettrai de placer une somme d'argent sur un compte en Equateur et ainsi prétendre à un visa d'investisseur.
si vous avez des questions sur les visas touristiques, je suis actuellement en extension de visa pour 6 mois. je suis passée par la je sais que les réponses a nos questions sont souvent difficiles à trouver...
Et puis pour ceux qui souhaiteraient découvrir la région de santa elena, je serai ravie de vous recevoir dans ma "petite" maison d’hôte (pour l'instant) et partager mon expérience dans ce magnifique pays.
et si vous êtes à la recherche de terrains à batir n’hésitez pas à me demander plus de renseignements.
Peut etre à bientot!
Marie charlotte -  Casa KoKopelli

@Olive70. Je pars justement y jeter un coup d'oeil moi aussi dans 3 semaines. Je t'en redonne des nouvells à mon retour ou même, quand je serai sur place.

Bonjour Eric,

Moi c'est Yohan,30 ans,Français et maintenant installé en Equateur depuis quelque temps, J'ai un projet d'hotel ici en Equateur justement sur la cote prés de Manta.En effet la région est magnifique et à un réel potentiel de développement même après l'événement du séisme. J'ai pas mal de contact dans le coin donc n'hésite pas à me contacter si besoin ou conseil. Des opportunités de terrains il y en a en pagaille, pour des projets un peu plus atypiques que ces grands complexes comme le mirador. N'hésite pas.
Yohan

Bonjour ok merci

bonjour

donnes moi ton adresse exacte je vais réguliérement en equateur j'ai d'ailleurs acheté une maison à guayaquil mais j'aimerai me raprocher de la cote je connais bien salinas playas et la région mais connaitre un peu plus de la cote pourquoi pas y créer quelque chose peut etre  ,je devrais venir avant la fin de l'année  cela me laisse le temps de m'organiser ,merci à plus peut etre

Je m'apel ahmed sanoussi j'ai 31 ans je suis français née a nancy  je suis coiffeur
.j'ai fait plusieurs pays dont 10 en afrique .je suis arriver a quito il y'a 4 mois tte suite je suis sedui j'exerce mon boulot et j'ai l'intention de m'installer voila le probleme je me sens seul .'j'ai besoin de rencontrer les francofones pr mieux m'integrer

Je connais le projet Plaza Pacifico et c'est exact de dire que ses promoteurs ont mis un stop sur ce projet.
Si vous me parliez de votre projet et de votre budget diccrétionnaire, je pourrais vous aider,

Bonjour,

Installés depuis peu en équateur, deux semaines précisément, suite à une offre d'emploi pour mon conjoint, je souhaite faire connaissance et apprendre des personnes qui se sont installées ici. Nous avons deux enfants dont le plus grand qui a déjà fait sa rentrée scolaire à la Condamine. Je cherche également à travailler et serais ravie de connaître vos avis à ce sujet.
Hâte de pouvoir échanger et discuter avec vous!
Bien amicalement,
Charlène

Bonjour Charlene,

Bienvenus! Contactez moi si vous le desirez, moi je suis a Quito depuis 2 ans avec mon epouse, j espere que votre  arrivee se passe bien.

A bientot

Bonjour à tous,
Je suis diplomée d'un BTS Productions Animales spécialisé Equins et Bovins.
Egalement diplomée d'un DEJEPS "perfectionnement sportif" en Equitation (Concours complet), qui me permet d'avoir un certain niveau à cheval et d'enseigner l'équitation du débutant au confirmé.

Je souhaite partir en Equateur pendant au moins 6 mois / 1an, pour y vivre aussi une expérience extraordinaire. Mon souhait est de m'y intégrer totalement : devenir bilingue, y travailler, apprendre les techniques et styles de vie des habitants pour continuer mon évolution, transmettre mes connaissances, visiter le pays entier ! :)
Pour cela je cherche un lieu de travail (volontaire, "fille au pair" ou salariée..) tel que écurie, élevage de chevaux et/ou vaches, ferme/ranch pour randonnée, ou n'importe quel travail qui allie nature et animaux pour commencer.
Etant donné que c'est la première fois que je compte partir vivre à l'étranger et surtout mon jeune âge encore, je vous avoue avoir donc aucune expérience en expat.. c'est pour quoi j'accepte toutes idées aussi.

J'ai fait déjà pas mal de recherches sur internet pour essayer de trouver des annonces, un peu un échec pour le moment car j'ai bien conscience que mon domaine d'activité n'est pas très recherché et en plus je ne suis pas encore bilingue.. mais je persévère ! ;)

Merci pour votre accueil et votre aide !

Salut a tous ! :)

En quelques mots, Michael, 28 ans,  et apres des années de vadrouilles, je suis tombé amoureux de Puerto Lopez.
Apres 2 ans de réflexions et d économies drastiques, je me lance en Mars 2017 !
L idée ; un visa tourisme 6 mois, et voir si je peux réaliser mon reve et acheter un petit Hostal ou auberge de jeunesse.
Si oui, visa investisseur et en avant Guingamp !
Les baleines de Juin a Septembre, le nouveau Malecon et la beauté des alentours de Puerto Lopez en font, je pense, une destination magnifique qui va beaucoup se développer...
Je suis preneur de tous conseils et remarques constructives :)

Et qui sait, peut etre a tres bientot a Puerto ;)

je pense que tu as raison je connais un peu le coin et toute la cote d'ailleurs j'ai acheté une maison a guayaquil pour avoir un capital de départ pour investir là bas tiens nous au courant de tes aventures c'est pas facile sans avoir des relations dans le pays pour la paperasse c'est lent tout la bas par rapport à l'europe c'est ce qui m'a aidé d'ailleurs pour investir

Bonjour à tous ! Nous avons comme projet de nous expatrier en Equateur d'ici 2-3 ans avec nos 2 enfants et nos 4 animaux de compagnie :-) Nous sommes tombés amoureux de l'Equateur lors de notre voyages de noces il y a 2 ans, et nous sommes lasses de notre vie ici à courir en permanence et aspirons à une vie meilleure, surtout pour les enfants. L'Equateur s'est tout naturellement imposé comme une évidence. Nous avons comme projet futur d'établir une maison d'hôtes mais ce sera la 2e étape ! Nous venons à Quito la semaine du 13 février pour voir tout ça de plus près, si vous avez des conseils pour les nouveaux arrivants surtout n'hésitez pas nous sommes preneurs !!
A très bientôt je l'espère :-)

Nous avons le même souhait que vous !!! Nous sommes venus en couple prospecter lors des récentes vacances de la Toussaint.
bonne visite à vous

Bonjour a tous et a toutes,

Etienne, 27 ans. Je parts faire un voyage personnel en Equateur a partir de Fevrier et j'aimerai rencontrer les Francais sur place (autour d'une pilsener?) sur Quito et Guayaquil en premier lieu. Je serais heureux de prendre vos conseils et écouter vos expériences de vie.

Donc n'hesitez pas a me contacter :-)

Bonjour Luis,
je me présente Claudio Greco retraité marié et un enfant de 8 ans, avec mon épouse nous avons décidé
venir vivre en Equateur, et de ce fait j'aimerais avoir un maximum d'infos afin de nous faciliter notre départ. Mon épouse elle voudrait travailler dans l'export ou dans le tourisme, de mon coté j'aimerais
aussi trouver un  boulot électricien ou plombier et bien sûr sans oublier  aussi une école pour notre enfant.
Nous pensons louer une maison il parait que Quito c'est cher j'avais une idée sur Cuenca ou  Guayaquil ?Quelle ville nous conseillez-vous pas, trop cher au départ?
Merci d'avance pour votre aide.
Claudio

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Equateur

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Equateur.

Déménagement en Equateur

Conseils pour préparer votre déménagement en Equateur

Assurance voyage Equateur

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Equateur

Billet d'avion Equateur

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Equateur