Virement bancaire France vers angleterre ?

Bonjour je voulais savoir qu'elle était le plus avantageux pour faire un virement bancaire en Angleterre ?
envoyé l'argent en euros ou en livres depuis ma banque émettrice ?
sachant que en euros ma banque ne me facture aucun frais.
si j'envoie en livres il y a 20€ de frais + frais de change selon le cours.

ma banque anglaise me facturera t'elle obligatoirement des frais à la réception du virement en euros ou en livres ?

Si des gens on déjà fait des virements, comment ça c'est passé pour vous ?
j'aimerai évité de me faire entubé par les banques.

Bonjour !

Tout d'abord as tu deja deux comptes bancaires (1 francais + 1 anglais) ? Si oui tu peux utiliser le site tranferwise. Les frais sont tres minimises. Je que pour 2000£ envoyees tu paye une commission de 8£ (les charges sont tres faibles et donc interessantes :-) ).
De mon experience en envoyant de l'Angleterre vers la France ma banque anglaise me facturait 19£ pour la somme que je souhaitais. Mais je ne jamais effectue de virement dans le sens contraire...(c'etait sans tranferwise dans ce cas la mais je vais tenter tranferwise avant Noel car il m'a ete recommande par plusieurs francaise et anglais).

Bon courage :-)


Germain

Salut,
Je rejoins Germain, j'utilise transfertwise maintenant! Très rapide et pas chèr!
Si tu veux, je peux te parrainer, comme ca ton premier transfert sera gratuit et mon prochain également..:-)

Bonne journée!

trop tard pour le parrainage, je me suis précipité sur le site et j'ai déjà commencé le processus de transfert.  :D
Merci pour le site, ça a le mérite d'être clair, et avantageux.

L'essentiel c'est que tu es trouve ton compte :-)

Bonjour,

Si je peux me permettre, il faut être vigilant lorsque votre banque vous dit réaliser votre transfert d'argent gratuitement. En fait ils appliquent des frais cachés sur le taux de change réel. Sans vous en rendre compte, vous payez des frais.

SI vous faites une comparaison, vous pouvez voir que passer par vos banques vous coute quand même plus cher que les services tels que Transferwise, Worldremit...

Je me suis déjà fais avoir à ce sujet...

Hésitez pas à comparer les différentes solutions. Certains comparateurs existent même pour que ça soit plus simple pour vous.

Tu peux facilement transférer ton argent que ça soit dans un sens ou dans l'autre. JE crois que tu peux même avoir la réponse à ta question et voir lequel des 2 est le plus avantageux

Ps: le post est peut être un peu tard mais c'est un conseil qui tient toujours donc pour les suivants qui viendront voir cette question :)