Ouvrir un compte dans une banque londonienne

Bonjour,
je pars à Londres en mai pour 3 mois. J'aimerais savoir s'il est préférable d'ouvrir un compte dans une banque londonienne et si oui combien cela coute-il ? Ou si je peux garder un compte en France sachant que certaines banques proposes des forfaits pour les frais. Pour le moment j'ai juste trouvé la société générale qui propose un forfait à 5€/mois et qui exonère de tous les frais..
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !:)

Bonjour carnaval28.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Londres.

Je vous invite à lire cet article : Ouvrir un compte en banque au Royaume-Uni.

Merci,
Aurélie

Ca ne coûte rien d'ouvrir un compte en Angleterre (ou de le conserver, les cartes bancaires de base étant gratuites ici), mais en général on te demandera une preuve d'adresse et un contrat de travail.

Pour info, j'ai fait toutes les banques pour obtenir des informations, et la Barclays est la seule qui ai bien voulu m'ouvrir un compte gratuit et non limité avec pour seule preuve d'identité mon passeport.
Sans justificatif de domicile la HSBC pouvait m'ouvrir un compte équivalent, mais à 8£ par mois.
Enfin, la banque Halifax ne pouvait m'ouvrir gratuitement qu'un compte limité (pas de possibilité de découvert, pas de produits d'épargne)...
A toi de voir, mais étant donné que c'est gratuit, moi je n'ai pas hésité et j'ai ouvert un compte ici !

La plus part des banques en Angleterre n'auron aucun probleme pour ouvrir un compte courant avec une piece d'identite ou un passport.
Si tu travail tu auras le droit a un compte normal avec carte bancaire. Tu n'aura surement pas le droit a un decouvert ou une card de credit pendant quelques mois. Tu na pas besoin de fournir un contrat de travail.

Je pense que la meilleure solution est d'attendre d'avoir trouvé un travail. Ensuite, demande à ton employeur d'écrire une lettre certifiant que tu es bien employé et que tu gagnes de l'argent.
Les 8 premier mois HSBC a refusé de me donner une carte de crédit (debit card) et j'avais juste une carte de retrait.
Au bout de 2 ans j'ai réussi à avoir un découvert de £1500 et je ne paye aucun frais de carte ou quoi que se soit!

Bonjour Eminette,

Pourrais-tu me dire dans quelle Barclays tu as été car on m'a dit que certaines de leurs banques étaient plus clémentes que d'autres ?

Bonjour Am - Am et bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Si toutefois vous ne recevez pas de réponses, je vous invite à créer un nouveau fil, vu que celui ci date de plus d'un an!

Bien à vous.

Kenjee