Je m'en vais la semaine prochaine ! Quelques questions

Bonjour à tous !

Alors voilà, je pars faire mon stage de fin d'études à Londre, et j'y vais la semaine prochaine !

J'ai déjà trouver mon logement, tout va bien, sauf qu'il me reste quelques petites questions !

Je vais devoir retirer de l'argent de mon compte en France, mais de là bas ! pour pouvoir payer mon loyer en grande partie, qui est de 606£ par mois. Seulement, je veux m'assurer qu'on va pas me prélever 100 euros si je retire mes 700 euros ( environ ) d'un coup.
Sachant que à chaque retrait, je paye 3.20€ / retrait, + 2.15% du montant total ( c'est ce qu'on m'a confirmé ). Donc ça veut dire que si je retire 700€( environ 600£ en Angleterre ) cela ne me coutera pas plus de 20€ en frais, est ce exact ?

Je me fais beaucoup de soucis par rapport à ça, car j'ai été à ma banque la semaine dernière, pour pouvoir retirer 1270£ d'un coup ( pour payer mon mois de caution + un mois de loyer ), et là, ça m'a couté 1591€ !!! hors, j'ai vérifié le cours du livre sterling, et cela aurait du me couter 1453€... donc soit ils ont pris une ENORME commission, et je ne saurais pas taxé autant une fois en angleterre lorsque je retirerais à un distributeur, soit je n'ai absolument rien compris de comment le taux de change fonctionne, et ça va me couter 80€ à chaque retrait de 600£...

Merci bien :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Craze!

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Amicalement
Armand

Salut Craze,
Concernant l'échange € > £ c'est normal que tu n'a pas eu la somme de la conversion excat car les banques prennent leur par sur un change, Exemple actuellement 1000€ = 893£, mais une banque va te passer (exemple) 800£ au lieu de 893 car elle prend ca part !
Pour les taxes sur les retraits sur place aucune idée dsl
Bonne continuation

Salut

Les banques prennent des commissions exorbitantes, c'est pas nouveau. Lorsque tu as demandé des livres à ta banque, tu les leur as ACHETE. Bref ils t'ont taxé.

Lorsque tu seras sur place, tu ne seras taxé que comme tu l'as annoncé : "je paye 3.20€ / retrait, + 2.15% du montant total". Il faut ajouter à cela le taux de conversion : le montant exact de livres sterling que tu recevras dépendra aussi du cours du jours de la cette monnaie.

Tout ce qui est change de monnaie est vraiment pas pratique il faut l'avouer...
Gook luck

C'est dommage que t'es pas ouvert un compte courant en France dans des banques qui proposent des "bons plans"! Avec HSBC par exemple, quand tu retires dans un de leur distributeur, à l'étranger, ils te prennent...RIEN ! Et y'en a d'autres qui offrent deux ou trois retraits gratuitement....

Idem a la societe generale ou j ai mon compte... Avec Jazz International 11euros par mois pour les moins de 29 ans.

Paiements et retraits au taux du jour sans commission fixe ni commission de change. Perso j'ai pas trouve mieux. Pour les virements je n'ai pas encore essaye

Merci pour vos réponses ! Effectivement j'aurais du penser a regarder les offres des autres banques mais j'ai été pris par le temps ^^

Je suis en train de faire un recours par rapport a cette transaction, car ils m'ont dit que la transaction avait été effectuée avec un taux de change de 1,25309, alors que le cours du jour était de 1,13920... Ils se sont donc tromper, et n'auraient pas du me prendre autant d'argent ! 

Sinon je suis bien arriver a destination, et effectivement les retraits sont bien de 3,50€ + 2% !^^

Les banques se font beaucoup trop d'argent sur notre dos...Je trouve ça absolument écoeurant !