Mutation enseignants second degré 2016

Dites....  L'échelon pris en compte sera bien celui au 31/08/2015?

Oui

Fredmanu05 a écrit:

Oui


:top:

Bonjour à tous  :)
Je compte également déposer un dossier de MAD pour la Polynésie. Je suis en anglais. J'ai enseigné en Nouvelle Calédonie, à Lifou, pendant 2 ans et ai beaucoup apprécié l'expérience.
J'ai conscience que, dans ma matière, peu de postes sont proposés. Mais qui ne tente rien, n'a rien .....
Merci Crailoen pour l'astuce du BO.  :)

Bonjour,
la note de service concernant les MAD 2016 sera publiée au BO le 13 novembre. Les serveurs SIAT ouvriront le même jour pour saisir votre candidature. Ils fermeront le 20 novembre.
Après la saisie sur SIAT, vous devrez imprimer le dossier en version papier, le faire compléter par votre chef d'établissement. Le dossier avec les pièces demandées (dont obligatoirement rapport d'inspection assez récent ) doit ensuite être envoyé en Polynésie. Attention, les délais sont en général courts.
Il y a depuis quelques années une procédure de sélection des dossiers qui n'apparait pas au BO : le Vice Rectorat étudie les dossiers et en élimine, sur des critères qui ne sont définis nulle part, une grande partie. On peut estimer que 40% des dossiers sont ainsi écartés et ne sont pas présentés en commission officielle.
N'attendez pas le 19 novembre pour finaliser et imprimer votre dossier SIAT. Il y a parfois des problèmes de connexions qui peuvent provoquer des sueurs froides en fin de période de saisie.
Normalement, un document listant les postes à pourvoir doit paraitre dans la semaine de saisie sur SIAT, mais ce n'est pas certain. De toutes façons, c'est une liste indicative, établie avant les DHG des établissements, et qui indique les postes susceptibles d'être vacants, et donc ouverts aussi au mouvement intra polynésien.
A bientôt,

Merci pour les infos.

Merci pour ttes ces infos ! Quand on est cpe, et qu'on a pas vu d'inspecteur depuis le début de sa carrière malgré plusieurs demandes...  On fait comment pour le rapport d'inspection récent ???  :|

Merci beaucoup Phildanke pour ces infos.

Oui en effet les postes dans la matière sont assez rares de nos jours. De moins en moins d'expat en anglais depuis 2006 et encore moins depuis 2012. Mais je pense que tu peux toujours postuler mais il faut le faire assez vite (dès publication au BO, je crois le 13 novembre!)
Je te souhaite bon courage et qui sait, serons nous dans le même établissement l'année prochaine!
Nana :)

Bonjour à tous,
Le forum est rempli d'informations précieuses pour les rêveurs d'une aventure Polynésienne...
En vous lisant j'ai compris que la liste de postes disponibles, en tous cas susceptibles de l'être, car le mouvement intra fonctionne avant de s'ouvrir aux nouveaux arrivants, ne seraient peut être pas diffusés avant la fermeture du SIAT. Vu le peu de voeux à formuler et pour essayer d'éclairer nos choix, il serait inestimable de connaitre les établissements dans lesquels il y aurait 2 fins de contrat en EPS (ou tout du moins proches...). Ayant déjà vécu une expérience de 11ans outre mer, nous sommes prêts à élargir nos voeux mais si nous avions ces précieuses informations, nous pourrions faire des choix plus éclairés et peut être plus précis!
Par ailleurs, je suis titulaire du 2 CA SH option déficiences cognitives, existe t il des structures similaires aux ULIS et si oui, où sont elles situées?
Un énorme merci aux personnes qui prennent le temps d'alimenter ce forum!
Maururu à tous!!!

Bonjour à tous.
Mon mari, enseignant au collège, envisage de demander sa mutation en polynesie pour la rentrée prochaine. Nous avons un enfant au lycée en seconde qui souhaite faire une première S. Pourriez vous me conseiller sur les zones ou collèges à plébisciter compte tenu de notre impératif: trouver un bon lycée à proximité?
Par ailleurs j'envisage pour ma part de passer le concours de professeur des écoles. Pensez-vous que ce projet soit réalisable en Polynésie?

Bonjour
je suis CPE et je vais faire ma MAD pour la 3 eme fois en quelques annees
j'ai 3 enfants ; mon Mari enseignant va se Mettre en disponibilité ; car les postes double sont tres dur à avoir
est - ce que les CPÉ en poste peuvent nous éclairer sur les postes qui sont en fin de contrat ?
pouvez vous me dire si j'ai une chance d'Etre «selectionnee» ou si ma situation est un «handicap» ( 3 enfants + 1 Mari qui va chercher du boulot )
je vois Ça et la des infos comme quoi il faudrait faire une lettre de motivation , est ce vrai ? cela donne t-il plus de chance ?
Nous sommes hyper Motivés pour l'aventure et montrer a-nos enfants une culture different et Comme le monde est vaste

Merci de votre aide
Marie

Sandrine13009 a écrit:

Bonjour à tous.
Mon mari, enseignant au collège, envisage de demander sa mutation en polynesie pour la rentrée prochaine. Nous avons un enfant au lycée en seconde qui souhaite faire une première S. Pourriez vous me conseiller sur les zones ou collèges à plébisciter compte tenu de notre impératif: trouver un bon lycée à proximité?
Par ailleurs j'envisage pour ma part de passer le concours de professeur des écoles. Pensez-vous que ce projet soit réalisable en Polynésie?


Bonjour,
au niveau des lycées :
Sur Tahiti, les lycées les plus prisés sont ceux de Gauguin ou du Taaone. Tu as aussi de bons établissement ailleurs. Après, Faaa est un environnement plus difficile.
Dans les îles, il y a seulement Raiatea avec le LUT d'Uturoa.
Pour le concours de PE, il faut savoir qu'ici, le tahitien est obligatoire. C'est vraiment une langue très difficile à apprendre. Et même s'il n'y a plus de note éliminatoire, c'est partir avec un bon handicap quand tu ne sais pas parler la langue. En plus, il n'y a pas de mutations entre la Métropole et la Polynésie, donc ça risque d'être compliqué de rentrer en France avec une mutation si tu as le concours ici...

Merci pour ta réponse. Si mon mari obtenait un poste sur Morea, sais-tu si la traversée tous les jours pour un lycéen est envisageable?
En ce qui me concerne, penses-tu qu'un poste de prof sous contrat ( je crois que c'est le bon terme) est possible(j'ai un diplôme équivalent à un DESS)?

Hello, la traversée est tout à fait envisageable au quotidien (beaucoup d'élèves de Moorea le font en prenant le bateau de 5.30 et celui de 16.45 voire 17.30 pour le retour!) Un poste sous contrat (dans le privé) serait envisageable mais ce sont des institutions catholiques ou protestantes (si tu parlais de parler de l'enseignement dans le privé...

Ce serait parfait! Merci

fred&marie a écrit:

Bonjour
je suis CPE et je vais faire ma MAD pour la 3 eme fois en quelques annees
j'ai 3 enfants ; mon Mari enseignant va se Mettre en disponibilité ; car les postes double sont tres dur à avoir
est - ce que les CPÉ en poste peuvent nous éclairer sur les postes qui sont en fin de contrat ?
pouvez vous me dire si j'ai une chance d'Etre «selectionnee» ou si ma situation est un «handicap» ( 3 enfants + 1 Mari qui va chercher du boulot )
je vois Ça et la des infos comme quoi il faudrait faire une lettre de motivation , est ce vrai ? cela donne t-il plus de chance ?
Nous sommes hyper Motivés pour l'aventure et montrer a-nos enfants une culture different et Comme le monde est vaste

Merci de votre aide
Marie


Bonjour,
il n'y a pas de situation de famille "handicapante". On voit tous les cas de figure au niveau des situations familiales des MAD.
Pour la lettre de motivation, elle n'est pas réclamée, mais en glisser une ne peut pas jouer en ta défaveur, donc autant la faire.
Concernant la liste des postes, moi je conseille d'attendre les deux derniers jours pour valider et imprimer le dossier, car ces dernières années, elle est sortie tardivement : pas à l'ouverture de SIAT mais un peu avant sa fermeture. donc ceux qui avaient validé leur dossier tout de suite n'ont pas pu revenir dessus.

Bonjour à tous,
Auriez-vous des renseingements sur les postes susceptibles d'être disponibles en techno afin de cibler nos voeux?
Merci

Bonjour, je vous suis depuis quelques mois maintenant pour être prête au moment de l'ouverture des serveurs et comptait faire ma demande dès l'ouverture (ma hiérarchie n'est pas toujours très réactive pour pouvoir renvoyer tous les documents dans les temps...). La réponse de Crailoen à propos de la sortie tardive des postes m'inquiète donc un peu... Si vous avez connaissance de postes se libérant en Lettres Modernes, je serais très intéressée par ces infos... Merci et bonne journée à vous !

L'an dernier, la liste est parue 3 jours avant la fermeture du serveur....

Bonjour,

Je souhaiterais demander ma mutation en polynésie pour la rentrée 2016. Puis-je prétendre à l'indemnité de déménagement car ma dernière mutation date de 3 ans ( pour rapprochement de conjoint suite à mesure de carte scolaire où je me suis retrouvé à 200km de ma famille). Lors de ma dernière mutation je n'ai perçu aucune indemnité de changement de résidence, je n'ai jamais quitté la france.Merci de vos réponses!

coucou à vous tous!
Ma petite famille et moi allons également demander notre mise à disposition pour la Polynésie.Je suis prof en EPS, et mon conjoint en maths.Sauriez vous s'il y a quelques postes qui vont se libérer????
Merci beaucoup des réponses que vous pourriez nous apporter!
elodie

nathrob a écrit:

Bonjour, je vous suis depuis quelques mois maintenant pour être prête au moment de l'ouverture des serveurs et comptait faire ma demande dès l'ouverture (ma hiérarchie n'est pas toujours très réactive pour pouvoir renvoyer tous les documents dans les temps...). La réponse de Crailoen à propos de la sortie tardive des postes m'inquiète donc un peu... Si vous avez connaissance de postes se libérant en Lettres Modernes, je serais très intéressée par ces infos... Merci et bonne journée à vous !


Bonjour,
A mon humble avis, et comme dit plusieurs fois à la même époque sur ce forum, la liste des postes vacants n'est qu'une aide. Il faut d'abord avoir ciblé les îles dans lesquelles on se sent a priori de vivre. La parution tardive de cette liste ne change pas grand chose.
1 poste en lettres modernes - 1 poste en maths au College de Faa'a pour ce qui concerne les départs. Rien ne dit que les postes ne seront pas réservés à des stagiaires.
Restent les demandes de mutation interne.

merci pour ces infos et votre soutiens ;-)
@ très vite je l espère
marie

Aloha44 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais demander ma mutation en polynésie pour la rentrée 2016. Puis-je prétendre à l'indemnité de déménagement car ma dernière mutation date de 3 ans ( pour rapprochement de conjoint suite à mesure de carte scolaire où je me suis retrouvé à 200km de ma famille). Lors de ma dernière mutation je n'ai perçu aucune indemnité de changement de résidence, je n'ai jamais quitté la france.Merci de vos réponses!


Bonjour,
en fait l'indemnité de déménagement est accordée si tu as effectué tes 5 dernières années en Métropole (ou bien tes 5 dernières années en outre-mer)
Donc si tu enseignes depuis 5 ans, c'est bon.

FyS a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Mon épouse (prof Anglais) et moi (prof EPS) allons faire une demande de mise à dispo Polynésie pour la rentrée 2016. Comme beaucoup de personnes dans notre cas, nous nous posons un grand nombre de questions, notamment en ce qui concerne la constitution des dossiers:
-nécessité d'une lettre de motivation/CV?
-Que faut-il mettre en avant?
Il semblerait que certaines disciplines soient peu voire pas dotées en postes d'expat, quelqu'un aurait-il plus d'informations concernant l'anglais?
Vos expériences et vos conseils nous seraient très utiles!
Merci pour votre aide...


Salut!
Je sais de source sûre que les postes dans vos disciplines seront vacants à la prochaine rentrée au collège de Hao dans les Tuamotu, j'y étais l'an dernier et mes deux collègues d'anglais et d'EPS s'en vont cette année donc vous pouvez demander. Un poste d'anglais se libère également à Bora-Bora et peut-être en EPS mais pas sur du tout, il faudrait demander à Crailoen qui doit être plus au courant que moi.
Je sais qu'un poste en anglais (le mien, normalement!) sera libre au collège de Mahina et également un poste d'EPS, le stagiaire à plein-temps en EPS demandera sa mutation à la fin de l'année.
En vous souhaitant bon courage :)

Kami-Sama a écrit:
FyS a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Mon épouse (prof Anglais) et moi (prof EPS) allons faire une demande de mise à dispo Polynésie pour la rentrée 2016. Comme beaucoup de personnes dans notre cas, nous nous posons un grand nombre de questions, notamment en ce qui concerne la constitution des dossiers:
-nécessité d'une lettre de motivation/CV?
-Que faut-il mettre en avant?
Il semblerait que certaines disciplines soient peu voire pas dotées en postes d'expat, quelqu'un aurait-il plus d'informations concernant l'anglais?
Vos expériences et vos conseils nous seraient très utiles!
Merci pour votre aide...


Salut!
Je sais de source sûre que les postes dans vos disciplines seront vacants à la prochaine rentrée au collège de Hao dans les Tuamotu, j'y étais l'an dernier et mes deux collègues d'anglais et d'EPS s'en vont cette année donc vous pouvez demander. Un poste d'anglais se libère également à Bora-Bora et peut-être en EPS mais pas sur du tout, il faudrait demander à Crailoen qui doit être plus au courant que moi.
Je sais qu'un poste en anglais (le mien, normalement!) sera libre au collège de Mahina et également un poste d'EPS, le stagiaire à plein-temps en EPS demandera sa mutation à la fin de l'année.
En vous souhaitant bon courage :)


a priori rien ne se libère en EPS cette année...
pour Bora, si on veut récapituler (uniquement les fins de contrat) :
1 Lettres classiques (c'est moi, snif !)
1 Anglais
1 Hist-géo
1 Physique-Chimie
1 SVT
1 Maths
1 Arts Plastiques
1 Instit Spé (option maths, mais je ne sais plus la lettre)
au CETAD
1 Métallerie
1 Cuisine
1 Maths-Sciences

Voilà

Quelle belle liste!!! Et en Espagnol, des postes qui se libéreraient?

IronMocq a écrit:

Quelle belle liste!!! Et en Espagnol, des postes qui se libéreraient?


Honnêtement je ne pense pas, pas cette année en tous cas... Mais à vérifier :)

Merci beaucoup, des postes PLP génie mécanique à la rentrée 2016? Merci beaucoup :-)

Merci pour cette liste

avez vous connaissance de postes qui se liberent en CPE ?

merci

Marie

Super! Merci beaucoup!!!

Salut! Merci beaucoup pour ces informations très utiles... Comment est la vie sur Bora?

eh bien... personnellement j'adore. Le lagon est magnifique, tout est à proximité, il y a de nombreuses activités sportives à faire, et on est approvisionné très correctement, on ne manque de rien.
pas de théâtre, pas de cinéma, pas trop de magasins de vêtements, donc je suppose que les vrais citadins auront un peu de mal.
Comme partout en Polynésie, les gens sont gentils, mais il est plus difficile de se lier avec la population locale, car Bora est une île très touristique, qui voit défiler pas mal de monde.
Après il y a pas mal d'endroits pour sortir boire un verre, aller au resto ou à la roulotte.
le top reste d'aller le week-end sur les motus (attention, ils sont privés, mais il y a quand même de nombreuses occasions de quitter l'île principale pour y aller)

Salut à tous,
La période des mut reprend avec ses espoirs, doutes, joies et déceptions. Il faut y croire.  7e demande en EPS! On lâche rien! Sur les startings blocks pour l'ouverture du serveur! Bonne chance à tous.

Bonjour,
Ca semble idyllique en effet!
Pour ma part, j'ai un enfant au lycée et je crois que le lycée le plus proche esr sur Raiatea.
La traversée tous les jours est-elle possible?
Par ailleurs, est-ce qu'une mutation en techno est envisageable?
Merci
Sandrine

Sandrine13009 a écrit:

Bonjour,
Ca semble idyllique en effet!
Pour ma part, j'ai un enfant au lycée et je crois que le lycée le plus proche esr sur Raiatea.
La traversée tous les jours est-elle possible?
Par ailleurs, est-ce qu'une mutation en techno est envisageable?
Merci
Sandrine


Bonjour,
Non, la traversée tous les jours est impossible.
Et franchement, je ne te conseille pas de mettre ton enfant direct dans un internat en arrivant de Métropole. Il y a déjà l'adaptation standard à gérer, donc il ne vaut mieux pas rajouter quelque chose là-dessus.
Pour Bora, j'ai fait la liste des postes pour les partants. Ensuite, sur les mutations internes, je ne m'exprimerai clairement pas à la place de mes collègues, quelle que soit la matière, en plus du fait que de toutes façons une demande de mutation interne est aléatoire.

crailoen a écrit:
Sandrine13009 a écrit:

Bonjour,
Ca semble idyllique en effet!
Pour ma part, j'ai un enfant au lycée et je crois que le lycée le plus proche esr sur Raiatea.
La traversée tous les jours est-elle possible?
Par ailleurs, est-ce qu'une mutation en techno est envisageable?
Merci
Sandrine


Bonjour,
Non, la traversée tous les jours est impossible.
Et franchement, je ne te conseille pas de mettre ton enfant direct dans un internat en arrivant de Métropole. Il y a déjà l'adaptation standard à gérer, donc il ne vaut mieux pas rajouter quelque chose là-dessus.
Pour Bora, j'ai fait la liste des postes pour les partants. Ensuite, sur les mutations internes, je ne m'exprimerai clairement pas à la place de mes collègues, quelle que soit la matière, en plus du fait que de toutes façons une demande de mutation interne est aléatoire.


Je suis totalement d'accord avec toi. La traversée est déjà impossible vu qu'il n'y a aucun moyen de desserte entre Bora et Raiatea aux heures du lycée, et en effet le mettre en internat la première année serait une très mauvaise idée du fait de l'adaptation.
Pour les postes en effet les mutations internes sont quelque chose de très aléatoire donc bon...

nikom31 a écrit:

Salut à tous,
La période des mut reprend avec ses espoirs, doutes, joies et déceptions. Il faut y croire.  7e demande en EPS! On lâche rien! Sur les startings blocks pour l'ouverture du serveur! Bonne chance à tous.


Fais la demande à Hao dans les Tuamotu si tu n'as pas peur de la vie "simple" je sais qu'un poste se libère là-bas et que personne ne le demandera. Perso la vie est simple, peu voire pas d'activités mais le cadre est agréable et j'ai aimé vivre et travailler sur cette île.
Je sais également qu'il y aura un poste au collège de Mahina en EPS. Donc courage pour ton énième demande :)

Salut Kami-Sama,
Merci pour tes conseils et encouragements.  Demander Hao ne me pose pas de problème mais je ne suis pas certain que cela aboutisse.  J'étais certifié sur le point de passer au 8e échelon et j'ai obtenu l'agrég interne l'an passé avec retour à l'échelon 6 donc ça s'annonce difficile cette année.  Pas sûr qu'ils envoient un agrégé sur une île lointaine ça coûte cher! Faut tenter quand même on sait jamais.