Postuler en tant qu'aide soignante.

Bonjour à tous, je serai diplômée aide soignante en juin 2018 juste avant mon départ définitif en Polynésie et je souhaite d'ores et déjà connaître les liens utiles et organisme (hors SEFI car je suis déjà inscrite) afin de postuler dans ce domaine à Tahiti. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

Bonjour moi même tahitien et élève aide soignant diplômé debut décembre 2017.
Nous avons pour projet de repartir définitivement à Tahiti, pour infos j'ai envoyé un mail à la direction des soins de l'hôpital du Taaone qui m'ont répondu aussitôt.
Ils t'envoient un courrier en pdf qui t'expliquent un peu le recrutement, les pièces à fournir, la date de ton arrivée à confirmer afin de te proposer un rendez-vous pour un entretien et du service affecter.
Il y a aussi le centre de réeducation te tiare qui recrutent , à domicile et les cliniques   cardelle et paofai.
J'espere t'avoir répondu sur ton message.

Bonjour TEVATAHITI81

Me voici toute nouvelle sur le site et ce petit message me donne un peu d'espoir,
je suis moi  aussi aide soignante, et mon conjoint et moi même souhaitons
venir nous installer en Polynésie, l'idée était d'aller sur Moorea mais je pense que le travail
ce trouve plus à Tahiti.
Je suppose que votre cœur doit se serrer fort à l'idée de retourner sur votre île
je vous souhaite de réussir votre projet
et merci pour vos renseignements
Moorea68

Bonsoir Moorea68,

Je vous souhaites aussi que votre projet de vouloir s'installer à tahiti se concrétise.
Sur Moorea il y'a l'hôpital de Afareaitu et si je me trompe pas c'est la DRH de l'hôpital de tahiti qui gère les recrutements pour les îles.
Il me tarde le retour définitive au Fenua comme on dit chez nous.

Merci de votre réponse

je vais faire le nécessaire,
j'espère que j'aurai aussi une réponse même
si je n'ai pas la chance d'être tahitienne ....
je dis cela parcque j'ai eu la chance de rencontrer quelques tahitiens "nes" lors de mes études en France et c'était vraiment des personnes d'une gentillesse extrêmes
et je pense que vous l'êtes tous d'après ce que j'entends et tous les reportages que j'ai pu voir ...

aller plus que quelques mois pour vous

Bonne chance

Vous avez vos chance aussi je me pose pas de soucis les postes sont ouvert à toutes personnes d'autre horizon.
Et oui plus que quelques mois de formation avant le diplôme en poche.

Bonne soirée à vous.

Nana.

Bonjour TEVATAHITI81

pourriez-vous me dire a quel adresse mail vous avez envoyé votre CV
je suis perdue dans toutes ces adresses mail
du coup je ne sais plus si c'est un DIRECTEUR ou une DIRECTRICE le mien est revenu non délivré
merci de votre réponse

Moorea68

Bonjour TEVATAHITI81

Le temps est un peu passé, mais je voulais savoir si tu avais enfin retrouvé ton fénua et
est ce que tu es content ???
voilà pour nous c'est aussi parti arrivée prévue le 9/06/18 mais je me donne 2 semaines de repos et de découverte, et je crois surtout de remise du décalage horaire, avant de me lancer dans l'aventure recherche d'emploi, je te remercie pour tes informations, j'ai réussi à contacter l'hôpital de Taaone qui m'a répondu, par contre je n'arrive à trouver les mails pour envoyer mon CV dans les cliniques, j'aurai aimé prendre contact avant de partir, mais ça n'est pas grave, je le ferais quand j'arriverais.
peut-être que l'on se verra là bas

bonne journée

nana
Moorea68

conseil  adresse  toi à te tiare  punaauia  rééducation  ambiance  sympa

merci beaucoup

la gentillesse des personnes sur ce site m'a permis d'avoir des adresses
merci beaucoup
de l'attention que vous y portez

peut-être à bientôt

laure

Bonjour

Je suis actuellement aide soignante en métropole et titulaire et je voudrais partir travailler la bas
Par quoi dois je commencer ??
Merci pour vos réponses

Ia ora na ,

Pour commencé si tu es titulaire de la fonction publique la mutation n'existe pas entre la métropole et TAHITI.
Tu peux avant tout envoyé par mail ta demande pour un poste AS à l'hopital de taaone, la clinique de paofai, la clinique de cardella et le centre te tiare.
Mais le mieux c'est d'être sur place, il ne recrute plus à distance .
Et dès ton arrivée sur Tahiti il te faut enregistrer le diplôme à la direction de la santé à Tahiti .
J'espère t'avoir répandu.

Bon week-end .

Nana.

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide c'est vraiment sympa de ta part .
Mais si il ne recrute plus à distance inutile d'envoyer mes demandes par mail alors ???

Tu peux déjà envoyé des mails pour qu'ils aient une trace de ta demande de poste .
As tu une date de départ ?

Non pas du tout il faut que je m'organise au niveau de mon drh afin de prendre une dispo pour 1 an et qui peut aller jusqu'à 3 ans
Après il faut savoir où aller aussi
Vous avez des centres d'hébergement comme des auberges des maisons d'hôtes. ..?

Bonjour je vie actuellement sur Moorea et je sais que en ce moment il recherche des aides soignantes sur l'hôpital taone Tahiti , pose ton cv chez eux et si ils ont besoin, ils vont te demander :
Une photos , une photocopie pièce identite , un extrait casier judiciaire , photocopie de ton diplôme,  un certificat de travail si tu es en dispo et ton papier de mise en dispo un RIB.  Voilà bon courage

good luck

Bonjour

Merci beaucoup pour l'information
👍

Bonjour

Ça fait longtemps que tu vis la bas ?

Salut !
Vous pensez que j'ai des chances d'être engagé avec un diplôme d'AS suisse ? Ou bien je dois le faire reconnaître en France avant ? Comme la Polynésie ne fait pas partie des DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte) je me disais que j'avais peut-être mes chances vu mon expérience professionnelle ?

C'est marrant, ici à Lausanne en Suisse j'ai beaucoup de collègues français qui sont venus vivre et travailler pour s'acheter leur maison en France et vivre leur rêve mais moi l'Europe et la Suisse ne me font plus rêver. Ici je gagne très bien ma vie en tant qu'aide soignant (5'000 francs par mois) mais le climat et la mentalité des gens deviennent insupportables.
J'espère que la Polynésie n'ouvre pas ses portes seulement aux franco-français mais aussi aux francophones d'autres pays comme la Suisse. Ce serait juste tellement génial !!
Bref.. si quelqu'un a des conseils pour mon profil professionnel .. mille mercis !
Ulysse

Bonjours tout le monde, je m appelle Aurélie l année dernière j ai passé 4 mois et demi en nouvelle Calédonie pour des vacances et travailler.
Je veux faire la même chose à tahiti cette année et y resté plus de temps,pour le travail je suis aide soignante depuis 10 ans et je souhaite postulé depuis la métropole est ce possible?est ce que vous pouvez me donner des mails des hôpitaux,cliniques,centre de rééducation ou domicile pour que j'ai des chances d avoir au moins un entretiens en arrivant.
Je souhaite arrivé le 1er septembre 2019.
Merci d'avance de vos réponse.

hopital  taaone  clinique paaofai et cardella
centre reeduc te tiare
good luck

Merci beaucoup 😊

te  tare  à Punaauia  sympa  persnnel chouette  y ai passe 1 an comme patient

Iaorana Teva

Je voulais si l'hôpital de Taaone recrute? ou la clinique paofai ou cardella ?

Je serai diplômé AS en décembre 2019.

J aimerais revenir au fenua pour travailler?

Vous trouverez plus facilement en allant vous présenter  sur place ,car votre employeur ne tient sûrement pas à  vous payer le déménagement et le voyage  ,sauf dans le cas d'une qualification rare et obligatoire .