EST CE POSSIBLE DE S INSTALLER COMME KINE ET OU?

BONJOUR
JE SUIS KINE LIBERAL EN FRANCE ET J AIMERAIS TRAVAILLER MEME EN ASSISTANAT EN POLYNESIE.
MAIS JE NE SAIS PAS SI C'EST POSSIBLE NI OU?
NOUS SOMMES MARIéS ET NOUS AVONS 3 ENFANTS.
QUELS SONT LES AVANTAGES FISCAUX PAR RAPPORT A LA METROPOLE?
MERCI D'AVANCE

Bonjour Belin,

Je suis infirmière libérale et mon mari kiné libéral et sommes installés sur Tahiti depuis 8 mois.
Les conditions d'installations sont très strictes ici. En effet, il existe un numérus clausus pour toutes les professions médicales et paramédicales. Il faut donc attendre que quelqu'un veuille bien céder sa place. Inutile de te dire donc, que les conventions se vendent à prix d'or ici ( environ 1 année de CA). Ceci dit, si ton objectif est de rester ici un long moment, le jeu en vaut la chandelle. Au niveau impositions, cela s'élève à environ 5 à 8% du CA annuel.
Par contre, pas de possibilité d'assistanat, seul les remplacements s'offrent à toi si tu ne rachète pas de convention. Dans ce cas, la moyenne des rétrocessions est de 30%, pas tu n'as pas de frais de cabinet...
En espérant avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu veut d'autres renseignements.
Nana !

Bonjour aurélie

Nous sommes un couple avec 6 enfants, cela fait des années que nous saturons totalement de la vie en france. Du train train banal. Des taxes des impots de ne rien profiter de la vie. Aussi nous avons décidé en concertation avec nos 6 loulous, car leur avis comptaient pour nous,  d'étudier sérieusement un projet de déménagement définitif en polynésie.

En ce qui me concerne, je suis fonctionnaire hospitalier je travaille dans un SAMU en France. Mon conjoint lui ne peut plus travailler a cause de la maladie de krhon et de la maladie de willebrand, ceci dit il   vit tout a fait normalement. Donc en ce qui le concerne il perçoit en france une allocation d'adulte handicapé

Peux tu me dire ou je pourrais obtenir des informations pour savoir si son moyen de ressource actuel: l' AAH existe en polynésie,  vers qui je pourrais me renseigner pour cela?

Nous percevons aussi des allocatiosn familiales, ou se renseigner pour savoir s'il y a un équivalent ou pas  sur ce point en polynésie?

Par ailleurs au niveau des locations pour l'habitation connaitrais tu des adresses pour faire nos recherches?

peux tu également nous dire quelles sont toutes les taxes impots, on envisage de vendre tout notre mobilier les voitures et louer une maison meublée, cela éviterait peut etre des frais de transport de nos meubles,  acheter sur place un autre véhicule, qu'en penses tu?

pour l'eau l'électricité, les assurances en générales, sécurité sociale, le téléphone, l'internet etc... aurais tu quelques informations pour connaitre les couts mensuels moyens

Ou tout simplement, y a t-il un endroit spécifique pour obtenir vraiment toutes ces informations, car nous sommes des parents responsables et ne voulons pas prendre de risque de faire capoter ce projet et mettre en péril notre famille, nous ne sommes pas pressé du tout pour réaliser ce projet, nous voulons faire les choses correctement dans les moindre détails.
Notre objectif est de changer de vie, vivre modestement ce n'est pas du tout un souci, a partir du moment ou nous pouvons subvenir aux besoins des enfants pour leurs études, la nourriture, et leur faire de temps en temps quelques plaisirs de sorties....

faire découvrir aux enfants un nouveau monde, vivre simplement, on ne cherche pas le luxe, ni faire de profit, c'est un cadre de vie different que nous recherchons, connaitre les rites les coutmes des polynésiens, nous y adapter.

Voilà quelques lignes, si tu peux nous apporter quelques renseignements ils nous seront très précieux

Pascal et moi te remercions par avance de l'intéret que tu porteras à notre message.

Cordialement à toi
Nathalie

Que de questions dans ce message ! Et c'est bien légitime ! Je vais tacher d'y répondre au mieux...
En ce qui concerne l'AAH et les allocations diverses ( les allocations familiales n'existent pas en Polynésie, tout comme les allocations chômage ou autre)je te conseille de te renseigner auprès de la CPS (équivalent de la sécurité sociale). Voilà le lien du site : www.cps.pf/ . Tu pourras y trouver quelques informations je pense et éventuellement des numéros de téléphone.
Pour ce qui est du logement : le prix à la location reste très élevés à Tahiti surtout sur Papeete et Punaauia.  Beaucoup de logement sont proposés à la location meublé, ce qui est très pratique ( nous avions amené le strict minimum dans la caisse maritime, juste quelques meubles qui nous tenaient à coeur, la TV, et notre lit). Tu peux aller sur le site de paru.vendu.pf pour te faire une idée des prix proposés.
Ne prenez pas d'électroménager. Ici nous sommes à 60Hz, contre 50 en métropole, tes appareils ne feront que 6 mois, pas plus... Nous avions la chance d'avoir un téléviseur qui s'adaptait à la fréquence de Polynésie, renseignez vous donc avant de vous encombrer...
Pour les impôts, ils sont moindre par rapport à la métropole, mais tu es taxé à la base ( coût de la vie très cher ici...) donc au final c'est kifkif.
Pour l'eau, tout dépendra de ton lieu d'habitation, tu paieras un forfait pour l'année ( ici ça ne marche pas à la consommation). Pour l'électricité, c'est EDT ici. Très cher...et là par contre c'est en fonction de ta consommation. Le téléphone c'est OPT ( tu payes un abonnement puis tu majore ta facture en fonction de tes coups de fils locaux ou internationaux)  . Internet c'est MANA, très très très cher pour un débit honteux... il faut compter 80€ mensuel pour 512k...
Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu.
Bon courage dans vos démarches, mais si j'ai un unique conseil à vous donner, n'arrivez pas ici sans avoir un contrat de travail en poche... c'est infaisable sinon.
Nana.
Aurélie.

Sage conseil..!!

Bonjour,
êtes-vous encore à tahiti? Connaissez vous par hasard des kiné qui cherche des remplaçants? car je suis disponible en mai si cela peut intérésser quelqu'un!?

N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Marie-Noëlle
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité