Aidez-moi s'il vous plait !

Bonjour, je suis tout juste diplômée et j'aimerai profiter d'une année pour améliorer mes connaissances en langue et trouver ma voie.
Je suis passionnée par la langue espagnole et par la danse.
J'ai eu un réel coup de coeur pour ce que j'ai vu de San José. Afin de conserver mon statut étudiants (& les allocations pour mes parents) je devrais prendre des cours d'espagnol (la matinée par exemple...).
Le problème est que les organismes d'ici demandent des prix EXORBITANTS pour les cours et le logement.
J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aiguillez, quant aux prix des cours de langues, aux prix des logements etc.
Je voudrais venir 3 mois (d'Avril à Juin 2016).
Je n'ai aucune aide, je n'ai que 17ans et je dois tout préparer/organiser/trouver moi-même...

Aidez-moi s'il vous plait, que je sache de suite si je ferai mieux de me réorienter vers l'Espagne ou si mon projet est réalisable! :)

MERCI A TOUUUUS

Bonjour LiliGlowacki,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum San José pour une meilleure visibilité et interaction :)

Concernant les cours de langues je vous invite à poster une annonce dans la section Cours de langues à San José svp :)

Et pour le logement je vous suggère de poster une annonce dans la section Annonces immobilières à San José svp. Cela pourrait vous aider :)

Bonne chance et bon courage à vous dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Merci mille fois!!

Bonjour et bienvenue,
Voila ce que j'ai pu trouver  et qui peut te donner quelques piste.
spanish
infos etudiants etrangers
ulatina
Tu peux aussi contacter l'ambassade de France au Costa Rica qui te donnera certainement quelques tuyaux.
Cordialement
Laetitia

Bonsoir Lili,
Renseigne toi auprès de Vincent Varenne sur sont blog Vert Costa-Rica.fr, il organise des séjours chez l'habitant, c'est un gars super ,il t'aidera !
Dis lui k c'est de la part de Francois ,il saura .

Cdt Francois
Ps si tu veux plus de détails fais moi signe .

Bonjour Lili,
Lors de mon premier séjour au Costa Rica en 2014,  je suivais des cours d'espagnol en matinée et j'étais héberger par une famille d'accueil (Tico).  Les cours et l'hébergement se font sur la supervision de Amistade  Institue.  L'Institue est situé à Héredia.  Il ont aussi un point de service à Jaco.  Il offrent le cours en fonction de ton niveau d'expérience de l'espagnol.   Les prix sont très résonable ( de mémoire 350$US par semaine Hébergement et cours inclus.  et le personnel est très gentil.  Cependant il ne parle pas français.  La communication se fait en espagnol ou en Anglais.

J'ai bien aimé mon expérience. J'habite maintenant à LaGarita Alajuela depuis avril.

Bonne chance.

Pura Vida

Oto63