Expatriation au Costa rica

Bonjour,
J'aimerais avoir des info sur une possible expatriation en famille vers san josé. Tout d'abord, quels sont les quartiers sympas  (s'il y en a) a proximité du lycée français? combien faut il compter pour une maison (meublée ou non à voir) avec 3 chambres? Quel est le montant des frais de scolarité au lycée français? combien coute un aller retour pour paris (de san josé)? a quelle distance de la mer (pacifique et atlantique) se situe san josé? est il possible de voyager dans les pays limitrophes? y a t il de bonnes cliniques privées (surtout pour les enfants)? l anglais est il répandu? y a t'il beaucoup d'expatriés (de quelles nationalités)? quelles températures fait il a san josé, y a t il des saisons?
je vous remercie pour votre aide

Bonjour. je vous propose de consulter le site de Vincent Varenne qui est excellent pour trouver les réponses à toutes vos questions. Je vous le recommande autant que ses informations m'ont été utiles. Meilleures salutations du Costa Rica.

Quartiers: ceux de l'est: Curridabat, Sabanilla, Tres Ríos notamment.  Aussi, proches du Lycée.

Frais de scolarité: le Lycée Franco-Costaricien coute environ $400 par enfant par mois

Maisons: A louer, 3 chambres, dans les $800 - $1500.  A acheter, des $100 mille.

Bonsoir, je pense que vous partez de très loin... car le lycée Français n'est pas à la Capitale, imaginez Paris et sa banlieu... Puis vous avez internet, vous pouvez donc consulter vous même le tarif moyen des vols entre 800 et 1200 euros par personne, enfin, pour le logement, il vaut être sur place comme partout ailleurs ! et donc louer dans un premier temps des cabinas ou à l'hôtel et 'système D".
Je vous rappel qu'un travail de recherche est indispensable au préalable, voire visiter AVANT le pays.
On vous vend du rêve mais ce n'est pas forcément la réalité... Pays écolo ne veut pas dire pays rigolo...
Cordialement, Nathalie