Qu'en pensez-vous de San Jose?

Bonjour,
Je suis étudiante canadienne à l'université et j'aimerais faire une session au Costa Rica. Seul hic, mon programme n'est disponible qu'à l' UCR (Universidad de Costa Rica) à San José, et j'ai entendu de très mauvais commentaire au sujet de cette ville… Qu'en pensez-vous? Est-ce que San José est une ville aussi peu intéressante qu'on le dit?

Roxanne bonjour
As-tu essayer de trouver le programme au panama??
Bonne journée

Bonjour Roxanne.fay,

J'ai créé une nouvelle discussion de votre post pour plus de vue sur le Forum San José. En esperant que cela vous sera utile dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Mon université n'a malheureusement pas d'ententes avec le Panama, mais merci de la suggestion:)

Bonjour,

Oui San Jose ( ou chepe comme ils disent ici) n est pas du tout une ville interessante.

Mais je ne pense pas que vous vouliez venir etudier ici pour la ville en elle même sinon plus pour l'experience du  changement et pouvoir connaitre le pays.

La UCR n est pas dans San Jose même si aux portes de la ville. La UCR se trouve dans le coin de San Pedro. Il y a des coins plutot tranquilles pour habiter pas tres loin de San Pedro ( Sabanilla, Curridabat, Moravia, guadalupe...).

cdlt,

Merci beaucoup pour votre avis StephaneA! Habitez-vous San josé?

Re,
Pas tres loin a 6 kms environ.
Cdl,

Effectivement San Jose n' est pas intèressant du tout, le centre est constitué de petites rues étoites bourrées de véhicules, d`où polution et embouteillages continus.
Il y a une grande insécurité et il est fortement déconseillé de sortir seule le soir.
Toutefois comme l' UCR est un peu excentré, le quartier est plus aéré. Je conseille San Pedro, Curridabat ou Tres Rios pour vous retrancher derrière les barreaux de votre maison, mais attention, les loyers sont pas donnés !

Désolé d' être aussi négatif mais c' est la triste réalité d' une des capitales les plus moches de la planète.

Christian

Bonjour Christian Ravaux.

Notez que la derniére reponse sur cette discussion date de plus de trois ans.
N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum San Jose ou de participer sur d'autres forums.

Merci bien.
Anas,
Equipe Expat.com :)

OK Anas,

Désolé, j' avais pas vu la date !

Pourquoi laisser-vous de vieux forums ? alors que certains d' il y a quelques mois ont disparus ?  Je pense entre autre à celui " le coût de la vie au Costa Rica"

Christian

Bonjour Christian,

Merci pour votre participation sur cette discussion. A noter qu'Anas ne fait plus partie de l'équipe.

Effectivement nous laissons des vieux sujets sur le forum car nous pensons qu'il y a certainement des informations intéressante pour les membres...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe. ;)

Bonne continuation,
Christine

Merci Christine pour ta réponse.
Moi, je pensais que les forums sur le coùt de la vie au Costa Rica étaient intéressants car c' est un facteur important pour les futurs expats et d' autre part il y avait des réponses bien pertinantes de certains expatriés.
C' est pas grave car je suis certain qu' un jour ou l' autre, la discussion reviendra...