Qu'en pensez-vous de San Jose?

Bonjour,
Je suis étudiante canadienne à l'université et j'aimerais faire une session au Costa Rica. Seul hic, mon programme n'est disponible qu'à l' UCR (Universidad de Costa Rica) à San José, et j'ai entendu de très mauvais commentaire au sujet de cette ville… Qu'en pensez-vous? Est-ce que San José est une ville aussi peu intéressante qu'on le dit?

Roxanne bonjour
As-tu essayer de trouver le programme au panama??
Bonne journée

Bonjour Roxanne.fay,

J'ai créé une nouvelle discussion de votre post pour plus de vue sur le Forum San José. En esperant que cela vous sera utile dans votre recherche.

Cordialement,

David.

Mon université n'a malheureusement pas d'ententes avec le Panama, mais merci de la suggestion:)

Bonjour,

Oui San Jose ( ou chepe comme ils disent ici) n est pas du tout une ville interessante.

Mais je ne pense pas que vous vouliez venir etudier ici pour la ville en elle même sinon plus pour l'experience du  changement et pouvoir connaitre le pays.

La UCR n est pas dans San Jose même si aux portes de la ville. La UCR se trouve dans le coin de San Pedro. Il y a des coins plutot tranquilles pour habiter pas tres loin de San Pedro ( Sabanilla, Curridabat, Moravia, guadalupe...).

cdlt,

Merci beaucoup pour votre avis StephaneA! Habitez-vous San josé?

Re,
Pas tres loin a 6 kms environ.
Cdl,

Effectivement San Jose n' est pas intèressant du tout, le centre est constitué de petites rues étoites bourrées de véhicules, d`où polution et embouteillages continus.
Il y a une grande insécurité et il est fortement déconseillé de sortir seule le soir.
Toutefois comme l' UCR est un peu excentré, le quartier est plus aéré. Je conseille San Pedro, Curridabat ou Tres Rios pour vous retrancher derrière les barreaux de votre maison, mais attention, les loyers sont pas donnés !

Désolé d' être aussi négatif mais c' est la triste réalité d' une des capitales les plus moches de la planète.

Christian

Bonjour Christian Ravaux.