Suivre la mode au Costa Rica

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Costa Rica ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Costa Rica ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Costaricains aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

J'ai adopté le short. Sinon je ne suis pas fan de la mode au Costa Rica.

créez votre ligne de vêtement ;)

Bonjour Ragondindesbois, je ne trouve pas votre réponse très juste et je me demande si nous habitons  le même pays... Savez vous que vous n'êtes pas obligé de répondre non plus ! Et si vous le faites, alors faites en sorte d'en dire un peu plus et surtout d'argumenter vos propos qui me semblent non fondés.
En effet, le Costa Rica est le pays de la fringue ! IL y a des magasins partout ! sans parler des chaussures ! Vous avez d'immenses "dépôts vente" et des chaines de magasin connus en Europe, tel que "ZARA" ou "Pull and bear" si vous allez vers Cartago. Plus près, vous avez leur chaine de magasin "EKONO" où l'on retrouve la mode européenne actuelle et où les prix sont corrects et souvent bon marché lorsque vous attendez les soldes à -50% !
La plupart des vêtements proviennent de chine comme en France et des USA.
Je ne trouve pas qu'ils aient des tenues vestimentaires propres au Costa Rica, ils sont à la mode européenne et je les trouve bien habillés et étant bronzés toute l'année, ils ont l'avantage de mettre en valeur certaines couleurs ! Ils ont bon goût, surtout les femmes.
Bien entendu, si vous vivez à la plage, les gens sont moins attirés par la mode et pour la plupart, un paréo suffit à les habiller ou un short comme vous dites... mais bien évidemment dans un pays où la température reste tout l'année à 23°, il est tout à fait normal de sortir le short mais pas que ! Vous avez oublié les jupes, les robes et elles n'ont rien à envier à la mode française, les leggings de toutes sortes ! à dentelles, à trous, et enfin, les jeans slim chers à nos ados !
Tout ça pour vous dire que leur mode est semblable à la notre et je trouve les costaricains bien habillés et coiffés. Les femmes sont belles et bronzées, les hommes élégants car conseillés par leur femme ! lol comme en France.
Mes deux filles ados ont pu trouver tout ce dont elles avaient envie et nous aussi !
Juste une chose par contre, ici, les contrefaçons de marques telles que "Ralph Lauren" ou "Lacoste" se vendent en magasin alors qu'en France cela ne serait pas autorisé, enfin je pense.
Alors, un conseil, si vous projetez de venir vous installer ici, allégez vos valises de toutes vos fringues ! Vous trouverez votre bonheur ici et pas cher ! :)

Bonjour ,
pour vivre dans un lieu touristique et près des plages , je trouve qu'il y a nombre de magasins , à la pointe de la mode , avec de très beaux vêtements , mais forcément très chers ... Ce qui frappe ici c'est le port de couleurs très flashies (vert fluo, rose fluo, jaune fluo, orange fluo) parfois toutes portées en même temps lol ... c'est gai .. j'aime bien... Sur la capitale je suis toujours étonnée du nombre de magasins de chaussures et vêtements , là on peut trouver des petits prix .
les femmes sont souvent déculpabilisées par rapport à leurs formes et les rondes ne craignent pas d'arborer des vêtements très moulants ! 
moi aussi j'ai adopté le short et débardeur comme tenue pour la maison , car il fait très chaud dans le Guanacaste ...et je garde le jean's et TS manches longues pour les soirées sur San José quand on y descend car il y a 6 à 8° de moins que chez nous ...

Oui il y a des magasins de vêtements partout c'est vrai et souvent bon marché. Beaucoup de made in China, beaucoup de fluo... c'est pas ma tasse de thé voilà tout.

Comme Ragondin j'ai adopté le short. Ici dans les Caraibes c'est encore différent. il faut aimer le trés court et le trés décolleté. Les Ticas sont trés coquettes et s'habillent généralement plutôt bon marché. il n'y a pas le culte des marques comme en France car comme l'a dit Martin Christophe, il y a beaucoup de contrefacons. En fouillant un peu, on arrive à trouver des trucs sympas et pas chers.

Il y a beaucoup de magasins de "ropa americana" qui sont des magasins de seconde main, et là c'est vraiment pas cher et on peut trouver des chouettes trucs si on aime fouiller.

Honnetement , ca fais 3 an que je vis ici et ....
Depuis ... fini chaussure et autre vetement ...
Short et t-shirt + des tongues  et c est parfais ..
Pura vida