Sécurité à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité à Cuba?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité à Cuba et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

je crois que c'est la partie qui plus m'impressionne, la securite a cuba selon moi est tres bonne surtout pour nous etrangers sur le sol cubain je vous raconterai une histoire: en 2008 j'avais un colegue d'etude qui aimait beaucoup les fetes et aussi se souler une nuit alors qu'il revenait de l'une de ses fetes tout souler, il s'est fait aggresser et est revenu en petite culotte au campus. le lendemain la police a ete informe et avant 17h du meme jour tout lui a ete restitue, il y'a bel et bien l'insecurite comme dans n'importe quel pays au monde mais laissez moi vous dire que c'est plus entre cubain. quelque fois avec des etrangers qui veulent un peu provoquer mais bon, sa vaut la peine d'y faire un tout

Amado1986 a écrit:

je crois que c'est la partie qui plus m'impressionne, la securite a cuba selon moi est tres bonne surtout pour nous etrangers sur le sol cubain je vous raconterai une histoire: en 2008 j'avais un colegue d'etude qui aimait beaucoup les fetes et aussi se souler une nuit alors qu'il revenait de l'une de ses fetes tout souler, il s'est fait aggresser et est revenu en petite culotte au campus. le lendemain la police a ete informe et avant 17h du meme jour tout lui a ete restitue, il y'a bel et bien l'insecurite comme dans n'importe quel pays au monde mais laissez moi vous dire que c'est plus entre cubain. quelque fois avec des etrangers qui veulent un peu provoquer mais bon, sa vaut la peine d'y faire un tout


Comme partout, il y a des secteurs a éviter, les risques sont plus élevés de se faire agresser ou voler; personnellement, je me suis promené a pieds dans La Havane la nuit, inclus dans Vieja dans des rues sans lumière et ne me suis jamais fait agresse ; généralement parlant, Cuba est bcp plus sure que plusieurs autres pays (je dirais plus que la majorité)
Pour un pays considéré pauvre et sans trop de ressource, c'est quelque chose

Avec un flic a chaque coin de rue et a l'autre bout un délateur. Quoi de plus normal.
Toucher a un touriste c'est quelques années au cachot (papa Fidel l a dit au sortir de la période spéciale : tout doit etre fait pour le touriste)