La conduite à Cuba

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite à Cuba ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire à Cuba ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite à Cuba ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

en deux mots les cubains conduisent vec 50ans de retard ,le permis ne se passe pas  il se donne, on ne serre pas a droite contrairement a l europe a cuba on serre a gauche et meme sur l autoroute ont roule a gauche,, les feux rouge sont preqsque tous en hauteur, le demi tour est interdit,a un CD le passage il faut marquer le stop ou contredanse si il y a un flic,la plupart des pertites rue a la havane sons en sens unique meme si il y passe 1voiture a l heure ,,le klaxon est de rigueur et il faut eviter de rouler la nuit en dehors des ville

bonjour
si vous rester a la havane pas besoin de voiture,tres compliqué a roulé avec toutes les voitures americaines qui respectes rien en ce moment,si vous vous balladé sur l'ile faite tres attention,peu de circulation mais route tres mauvaise hormis les grands axes ou on peu roulé assez cool, beaucoup de chiens errants et quelques fois des vaches et autres,si vous avez un accident appelez de suite la police pour le constat meme pour un petit accroc sinon quand vous ramenez la voiture a renta car vous payerai les degats la je precise pas fautif.toujours un rapport de la police. si accident grave la autre probleme,risque prison et surtout pas d'alcool,a cuba il rigole pas, eviter la conduite de nuit,route pas eclairer et tres peu de panneau de signalisation. la conduite est completement differente de chez moi en europe,donc vigilance la police est assez severe et le soir corrompue.quand vous loué un vehicule controlé bien le vehicule  et surtout je precise louer un vehicule avec tres peu de km. pour info cela fait 18ans que je voyage a cuba et je repart debut aout pour 2mois.si vous avez d'autres questions pas de souci avec plaisir je vous reponderai. bon  sejour a cuba
               cdt    germain

Il ne faut pas oublier aussi que celui qui loue la voiture a son nom est responsable,donc mettez tous les potentiels chauffeurs sur le contrat de location(et d'assurance)