Comment investir sans risques à Cuba !!!

Devant le nombre croissant de compatriotes souhaitant vivre et investir à Cuba, je souhaitais éclaircir ces deux points et proposer une idée :

- Pour ceux qui ne sont pas mariés à Cuba, la durée sur place est limitée à la validité du visa de tourisme, soit actuellement 2 mois (précisément 2 x 30 jours). Cependant, des personnes ont pu prolonger dernièrement un troisième mois sur place (30 j), sur présentation d'un billet retour à la date correspondante !! Au delà de cette durée, il vous faudra sortir du pays comme on dit à Cuba, Cancun, les Bahamas, Saint Domingue, peu importe le pays, le but étant d'entrer à Cuba avec un nouveau visa de tourisme. (A une époque il était possible de faire l'aller retour dans la journée, les horaires des vols actuels ne le permettent plus semble t-il !!)

- Si un étranger veut investir à Cuba à titre privé il existe deux solutions (si vous n'êtes pas résident permanent). Soit vous investissez au nom d'un Cubain (ami, fiancé) avec tous les risques que cela implique soit vous investissez au nom d'un compatriote résident permanent. Le choix de l'activité n'est pas anodin et vu toutes les restrictions sur place, investir dans une maison louant des chambres aux touristes reste une valeur sûre (pour info, après 3,5 millions de touristes en 2015, Cuba en attend au moins 3,8 millions cette année).

Je suis Français et résident permanent à Cuba. Si certains d'entres vous veulent investir dans une maison bien placée à la Havane, qu'ils me contactent car la maison je l'ai déjà. Idéalement il me faudrait 4 personnes, on parle des détails en privé svp.

A votre service et au plaisir de vous lire et répondre à vos questions.

Juanito

Bonjour Juanito,
Je suis intéressé pour investir dans une "casa particular", je suis prof de cuisine en congé , avec une rééducation fonctionnelle en Bretagne, mais je souhaite visiter et prospecter sur Cuba au plus vite.
Cordialement
Thierry

je suis intéressé , je veux investir, maison ou autre ... pour me contacté **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

Bjr, je te laisse mon portable si tu veux parler de vive voix du projet. *

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre numéro en privé svp.

Bonjour Juanito,

Je souhaiterai discuter avec vous
Etez vous toujours sur ce forum ?

MErci


Helene

Je vis à Cuba mais je me connecte parfois !!! Écrivez moi à [email protected]

Bonjour Juanito oui merci beaucoup  mais ton numéro à été bloqué par l administrateur du site. ..
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

OK super je vous écris
Ou êtes-vous à Cuba ?

Ok je t écris

J habite à la Havane sur la plus belle avenus qui s appelle " Malecon ", en plein centre et face à la mer !!! Bizzzzz

Bonjour,

Je viens d'envoyer un looooooooong mail sur votre courriel!
D'avance merci


Helene

Ok je vous réponds dans la journée....bizzz

salut à toi....ben voyons....pas trop legale ta proposition....je connais parfaitement cuba et ce que tu propose etant illegal ne repose que sur la confiance que tu inspireras...

Je n'oblige personne à acheter et si je peux aider pourquoi pas !! Ici pratiquement rien n est légal donc hay que inventar..,tu sabes....chaooo

Juanito, pouvez-vous me contacté sur Whatsapp *** pour l'achat d'une maison ? Bien à vous P. Klein

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum