Bonjour !

Je suis une normande de 41 ans, secrétaire dans le secteur public, je vis maritalement et ai 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous envisageons de nous installer au Canada fin 2011 au plus tard. Nous sommes déjà bien documentés sur le sujet et allons découvrir Montréal et Québec lors de nos prochaines vacances (octobre/novembre). Je viens de découvrir votre forum et j'ai déjà pu recueillir de précieux conseils et informations. J'aurai sans doute des questions à poser à l'avenir et peut être des informations à apporter à mon tour après mon séjour canadien !

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je vous souhaite un bon voyage dans la Belle Province.


LMA.

Merci !

Bienvenue sur le forum !!!

Où en êtes vous dans la procédure??

Pensez à télécharger le guide dispo sur le forum et bien sur n'hésitez pas à parcourir les posts en épinglés, en autre :).

Pour une installation courant 2011, il va falloir accélérer, à moins "d'appartenir" à un domaine professionnel prioritaire.

A bientôt.

Bonjour,

En fait j'ai des amis à Montréal, et j'ai déjà un projet professionnel sur place. Je finalise tout ça lors de mon prochain séjour, mon compagnon a également obtenu une promesse d'embauche. Nous pensons partir ce été, afin de ne pas "couper" l'année scolaire des enfants. Nous reste à régler "l'administratif", le logement, le collège... Mais on est plus que motivés !!!  Merci pour vos conseils, j'ai parcouru tout le site et vos posts et ils sont vraiment enrichissants !

Vous dites avoir une promesse d 'embauche, si ce n'est pas indiscret, comment l'avez vous eu ?

je suis un peu curieux, c'est un domaine qui m'intéresse tout particulièrement :).

Merci et à bientôt.

Re..

Nos amis sont dirigeants d'entreprise et son développement va les conduire à recruter prochainement. De plus ils ont beaucoup de relations... Ils nous ont recommandés et nous avons déjà établi des contacts via le net, le téléphone... Et déjà quelques propositions intéressantes. A nous de les concrétiser !

Pat'Z a écrit:

Re..

Nos amis sont dirigeants d'entreprise et son développement va les conduire à recruter prochainement. De plus ils ont beaucoup de relations... Ils nous ont recommandés et nous avons déjà établi des contacts via le net, le téléphone... Et déjà quelques propositions intéressantes. A nous de les concrétiser !


Ah d'accord, bonne chance et merci pour le renseignement.
Bon week-end.