Besoin de votre aide et conseils sur la NC

Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau sur le site et forum, merci d'avance à vous pour vos réponses!

J'en appelle à votre aide et vos conseils sur une future installation en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa.

J'ai la possibilité d'être embauché en CDI à Nouméa avec un salaire d'un peu plus de 2000€. Le logement n'est pas assuré, cest à ma charge.

Voici mes questions:
- Peut-on s'en sortir avec un tel salaire dans la vie quotidienne, sachant que la vie est très chère?
- Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix de produits/aliments quotidiens comme un paquet de pâtes, la viande ou les légumes?
- Faut-il privilégier la colocation? Et avez-vous éventuellement sites internet et pistes pour en trouver une ?
- Enfin question plus d'ordre général. J'imagine bien que les paysages sont paradisiaques, mais quelles sont les spécificités typiques de l'île ?

Vraiment merci pour vos réponses, mon départ étant tres prochainement :))))
Pierrot

Bonjour Pierrot et bienvenue sur Expat.com

En attendant des retours des membres qui y sont pour vous conseiller, je vous suggère de parcourir les fils de notre section Coût de la vie à Noumea afin de récolter un maximum d'info à propos de votre salaire et du coût de la vie.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,

Effectivement, le thème sur le coût de la vie est abordé et traité en profondeur sur pas mal de sujets! Bonne lecture lol!
Par contre, en ce qui concerne la colocation, je le conseille si tu es seul: tu vivras de manière bcp plus confortable, tu paieras moins cher que si tu étais seul, et c'est bcp plus convivial! J'ai des collègues qui vivent seul(e)s et qui ne vivent que comme ça depuis des années, pour pouvoir profiter des plaisirs de la calédonie.
Et à ce sujet, si tu veux visiter le caillou et ses îles, je t'invite à m'écrire en PV: je travaille pour une agence de tourisme mais je doute pouvoir en faire la publicité ^^
Alors peut-être à bientôt!