Partir vivre a nouméa avec ma famille

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.je suis en contacte avec un emplyeur de nouméa qui me propose un cdi avec un salaire de 1850 euros net et ma femme en coiffure pour 1700 euros net. je voulais savoir si avec c'est deux salaires c'etait suffisant pour vivre a nouméa avec deux enfants de 4 ans et 7 ans. merci a tous

bonjour

cela fait 420 000 francs c'est jouable mais il faut avoir des economies d'avance pour l'arrivée et tout dependra de ton lieu de residence (grand nouméa,nouméa,province nord etc):

caution logement (deux mois plus le loyer) loyer moyen pour un f4 :150 000francs nous on a trouvé une maison f4 a 120 000f

ouverture eau electricité telephone etc :20 000 a 40 000

achat d'une voiture

logement meublé pour 4 a l'arrivée :150 000 francs/mois

je disais donc c'est jouable pour vivre correctement et profiter de la vie ici (la vie est 50% plus chere qu'en métropole)

nous on vi a 4 avec 450 000 frs et on s'en sort bien au début le pls dur est de faire les comparatifs pour les courses les prix ici sont totalement libres (sauf carburant et gaz) tu trouvera les bananes de 150 fr a 550 frs le kg selon l'endroit ou tu les achète mais avec l'expérience tu fais ton tri tres rapidement

ici il y a des leader price mais 230 % plus cher qu'en métropole donc les magasin les moins cher en metropole sont pas forcement les moins cher ici

sinon navigue sur le blog tu trouvera bcp de rensignements utiles

merci pour ta reponse. on a commencé a regardé les location de maison du coté mont dore car le travail que j'ai trouvé ce trouve dans ce coin la. de toute facon je viens passer une semaine debut mars. se sera plus facile pour trouvé quelque chose et on pense arrivé fin d'année 2011

Bonjour
Du côté du mont dore il y a eu et il y a encore beaucoup de maisons qui se construisent et qui tardent à trouver un propriétaire !!!! A mon avis vous aurez pas de soucis pour trouver votre bonheur !!!

ok merci pour ta reponse. je te tiens au courant pour la suite des évenements

bonjour a tous j-ai regardé aussi du coté de paita . que pensez vous de cette ville ? les maisons sont elles chere?

Païta, Dumbea, Mont Dore sont des communes limitrophes de Noumea proposant des logements moins chers. As tu jeté un oeil sur les petites annonces du gratuit.nc et de paru vendu.nc? tu auras une idée des tarifs. Va aussi sur le site http://www.immobilier.nc/home.php

Sinon, Païta est une commune très sympa dans un bel environnement et plutôt active il me semble. Bon, tu as juste pas mal de trafic aux heures d'entrées et de sorties, vers et de Nouméa.

merci champagne pour ta reponse:cool:

Si ton job est du côté du Mont-Dore, cherche plutôt de ce côté là!
Parce que Paita, ça fait un peu loin pour des villes sensiblement proches dans le genre banlieue de Nouméa (dans le bon sens du terme).
Au niveau offre et prix, ça devrait être sensiblement identique ;)

ok merci . je regarde depuis quelques temps les petites annonces immo. il y en a des interressantes. maintenant il faut voir sur place ; j'y vais fin fevrier. et pour la resservation du billet d'avion il faut s'y prendre combien de temps a l'avance et quelle conpagnie est la mieux?

le plus tôt possible dès que tu connais ta date de départ, le prix des billest grimpe super vite.
Avec des amis on a pris le même billet le même soir, le lendemain matin le billet avais pris 500€, essaye de trouver ton bonheur avec les différents comparateur de vols, c'est la compagnie Quantas la moins chère.

Bonne recherche :)

Ca semble même tard pour février, non ? :/

3 mois ca reste raisonnable mais faut pas tarder, nous on a pris notre billet la semaine dernière le vol aller simple était a 953€ tout compris.

Aller hop au boulot ! :)

uszpo a écrit:

Ca semble même tard pour février, non ? :/


Je pars dans un peu plus d'une semaine et j'ai acheté mon billet il y a un mois, ça fesait un moment que je voyais les prix monter-descendre voir ne plus descendre du coup hop po pop 750€ environ l'aller via aircalin directement. Mais c'est vrai que pour février, je viens de regarder et c'est pas le même prix dans les 1000€ min sauf le 20-25 et 27 à 753€ voir le 24 à 746€ mais après tout dépend de ta flexibilité.

Bon prix effectivement !
Je pense que j'ai dû éplucher tous les sites de comparatifs mais jamais je n'ai pensé à regarder directement sur le site de Aircalin... :/

Je m'en suis tiré pour 950€ pour mi-février.

Les prix varient effectivement beaucoup, mais pour ceux qui viennent en famille, attention tout de même aux horaires et aux escales pourries de 5 heures en zone de transit...

Étant partis avec un enfant de 4 ans, on a plus regardé les horaires de vol que les prix afin d'être plus ou moins sûrs que notre fils dormirait un max (vols de nuit). Et en plus, ne venant pas ici que pour quelques semaines, on s'est octroyé une nuit d'hôtel à Séoul entre les deux vols.
Le tout nous est revenu à 1.200 € par tête, sans escale (vol direct Paris-Séoul, durée 09h30  + vol direct Séoul-Nouméa le lendemain, durée 09h45). Plus cher, mais vraiment (mais alors vraiment !) plus confortable avec un petit. :)

je voulais savoir ce que vous pensé des cantines metallique pour un déménagement. j'ai vu ca sur un forum et il parait que s'est plus avantageux que les conteneurs. on pense emmené le minimun en nc,chaine hifi cafetiere fer a repassé et surtout les jouets des enfants. que pensé vous de c'est caisses metallique et est ce que c'est cher?

Coucou
Perso je ne me suis pas renseignée au niveau des cantines (enfin ai juste vu qques prix en gde surface)
En ce qui concerne le prix de transport, je sais pas si ca change gd chose étant donné que tu paies au m3 pour le déménagement et que nous ds notre cas ils fournissaient les cartons... peut être plus sûr & + résistant...?

bon je vais me renseigné pour le prix du transport et on verra;)

salut a tous je commence a pensé pour notre déménagement ce que nous allons emmener avec nous .la question que je me pose c'est pour notre ordinaeur de bureau . est ce qu'on peux l'emmener avec nous et est que ca va passé au niveau des douanes? seront nous taxé? et les jouets des enfants aussi?

je commence a regardé pour du travail pour ma femme . elle est coiffeuse , y a t-il du travail dans se dommaine car nous abiterons surement vers le mont dore . elle voudrais faire formatrice en coiffure dans un cfa car elle a le diplome pour.y a t-il de la demande dans les cfa? merci a tous

bonjour je reviens vers pour vous dire que j'ai mon billet. je l'ai pris il y a une semaine et j'ai payer 1480e allez retourd . depart le 26 fevrier pour une semaine pour voir mon futur employeur. voila . peut etre a bientot

Bonjour,
Je vois que vous partez bientôt pour rejoindre le caillou. Moi et ma famille envisageons de partir début juillet prochain, j'ai commencé à postuler depuis le métropole mais on me dit qu'il faut être sur le territoire. Il y a 10 nous avons habité à Nouméa 2 ans et c'est vrai que l'on trouve du travail assez rapidement. Mais nous partons avec 2 enfants et j'aurais eu envie de trouver du travail avant.Avez vous quelques tuyaux pour m'aider dans mes recherches svp. Je suis comptable de formation avec 10 ans d'expériences.
Merci pour votre aide si vous le pouvez.
A bientôt vous lire MANDALEX64

rebonjour a tous. apres quelques mois d'absence sur le forum je reviens vers vous pour vous dire ma pensé de la nouvelle caledonie. j'ai été assez dessus de noumea , pas tres propre , pas trop de commerce . mais bon je suis venu que pour une semaine et je n'est pas eu le temps de bougé de nouméa , pas de vehicule. mais bon le meilleur souvenir que j'ai de la bas c'est les belle plages le soleil et surtout les gens tres acceuillant et tres genetil et aimable. je suis decu car je suis parti super content en me disant que peut etre je vais vivre en nc bientot. en plus je job que j'avais trouvé m'a pas convenu. donc je me suis remis a la recherche d'un emploi car j'ai bien envie de vivre la bas sur le caillou, donc je voulais avoir quelques renseignement pour savoir quel quartier etait le plus agreable a vivre . ( pas comme nouméa) merci a tous

heu franchement, question "propreté", je suis toujours très étonnée par cette remarque car franchement c'est loin d'être un avis partagé, au contraire, bon nombre de personnes trouvent nouméa très propre et en sont surpris! Bien sur, si tu vas dans quelques lieux surtout le week end, tu auras des bouteilles vides et autres déchets, et oui, ça fait vraiment "crade" mais c'est vite nettoyé généralement...surtout dans les coins où les "touristes" (croisiéristes et japonnais) circulent...
Tu as des coins où la mairie est moins regardante mais franchement, ça n'a rien à voir avec nos rues des grandes villes de metropole qui pour le coup sont vraiment souvent très sales...

Sinon, pour le quartiers, on ne peut te conseiller, visiblement, tu souhaites rester hors de Nouméa mais tout dépendra aussi du lieu de ton job, la circulation ici est un soucis aux heures de pointes...tu peux vivre au mont dore par ex et accepter d'avoir entre 1/2 et 1h de trajet si tu préfères vivre dans un environnement plus calme, tout dépend de tes attentes. Mais je doute qu'en une semaine tu ais fait le tour de Nouméa, auquel cas, tu aurais découvert des quartiers très sympas..

Je pense qu'il parle de Nouméa centre ville ou la propreté laisse franchement a désirer ... faut pas se leurrer c'est crade !
Après c'est sure faut pas rester au centre ville de Nouméa pour se faire une idée il faut bouger !

bah crade, je ne trouve pas, franchement tout est relatif...jamais je ne zigzag entre les crottes de chien ou detritus sur les trottoirs! tu parles peut être de coins bien precis comme du côté du ciné peut être..et encore...bon, on arrivera pas à se mettre d'accord :lol:

Bonjour,

J'arrive sur le caillou pour commencer mon job le 30/01, je viens de Marseille, et je peux vous dire que ça c'est une ville sale : papiers et autres détritus partout au sol, grèves des éboueurs pendant des jours ce qui entraine des montagnes (sans exagération) de sac poubelles, je ne peux meme plus marcher sur mon trottoir quand ca arrive.

Bref tout ca pour dire que, la saleté c'est relatif, si on vient d'une petite ville ou d'une grande, comme le soleil si on viens du Sud ou du Nord de la France, comme la gentillesse des gens etc... Il n'y a pas de vérité vu qu'on juge par rapport à ses propres références ;-)

J'en profite aussi pour vous dire que j'arrive très bientôt et que je n'ai pas encore eu de questions à poser parceque ce forum est très actif et on a déjà bcp de réponses sans poster. Bravo !!

A bientôt.