Budget moyen famille trois personnes?

Bonjour,

Nous aimerions connaitre le budget moyen pour les courses, alimentaire, produit d'hygiène etc...

En métropole, nous avons en moyenne 500€ mensuel pour les dépenses courantes, je ne parle pas la dedans des factures et différents abonnements, simplement du cout moyen pour nourrir deux adultes et un enfant de 2 ans 1/2

Merci d'avance pour votre aide

Sujet beaucoup traité donc je doute que tu reçoives des réponses. Prends le temps de parcourir le forum, en particulier les discussions classees dans "coût de la vie" tu y trouveras tes réponses.

Champagne! a écrit:

Sujet beaucoup traité donc je doute que tu reçoives des réponses. Prends le temps de parcourir le forum, en particulier les discussions classées dans "coût de la vie" tu y trouveras tes réponses.


Merci pour votre réponse. A vrai dire j'ai déjà pas mal parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet, du moins rien de précis. J'espère donc tout de même que quelqu'un pourra me communiquer cette information si possible :-)

Bonne soirée/ journée, je sais plus trop qu'elle heure il est lol

Ben je pense que le soucis dépend de la façon de vivre de chacun, de la priorité pour chacun. Donc la réponse ne pourra pas être précis, à mon avis.
Après ta femme aura déjà un boulot donc déjà un très bon point.

Bonne soirée
Actuellement il y a 9h de décalage donc chez eux il est 5h45 du mardi ;)

Tu trouveras le ticket de caisse de Batline dans cette discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=61317

Il s'agit des courses hebdomadaires pr une famille de 3 personnes. Cela donne une excellente idée du budget, même s'il s'agit de 2011.

Nous sommes à 4 et je vais une fois par semaine chez carrefour pour un total d'environ 20 à 25000/semaine.
Viande, boisson + qqs extra

Heu... 25.000/semaine pour 4 à Carrefour ?! :/
Tu dois certainement faire d'autres courses ailleurs dans la semaine !
Moi je suis à un peu plus que ça pour 3 personnes, toutes courses comprises (viande, boisson, alcool, produits ménagers et hygiène, etc...).

Non non mais je ne fais pas de folie non plus (pas de poireaux, pas de fromage blanc...:P). j'ai oublié de préciser que nous ne sommes que 3 la semaine 1 adulte et 2 enfants.
1 homme en moins ça compte dans un budjet..

Bonjour, nous sommes 4 et à peu près à aussi à 25000 frs/semaine environ et on ne fait pas de folies (pas d'alcool par exemple ou de champignon frais (vive le surgelé), et bien sur on oublie les "petits suisses" ou le yoplait hors de prix : d'autres produits sont aussi bon est surtout plus abordable, on ou plutôt je me  limite aussi sur le chocolat... Disons que c'est une autre façon de consommer....

Lydie0000 a écrit:

Ben je pense que le soucis dépend de la façon de vivre de chacun, de la priorité pour chacun. Donc la réponse ne pourra pas être précis, à mon avis.
Après ta femme aura déjà un boulot donc déjà un très bon point.

Bonne soirée
Actuellement il y a 9h de décalage donc chez eux il est 5h45 du mardi ;)


En effet c'est un bon point. Merci pour ta réponse

Peg3 a écrit:

Tu trouveras le ticket de caisse de Batline dans cette discussion: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=61317

Il s'agit des courses hebdomadaires pr une famille de 3 personnes. Cela donne une excellente idée du budget, même s'il s'agit de 2011.


Merci pour ce lien très intéressant.

Bon hé ben je constate tout de même que cette discussion est active, je pense que c'est un bon début pour avoir au moins une base minimum dans un premier temps, et éviter les mauvaises surprises une fois arrivé à la caisse...

Merci à vous pour votre participation à ce sujet.

Cordialement

Sébastien

Le coût de la vie en NC : c'est un sujet qui déchaine des passions :whistle:

Les mauvaises surprises, arrivé à la caisse, tu les auras car on ne s'y fait PAS !!! ;)

Tu peux trouver des renseignements sur le coût de la vie sur la page Facebook : bons plans pour les prix. facebook.com/groups/361033947301985/


tous les mois des personnes font des relèves de prix dans plusieurs magasins de NOUMEA et publient  une grille comparative. Tu la trouveras dans l'onglet fichier. Cela te donnera une idée des pris pratiqués ici.

Bonjour Luecilla,

Vous pourriez aussi donner quelques informations sur le coût de la vie sur le forum pour que tout le monde puissent en profiter.

Merci. :)

Nous perso, pour le moment on a un salaire pour deux, donc on fonctionne aux bons plans!
Le panier de légumes de Bourail, 3000 francs (on se le partage à 2 couples, donc 1500 chacun et ça nous fait la semaine)
La viande on la prend chez le Boucher près de chez nous (bien moins cher qu'en grande surface et très bonne) 5000 francs en moyenne pour 2 / semaine
Après, à C***f**r on achète: les produits ménagers ( toutes les semaines il y'a des promos sur quelques produits, bien regarder le prix au kg ou au litre, souvent les grandes marques sont moins chère (en promo) que les trucs discounts (par contre, souvent ça fait acheter 3 bidons de savon pour le sol d'un coup ;) )mais au moins c'est fait! Les pâtes, le riz, les oeufs, la farine, le sucre etc et quelques extras, je dirai 4000 francs/semaine
On fait maison, les yaourts, la pâte à tarte ( très chère ici)

Donc si on additionne, pour une semaine: 10 000 francs pour faire tourner la maison niveau nourriture et entretien. Je précise qu'on est que 2 adultes et que monsieur mange à la cafet du cht le midi :)