Quitter la Suisse pour ...Londres

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une expat française, comme la plupart des gens de ce site, et je vis actuellement en Suisse depuis fin 2006.

Ça fait un petit moment déjà que j'envisage de quitter la Suisse, mais sans retourner en France.  Donc j'ai actuellement le projet de venir m'expatrier sur Londres :). Bien sûr, avant de m'y installer, il faudrait que je trouves un emploi (je cherche depuis la Suisse).

Est-ce difficile de trouver un emploi là-bas ? (en sachant que je cherche dans l'administration ou bien juridique car je suis actuellement assistante juridique). Je me suis inscrite sur des sites et je reçois les offres d'emplois mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant ....

Quant aux logements, je pense que le plus simple serait soit que je vive en coloc (mais avec que des anglophones car le but est aussi de bosser mon anglais ;)) ou bien dans une famille d'accueil (encore mieux ^^). Avez-eu des difficultés à trouver ?

Sinon, au niveau des sorties, je sais que y'a pas mal de choses à faire ;) mais voilà c'est toujours sympa de se retrouver entre potes. Ça été facile ou plutôt difficile de rencontrer du monde pour vous ?

Voilà, désolée pour le pavé ...mais ce projet me tient vraiment à coeur, je ne cesse d'y penser et j'aimerai vraiment tout mettre en oeuvre pour que ça marche ;)

Merci pour vos réponses !

Aline

Unfairytale a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une expat française, comme la plupart des gens de ce site, et je vis actuellement en Suisse depuis fin 2006.

Ça fait un petit moment déjà que j'envisage de quitter la Suisse, mais sans retourner en France.  Donc j'ai actuellement le projet de venir m'expatrier sur Londres :). Bien sûr, avant de m'y installer, il faudrait que je trouves un emploi (je cherche depuis la Suisse).

Est-ce difficile de trouver un emploi là-bas ? (en sachant que je cherche dans l'administration ou bien juridique car je suis actuellement assistante juridique). Je me suis inscrite sur des sites et je reçois les offres d'emplois mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant ....

Quant aux logements, je pense que le plus simple serait soit que je vive en coloc (mais avec que des anglophones car le but est aussi de bosser mon anglais ;)) ou bien dans une famille d'accueil (encore mieux ^^). Avez-eu des difficultés à trouver ?

Sinon, au niveau des sorties, je sais que y'a pas mal de choses à faire ;) mais voilà c'est toujours sympa de se retrouver entre potes. Ça été facile ou plutôt difficile de rencontrer du monde pour vous ?

Voilà, désolée pour le pavé ...mais ce projet me tient vraiment à coeur, je ne cesse d'y penser et j'aimerai vraiment tout mettre en oeuvre pour que ça marche ;)

Merci pour vos réponses !

Aline


Salut Aline,

Je t'encourage dans ce projet - j'ai préparé le même il y a quelques années, ce qui m'a conduit à vivre 3 ans à Londres, alors je ne peux que te dire qu'une chose vas-y et fonce, vivre dans une ville comme Londres c'est vraiment "the experience of a lifetime".

En ce qui concerne l'emploi, c'est même plus facile qu'en Suisse, le marché du travail absorbe assez facilement les nouveaux entrants (qualifiés ou non), surtout depuis 2-3 ans l'économie est bien repartie après la crise là-bas. Le droit du travail est encore plus souple qu'en Suisse, en général tu trouves entre 2 à 6-8 semaines. Après évidemment plus le boulot est pointu et plus les qualifications requises sont importantes, plus c'est long et compétitif, comme partout.

Pour le logement c'est d'une grande simplicité, ton budget et ta débrouillardise seront déterminants. Si tu optes pour une coloc (comme 2/3 des actifs à Londres) il y a 95% de chances pour que tu tombes sur des non-francophones. Je laisserais tomber la famille d'accueil surtout si tu n'as plus 18 ans tu risques de t'emmerder avec eux et les intéractions risquent d'être limitées, c'est un peu la roulette russe. Surtout qu'il n'y pas plus beaucoup de familles anglaises à Londres, donc tu risquerais de te retrouver à la campagne, pas top pour les sorties :D

Le coût de la vie est similaire à celui de Lausanne, surtout pour le logement et les transports. Après tout le reste est globalement moins cher, notamment la bouffe, la téléphonie, les assurances, le cinéma, l'alcool, etc. Au niveau des sorties il y aurait énormément à dire tant il y a à faire, ça dépend de tes goûts, et pour les rencontres aucun problème.

Voilà, je connais bien le marché de l'emploi et du logement, si tu veux des insider tips let me know.

Adrien

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je te prie de m'excuser pour mon retard, je t'envoie un MP

Okay pas de souci, anytime.

Je ne peux pas t'écrire de message privé .....:( c'est normal ?

Unfairytale a écrit:

Je ne peux pas t'écrire de message privé .....:( c'est normal ?


Bonjour

Pour info, le membre Lausangeles n'avait pas activé sa messagerie privée, je viens de le faire.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci ;)