Quel est le meilleur endroit pour vivre avec sa famille à Maurice?

Bonjour,
les photos pour publies sur le blogue sont vraiment magnifiques un vrai paradis cette île Maurice ! :top:
Mais pour une famille avec deux enfants qui vient de l'étranger:quel est le meilleur endroit pour s'y installer et vivre tranquillement ?
Les questions sont multiples comme par exemple:
Suivant dans des images de maisons à l'île Maurice sont entourées  de grillage "très haut" pourquoi ?
il existait vraiment beaucoup d'infractions à déplorer dans ces maisons?
Les nouveaux arrivants sont-ils visés ?
Si c'est le cas quelle région de l'île Maurice il faut éviter pour s'y installer en tout cas pour celui qui arrive et qui connaît rien du tout à la vie quotidien de cette île ? :(
Merci de nous faire connaître votre vécu par rapport à nos questionnements.

Bjour, pour la securite par de craintes superflues a avoir , les murs ont des protections les gens sont tres mefiants
ils protegent l'acces au terrain , les maisons ayant rarement des volets, les gens mettent des grilles a l'interieur
c'est pas esthetique et pour le nettoyage pas aise ,
par contre , est-ce que vous avez une idee de l'endroit ou vous aurez votre travail ou bureau, le trajet compte
Une bonne partie des etrangers sont au bord mer plage , sutout nord region grand baie
aussi mais moins dans l'ouest Flic en flac Tamarin Riviere noire , a Tamarin riviere noire moins de hauts murs grillages
Quelqu'un a demande pour Habiter a Albion , tranquille , il est sur qu'en ayant un travail a P.Louis .aller a  Albion , la distance compte aussi.
Moi j'habite a Moka parce que mes enfants allaient a l'ecole du centre , je suis a 500m donc pas de transport
scolaire pour la plage il faut se deplacer.
Dans ma region Moka St-Pierre tres peu de vols .
J'aurai prefere le sud le Morne ou apres presque la campagne et en bord de mer mais eloigne des ecoles.
Le bord de mer c'est bien mais a mon avis , la chaleur de l'ete est insupportable en journee.
Il y a plus d'activites et d'animations  au bord de mer .
Pour la securite il y a quelques precautions a prendre , mais ca passe apres un choix de qualite de vie
il faudrait  eviter des endroits de groupes  d'habitations un peu isoles ou les habitants sont absents toute la journee couples travaillant a deux mais la encore faut pas trop exagerer.
Pour des renseignements lire faits divers dans journaux sur internet , et les commentaires .
Les endroits a probleme sont souvent les memes et peu habite par des etrangers.
Contre le vol prendre une assurance .
Je pense que l'insecurite vol a diminue par l'augmentation et la meilleure reactivite des forces de police ,plus
des cameras installees en grand nombre ,tout le monde n'a pas la meme perception.
Possible de rajouter des commentaires plus detailles.



.