Qui a été cambriolé à Mayotte ?

Merci beaucoup pour votre message.

kouzmitch a écrit:

Bonjour,

Mon mari et moi nous avons un projet de partir travailler et vivre à Mayotte, à Mamoudzou.
Je vous serai reconnaissante  de me dire si il y a un bon collège et un bon lycée à Mamoudzou, et si  il y a beaucoup d'insecurité à Mamoudzou, en plein jour, sur la plage, par exemple?

merci d'avance à toutes et à tous


Bonjour,
Il n'y a pas de plage à Mamoudzou. Juste un port...
Le lycée de Mamoudzou est pas mal semble t-il, enfin les échos sont bons.
Mes enfants sont au collège de Passamainty qui est plutôt bien. L'équipe pédagogique suit plutôt bien les enfants, il n'y a pas de problèmes particuliers ni de gros soucis de rackets et d'insécurité comme dans d'autres collèges.

1 cambriolage depuis notre arrivée en août 2014. En pleine nuit. Les voleurs ont fait 3 maisons cette nuit là.. Ils se sont introduit chez nous pendant que nous dormions et ont piqué nos ordi portables, nos téléphones, les tee shirt de mon mari, mon sac à main et mon portefeuille MAIS m'ont laissé par terre mes papiers d'identité, ma carte vitale et ma CB.

Surtout faîtes une sauvegarde de vos fichiers importants soit sur un cloud soit sur un disque dur externe que vous laissez en métropole. Le mien a été volé : plus aucun doc, musique, films etc

c'est cool de voir que pour le même sujet de discussion la personne ne s'est pas faite traitée de parano ou rabat joie !

Bonjour à tous,

Nous avons vécu 7 ans à Tahiti. Nous avons été visité comme de coutume. Tout c'est fait proprement. Mais, il est vrai que la vie Polynésienne est calme. Certains ont été agressés. cela représente environ 5%. Les Polynésiens sont violents entre eux mais un respect envers le "Poop'a" (français).
Lorsque je suis revenu en Région Parisienne, le secteur Gare du Nord me semble plus "craignos" qu'ailleurs. Je me sentais guère en sécurité. Ce message est curieux, car j'ai travaillé dans le milieu de la cité pendant de nombreuses années sans avoir eu à subir un geste déplacé (Sarcelles, St Denis, Epinay sur Seine). A l'époque, je dispensais des formations en insertion professionnelle avec beaucoup d'accompagnement.

~ Message supprimé ~

Chut!!
Si vous dénoncez ça, certains candides de la toile vont vous traiter de dangereux fasciste qui ne veut pas (ou ne sait pas) s'adapter.
Et si par malheur vous êtes fonctionnaire, Ils vous pendront haut et court.

candides, extrémiste gauchiste, tueurs en série, bisounours .....mon dieu je souffre du "trouble de la personnalité multiple" ...
je comprends mieux pourquoi l'on me dit que je ne vois pas l'insécurité autour de moi, l'insécurité c'est moi !!! Au fou Au fou au fou  :joking:

Ma grand-mère  :heart:  (un peu d'amour dans ce monde de brute) me disait souvent :
"...qu'y est le plus fou, le fou ou celui qui lui dit qu'il est fou ?..."  :/:huh:

Trop drôle Lavigie976  :lol:

Pathétique.......
Zitoun je suis vraiment désolée pour vous que vous ayez vécu tout ça. Oui personne n'est à l'abri....du bonheur aussi! ;)

Coucou à tous !
Alors des news ?!?!? Je me mets enfin sur ExpatBlog après une absence due à un cambriolage en pleine nuit (j'avais plus d'ordi)... Nous nous sommes réveillés alors qu'ils étaient en pleine action dans la maison à 23h45 précise. Ils ont eu le temps d'embarquer la TV, l'ordi, l'appareil photo. Je pense que le facteur chance joue beaucoup. Nous étions prévenu que ce risque existait à Mayotte. Nous habitons un quartier m'zungu. Des Mahorais qui n'habitent pas notre lotissement se font aussi cambrioler. Il n'y a pas vraiment un quartier sûr. Nous restons vigilants. Nous allons adopter un chiot bientôt. Cela ne nous empêche pas d'aimer Mayotte, nous nous plaisons. Nous nous sommes fait des amis. Nos voisins sont sympas, les locaux en règle général sont accueillants. Notre collège nous plait beaucoup... Nager avec les tortues, manger des jacques, discuter avec les locaux comme avec les expats.... Bref tout cela nous fait dire que.... depuis  trois mois que nous sommes ici, notre nouvelle vie nous l'apprécions beaucoup !!!!

~ Message supprimé ~

Salut Marie Guylene,

Je suis vraiment désolée pour vous  :( , mais je suis ravie de voir que ton enthousiasme a prit le dessus, contente d'avoir de tes nouvelles ;)

:cheers::kiss:

tifette93 a écrit:

Salut Marie Guylene,

Je suis vraiment désolée pour vous  :( , mais je suis ravie de voir que ton enthousiasme a prit le dessus, contente d'avoir de tes nouvelles ;)

Des nouveaux venus sur la liste?

ensp1 a écrit:

nous n'avons jamais été cambriolé en 3 ans dans la mesure ou toutes les maisons accolées dans notre rue l'ont été par.....LE plafond et que la sim s'est décidé EN URGENCE à mettre des barreaux là ou il était simple de grimper !!!ouf!!!mais ceci dit un nacos ouvert tente des gamins avec de longues perches fabrication maison....pour aller à la péche...au clefs ,au sacs etc.....
après c'est une question de chance !!! ah si om'a piqué mon pot de fleur (au moins 20 kilos!) devant la porte !!si!si!
bon pas de psychose mais ne pas afficher ce qui peut se piquer !
je tiens à dire que je loge en plein mamoudzou avec beaucoup de passage de jour et qu'il est impossible de grimper sans être vu de très loin ...enfin au moins de jour!!!
je conseille simplement de trouver un plan B pour protéger ces souvenirs  et d'éviter la sortie le soir !!!voilà!
en conclusion , nous nous plaisons ici et repartir en métropole un jour ne sera pas facile ....!!!
caribou à ceux qui veulent tenter l'aventure!!


Aprés avoir lu ce post,sans arrière pensée ,j'ai un peu envie de  prendre mon automatique et de m'en mettre une ... A part celà ,tout và bien... Mais ,ôu(je sais)viviez vous en France ? B D M !

Lorsque l'on quitte la métropole et que l'on s'arrête à Mayotte et que l'on se dit : ouah! c'est le Paradis ici. J'ai l'impression que ces personnes n'ont pas connu  "l'ailleurs". Je peux vous assurer que le Paradis est vers d'autres cieux. Je n'ai pas encore été cambriolé mais il ne se passe pas une nuit sans que le chien aboie. Depuis que je suis ici, je n'ai pas encore fait une nuit sans que je me lève. Alors je chausse mes rangers, ma tenue de camouflage, mon béret et ............ ma brosse à dents comme arme de dissuasion. Non je rigole. Mais je vous assure que toutes les nuits je me lève et plusieurs fois. J'habite une maison et a un chien et une alarme.

Si pour vous un ordi ne représente rien et bien moi c'est mon outil de travail. Et si un jour ,ou une nuit, on venait à me "l'emprunter", je serai bien embêté. Car je ne suis pas un expat et ne touche pas un salaire indexé et des prîmes d'éloignement. Avec cette situation ou comme je l'ai maintes fois expliqué, j'en ai marre d'avoir un cou comme un périscope. Alors c'est vrai, j'ai connu le Paradis. En effet, j'ai vécu 7 ans à Tahiti. Et pour ceux qui connaissent cet endroit, ils vous diront que Mayotte est un ton en dessous. Vous connaissez Hawaï? vous connaissez la Nlle Calédonie? Vous connaissez la Nlle Zélande ainsi que l'îles de Pâques. Si ,oui on peut créer un thème de discussion pour échanger sur ces pays. Bref! j'ai eu de la chance de voyager et travailler dans ces pays. Tous n'est pas parfait mais je pouvais  faire des randonnées sans avoir un soupçon d'être agressé. je laissais les portes de la maison ouverte et je n'ai jamais été "visité". Et puis on pouvait le soir aller flaner  sur le port ou dans la ville. Ici, comme distraction ......... L'île est belle mais ....... Je crois avant tout que tout dépend de ce l'on recherche. C'est la dernière fois que je viens sur cette discussion. Bye.

Je tombe à la renverse chaque fois que j'entends que Mayotte a le plus beau lagon du monde et que cette île est magnifique. Certainement pour les personnes qui ne sont jamais sortis de leur coin. Pour avoir vécu dans le pacifique sud, je rejoins complètement Catbalou. Il n'y a pas photo. Et au moins c'est propre là bas.

Cambriolée une fois, pendant mon sommeil, droguée, et séquestrée.
Un "caribou mahorais" très traumatisant.
Une tentative de cambriolage en ma présence.
Mais non Mayotte ça craint pas, l'insécurité est une légende urbaine...

Mais il faut prendre ses précautions et tout ira bien. Il faut bien choisir son logement et s'intégrer à son voisinage.
Ne dramatisons pas la situation quand même.

J'ai suivi tous ces bons conseils, installé des barreaux aux fenêtres et dit bonjour à mes voisins... et ça marche!

En 2 ans, à peine 3 cambriolages. Comme quoi quand on y met du sien on évite le pire.

Petite terre, trois fois en 2 ans et demi. Malgré les barbelés, l'alarme et les voisins gendarmes

Moi, je fais parti de ceux qui ont été visités. Youpi! Je fais parti de la "Tribu mahoraise". Ils m'ont emprunté à vie une télévision. Ils n'ont pas subtilisé le reste, malgré l'alarme, les chiens les barreaux. Ils sont très forts. Respect aux voleurs.  J'ai trouvé la solution, je quitte n'on pas l'île aux Parfums mais l'île aux voleurs. Ma dernière phrase va faire réagir beaucoup de personnes.

pas de cambriolage en 5 ans....ni d'agression....juste une question de chance...je pense !!!  :/

Oui, question de chance, mon prédécesseur rien en 4 ans.

~ Message supprimé ~

En rase campagne maison en face de la mienne vidée  en pleine journée.  Lille en 5 ans 3 cambriolages pour  des  amis ici rien Nancy 3 en 3 ans et ici 1 en 3ans. On peut  jouer  à  cela indéfiniment aussi

~ Message supprimé ~

Témoignage de bisounours (parce que ça manque sur le fil de conversation): il y a deux semaines, étourderie majeure de ma part: Ma voiture est restée ouverte toute la nuit, clefs sur le contact, carte bleue dans la boite à gants, monnaie dans le vide poche. Rien n'a bougé... J'aurais du aller jouer au loto!

~ Message supprimé ~

Ici c'est un peu le pays des 40 voleurs....

J'aurais dit plus