Demande de Traduction

Bonjour, voila il y quelques temps on m'a dit une phrase et j'aimerais savoir ce qu'elle veut dire :

"Mbo ya babaho"

Si vous pouvez m'aider sa serait gentil et je vous en serais très reconnaissante, Merci.

Je saute sur l'occasion... j'ai aussi une phrase à traduire... Quelqu'un a posté ca sur mon mur sur FB et je ne suis pas sûre qu'il m'ait donné la vraie traduction :-)

isihoutsaha karibou nayi roho yangou

(J'espère que ce n'est pas quelque chose d'offensant!)

Merci à ceux qui pourront aider !

Bonne journée

L'Archère

Bonjour L'archère,
isihoutsaha karibou nayi roho yangou
J'ai demander à un pote mahorais de traduire cette phrase et il veut dire simplement: je veux t'avoir près de mon coeur. La traduction du premier message de jess78126, je ne peux poster le message sur la discution car d'après ce qu'on dit c'est une insulte.

Merci quand même Time06, ca m'aide déjà un peu

jess78126 je vous ai fait la traduction en envoyant un message privé

Merci Time06, c'est super gentil de ta part d'avoir demandé! Et c'était bien ce qu'on m'avait dit, en fait :-)

Bonne journée

L'Archère

Voilà un site qui peut aider:
ylangue.free.fr/lexique/index-french/main.htm

J'en profite pour demander si quelqu'un connait un site "oral" par internet pour apprendre le shimahoré. J'ai trouvé ce qu'il faut pour l'écrit, mais sans la prononciation c'est difficile...

Merci d'avance,

Corinne27

moi aussi j essaie d'apprendre le shimaoré

n'oubliez pas non plus qu'il y a plus de villages où on parle kibushi que shimaoré. La langue de la capitale prend le pas sur les autres... et c'est bien dommage.Les locuteurs en kibushi sont de plus en plus isolés: rien à la radio ni à la TV, une seule langue présentée aux métropolitains...

Bien sûr Tsingoni, mais il faut bien faire un choix, pour ma part je ne me sens pas capable d'apprendre deux langues en même temps sans les mélanger.
J'ai donc pourvu à ce qui me semblait le plus "efficace"...

Cependant je dois avouer que pour l'instant j'ai laissé tomber, j'ai du mal à mémoriser ce que je n'entends pas.
SNIFFF!

Jéss désolé c une insulte la traduction demande alor boi ya babaho signifie :
Le truc de ton père
Si ta pas compris c en bas du corp chez les 'males ' réfléchi a sa tu comprendra sque sa veut dire

Sur youtube y a des cours de chimaoré ainsi que sur le net pour l'écrit. Il existe aussi des livres. Pour le chibouchi moi je galère plus....

Remarque: la discussion date de 2011

arwen60 a écrit:

Remarque: la discussion date de 2011


:lol:

Bonjour à tous,

En effet oui, cette discussion date de 2011 et je pense que la personne a dû trouver une réponse à sa question depuis longtemps.

Cependant, merci à ceux qui ont tout de même participé.

Je ferme cette discussion puisqu'elle n'est plus d'actualité.

Merci

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé