Les clichés les plus populaires sur la vie à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation à Mayotte fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation à Mayotte ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie à Mayotte ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Barrer la (ou les) clichés infondés s'il y en a :

Les anjouanais sont tous des voleurs.
Les blancs viennent pour l'argent.
Les mahorais "travaillent" au Conseil Général.

Tu peux tout barrer. Merci.

les mahorais sont super intelligents

Le mahorais en a une très grosse, de voiture.

Je ne pense pas qu'on puisse faire le lien entre la nationalité des gens et leur intelligence mais, si jamais c'était le cas, j'ai pas envie de connaître la vôtre....

idées reçues sur l'expatriation à Mayotte:
- C'est où?
- ils sont tous noirs?
- ils parlent Français?
- Elle portent tous le voile?
- Ils sont mariés à 15 ans.
- Il n'y a aucune technologie.
- Vous avez internet?
- vous avez la tv?
Bref, on se marre bien des clichés des métros. ;)

AngeliqueDD a écrit:

idées reçues sur l'expatriation à Mayotte:
- C'est où?
- ils sont tous noirs?
- ils parlent Français?
- Elle portent tous le voile?
- Ils sont mariés à 15 ans.
- Il n'y a aucune technologie.
- Vous avez internet?
- vous avez la tv?
Bref, on se marre bien des clichés des métros. ;)


et on se marre moins sur place :
ils parlent français ?? pas tous et loin de là ! quant aux subtilités du langage.... (demande à une boueni de te faire un prix parce que tu lui prends 3kg de tomates) (et je te rappelle que plus de la moitié ne comprennent pas la langue)

Ils n'ont aucune technologie ? ça dépend des generations et où ils sont passés : si c'est par l'abri à zebus au fond de la campagne... ils n'auront pas grand chose (tous n'ont pas la machine à laver mais ils ont la télé). Le téléphone ? ils appellent pour que tu rappelles derriere.

internet ? le haut débit date de 2011 ; avant c'etait le modem

la TV ? c'est quand il ne pleut pas

oui, on se marre, parfois il faut..

Il est vrai quand les neurones sont connectés tout se passe ,bien. malheureusement cela représente 1%

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Ma réponse ne sera pas courte. Avant de venir, ce n'était pas le genre de réflexion que j'ai retenue. Je me suis plutôt documentée  pour comprendre où j'allais atterrir. En arrivant le choc a été plutôt fort. Je ne regrette pas,je rencontre avant tout des personnes, blanches noires ou "vertes", avec lesquelles je peux partager, échanger, réfléchir. Quand je ne comprends pas, je pose des questions directement aux personnes concernées. Je penses que les clichés c'est avant tout du poison, quelque soit l'endroit où l'on se trouve sur la planète.

C'est beau ce que tu écris,  on dirait du Booba.

~ Message supprimé ~

cassée ...http://idata.over-blog.com/1/32/60/44/FILMS/Brice-de-nice/Brice-de-nice-7.jpg

Ce n'est pas étonnant que si peu de personne s'exprime sur expat.com. vu le niveau, à moins que ce ne soit le vœu de ce site. Pour ma part je vous laisse à vos échanges ils ont l'air d'être digne d'intérêt et enrichissants pour vous.

On ne peut plus s'amuser...
Le bonjour à J-Jacques.

~ Message supprimé ~