Venir vivre à Mayotte

Bonjour

Nous sommes une petite famille de 4 personnes avec enfants de 7 et 9 ans.
Nous avons la possibilité d'une mutation sur le CHM et je vois avoue être un peu perdue dans tous ce que je lis. Mon conjoint est venu y travaillez quelques temps et a été conquis par l'île d'où notre envie de venir s'y installer.
Mais beaucoup de questions de posent avant ce départ... école/maison/locomotion et lieu d'habitation.
Évidemment les lectures sur la vie de l'île ne sont pas très flatteuses avec les vols/cambriolages et insécurité. Mais je ne veux pas me laisser envahir par cette peur alors qu'il y a de merveilleux aspects à y venir.
J'aimerais bien avoir des échanges avec vous qui êtes sur place pour pouvoir bien avoir la réalité de la vie et les conseils pour y faire une bonne installation.
C'est un réel projet de vie de famille.
Merci à vous pour vos réponses
Prenez soin de vous.

Bonjour

Si c est un réel projet de vie, alors foncé.
Il,faut effectivement arrêter de lire tout ceux qui parlent que d insécurité.
Il y en a, mais ce n est pas pire que certains endroits de métropole.
Nous sommes un couple avec un ado de 13 ans et à la fin de notre contrat, le retour en métropole sera très difficile.
Mahorais très accueillant, toujours heureux de vivre.
Nous arrivons d une soirée anniversaire mahoraise et ça vaut tout l or du monde 😉
Rien qu' a voir la banane de mon fils sur les photos, nous avons fait le.bon choix  😁
Pour vivre, nous sommes sur Petite Terre. Plus calme, à 5mn des plages, collège réputé et vraiment très bien.
Il faut barger pour le chm mais c est largement faisable et la traversée détend 😉
J espère vous avoir donné envie de venir.
J oubliais soleil et lagon merveilleux
Bonne soirée

Bonjour j'arrive en juin et je ne sais vraiment pas comment trouver un logement, je vais bosser à Pamandzi dans le privé; je suis d'accord avec vous, il ne faut pas lire ce qui est écrit, on focalise; j'ai travaillé au Honduras dans la pire région en tant que femme seule et personne ne m'a coupée en morceaux; pouvez vous me dire si cela  se fait de louer une chambre chez l'habitant si je ne trouve pas de petit appart? merci

Bonjour
Pour la.location c est surtout la colocation qui fonctionne bien.
En juin, vous trouverez car il y a beaucoup de départ.
Même si ça ne reste pas longtemps sur le marché, ça se trouve.
En.attendant, il y a aussi les chambres d hôtes.
Bonne journée

Il faut rechercher aussi sur Facebook (le bon coin de petite terre, nouveaux arrivants...)

Bonjour vous cherchez une maison a partir de combien svp

Bonjour mon budget est de 500 euros, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace ni de confort et je peux partager . Ma priorité est d'être a Pamandzi car je découvre les responsabilités de directrice de crèche donc je vais avoir beaucoup a apprendre. Je n'aurai pas l énergie pour de longs trajets  . Merci  de votre aide

Est ce que vous besoin a Mamoudzou ou a petit tere

bonjour merci de vos réponses, j'ai besoin d'un logement à petite terre à Pamandzi meme pas loin du quartier des écoles

merci de votre réponse, pour la peine j'ai créé un compte facebook et je viens enfin d'avoir la réponse d'un gite à Pamandzi qui va me donner ses tarifs et loue au lit. J'ai une question bete, je n'arrive pas à appeler de métropole; c'est arrivé à vos connaissances? est ce une question de téléphone, forfait bouygues...vous avez le droit de rire car cela me semble irréaliste pour une voyageuse comme moi et surtout pas pratique pour trouver un logement!

Bonjour

Pour appeler Il fait faire le + 33 ou + 262.
Et vérifier son forfait car dans les appels Dom Tom , Mayotte n est pas.inclus la.plupart du temps.
Sinon il y a un t2 à louer sur pamandzi. Je vais essayer de vous envoyer le.lien

https://www.facebook.com/groups/2481849 … 2763746651




Le lien pour  l appart

bonjour merci j'ai envoyé un message! vous etes plus doué que moi, à l'étranger les backpackers sont simples et faciles, le gite me demande 50 euros pour un simple lit en juin! c'est tout mon salaire! belle journée

Jo, pour la famille, j'ai réfléchi a votre message, je pense que vous devriez affronter vos peurs en listant ce qui est positif et négatif pour votre famille dans ce changement et venir visiter Mayotte pour constater si votre projet rejoint celui de votre mari; les enfants s'adaptent très vite et ils seront un vecteur de soutien pour vous; mais ce projet doit avoir du sens pour vous, beaucoup de gens qui voyagent en couple se séparent , en revanche en famille les récits sont souvent très beaux; j'ai voyagé seule avec mon fils et c'était incroyable; nous avons vécu à l'étranger (premiers pas en mandchourie) mais l'école nous a obligés a nous limiter a la France ensuite, je n'ai pas les moyens de l'école française ni ne vit ans les capitales. Mayotte semble allier l'école et l'aventure de découvrir une autre culture. S'installer est très différent de voyager et jouer les touristes. C'est apprendre à changer de regard sur ce que l'on ne connait pas mais vous avez raison, vous devez nourrir votre sentiment de sécurité donc déterminer ce dont vous, vous avez besoin pour vous sentir bien et vérifier que votre mari le comprend bien.