Achat appartement condominium avec rentabilité garantie, arnaque?

Bonjour à tous

Voilà je suis un amoureux de la Thailande (et de l'Asie en général) et j'envisage sérieusement la possibilité d'acquérir un appartement en condominium dans ce pays (pour l'occuper moi-même durant 2-3 semaines par année).

Je suis tombé sur plusieurs annonces ou l'on promet au futur propriétaire un rendement net garanti. Le plus impressionnant est une offre à 10% net durant 15 ans (!!!).

Ne pouvant pas me permettre de jouer à la bourse (il s'agit de toutes mes économies), je me pose des questions:
- que se passe-t-il si le promoteur fait faillite?
- si c'est écrit noir sur blanc sur le contrat que l'on me versera 10% de rendement chaque année, y a-t-il tout de même un risque de se faire arnaquer?
- si on me garanti la somme durant par exemple 10 ans, est-ce que je peux revendre le bien avant cela?

Bref, quelqu'un a-t-il déjà acheté un bien avec cette garantie?

Je me suis fixé sur Phuket car je pense que, même si ce n'est pas mon coin préféré en Thailande, c'est un endroit qui va toujours attirer des touristes (bonnes infrastructures, beaux paysages, accessibilité avec des vols directs d'Europe, etc).

Merci d'avance pour votre aide voire feedback pour ceux qui ont franchis le cap.
Belle soirée

Bonjour...

Cela me parait bien beau... sur le papier en tout cas mais me laisse perplexe concernant la rentabilité NETTE de 10% / an sur 15 ans...

C'est intéressant et j'attends avec impatience les réactions...

Ps Concernant Phuket, je ne suis pas du tout certain d'un avenir florissant...

Hello
Swissguy 78
J vous donne une personne qu est sur Phuket
Guillaume 076284311
C est un garçon qui connait l immobilier sur Patong et ses environs
mais soyez prudent et prenez votre temps
il est Français
Pierre
P.S ,rendement 7%
et pas a vie

Bjr,
Ils donnent toujours des rendements bruts jamais nets
En général c est "garanti" 5 ans maxi.
Alors faites vos comptes !!
Cdlt

Quand celà semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est souvent trop beau pour être vrai. Acheter un condo pour y résider deux ou trois semaines par an ne me semble pas une bonne idée. Autant louer. Et éventuellement acheter dans votre pays, avec une sécurité juridique plus importante.

Bonjour,

nous avons nous-même acheté un condo avec rendement de 10% sur 10 ans. Cela fait 2 ans maintenant et les loyers tombent sur notre compte thai tous les mois sans soucis. Pourvu que ça dure  :unsure  Quelques frais sont prélevés mais qui n'entament pas la rentabilité (frais de copro partagés 50/50 avec le promoteur, frais de TV cablée).

Si nous revendons le condo nous pouvons le revendre avec la garantie locative. Sinon nous avons un délai de prévenance de 6 mois pour dénoncer la garantie locative et reprendre possession du condo (pour l'occuper ou le vendre).

Si le promoteur fait faillite : aucune garantie, aucune assurance ne prenant en charge ce genre de risque.

2 points négatifs à votre projet :

- vous semblez vouloir mettre toutes vos économies dans ce projet, à déconseiller fortement; tout investissement a un risque et il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier
- il n'est pas sûr que vous puissiez occuper votre condo quelques semaines par an, le promoteur se réserve en général l'exclusivité du condo pour le louer pendant la période de garantie locative

Cdt

Merci à tous pour vos réponses.

Piloutai, pourquoi penses-tu que l'avenir de phuket n'est pas florissant? Trop de touristes et de constructions?

Aval91, il s'agit de mes liquidités, mais je suis propriétaire en Suisse et ait des assurances vies. Je ne joue pas à la bourse en faisant ça, mais le risque existe quand même nous sommes d'accord

Swissguy78 a écrit:

...Piloutai, pourquoi penses-tu que l'avenir de phuket n'est pas florissant? Trop de touristes et de constructions?...


Oui, entre autre !
Me basant sur l'évolution de Phuket depuis que je connais l'ile (1982), cela me fait peur...
D'autant plus que l'ile devient de plus en plus radicale concernant les musulmans et que je trouve que c'est très mal parti !
J'ai des connaissances (3 couples (Français / Belges / Hollandais) qui vivaient sur Phuket et qui ont quitté l'ile à cause de ce dernier point...

que vois tu dans la radicalisation,
quel sont les changements?
CELA m interesse au plus haut point
merci de ta réponse et de ton ressenti

Ma compagne est originaire de Trang. Elle connait assez bien la région. Dans la province de Phang Nga, il y a une arrivée régulière d'immigrés musulmans de Birmanie. Ces réfugiés créent des tensions localement en Thaïlande: Personne ne sait quoi en faire, ils se plaignent régulièrement de comportements anti "droits de l'homme" de la part de la police, ils manifestent leur désir de joindre les musulmans du sud (Malaisie).

PS  Phuket, c'est déjà 35% de musulmans

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la … 348_24.phphttp://www.liberation.fr/monde/2014/08/ … ir_1088961

Swissguy78 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.

Aval91, il s'agit de mes liquidités, mais je suis propriétaire en Suisse et ait des assurances vies. Je ne joue pas à la bourse en faisant ça, mais le risque existe quand même nous sommes d'accord


C'est mieux effectivement. Dans ce cas lancez-vous, étudiez bien les projets en cours, le sérieux du promoteur par rapport à ce qu'il a déjà mis sur le marché et surtout allez voir sur place.

Cdt

isa37 a écrit:

que vois tu dans la radicalisation,
quel sont les changements?
CELA m interesse au plus haut point
merci de ta réponse et de ton ressenti


Ok, en toute objectivité... : Je ne veux plus remettre les pieds à Phuket...  :D

En faisant abstraction du nombre de touristes, je trouve que l'ile est devenue moche avec ces constructions, les plages sont moyennes voir vraiment médiocres, certains coins sont pollués... et je trouve les gens pas sympathiques... et qu'il y a de plus en plus de femmes voilées...
Pour moi, c'est simplement un endroit où je ne pourrais pas vivre...

Après, chacun ressent cet endroit différemment... mais il semblerait, lorsque je discute avec des touristes qui sont allés dernièrement à Phuket, que la grande majorité n'aime pas (plus) cette ile...

Bonjour Swissguy78,


je dois bientôt partir en Thaïlande le 23/02/2015 je serai sur Hua Hin. J'ai un projet similaire au tien peut être pouvons nous faire connaissance?  [email protected]

Merci Eric