Projet de location touristique

Bonjour à tous,
La raison de mon inscription sur ce site est que j'ai un projet de location touristique au Mexique ; j'ai pour cela quelques économies que je pourrais compléter par un emprunt ; afin de savoir quel montant investir pour que je puisse en vivre, j'ai besoin de connaitre
-    le prix des maisons/appartements ainsi que le prix moyen des locations par ville ou région ;
-    quels sont les sites (villes, état) les plus attractifs pour les touristes (sachant que ça impacte aussi mon budget d'investissement)
-    quelles sont les sources d'information fiable concernant les prix en question et quels sont les moyens de toucher un panel large de loueurs (de France, d'Europe, voire du monde entier).
Je me pose également plusieurs questions variées :
-    le secteur du tourisme est-il impacté par les problèmes de kidnapping et de trafic de drogue (du moins de l'image qui s'en dégage) ?
-    J'ai déjà pu visiter Mexico ainsi que Huatulco ; cette dernière m'a semblé très intéressant, si certains d'entre vous ont un avis dessus, je serais ravi de l'entendre.
-    je constate que beaucoup d'entre vous parlent de, visitent ou habitent à Playa del Carmen, qu'est-ce qui donne à cette ville un attrait supérieur aux autres ?
Cordialement,
Rémi.

Salut je pense que pour un grand nombre de tes questions, si tu cherches sur internet tu trouveras des réponses!

Par rapport aux kidnappings, bien souvent c'est entre mexicains ou ceux qui sont riches. Il est vrai que ca peut faire peur a certains. A ce moment la, ils ne s'intéressent pas à une destination comme le Mexique et par conséquent ils ne font pas partis de tes clients potentiels.

Beaucoup viennent à playa del carmen car c'est une station balnéaire proche de Cancun donc beaucoup de touristes mais pas grand chose à faire en dehors des activités aquatiques, des bars et des discothèques! C'est assez cher... tu peux allé regarder sur le site andale.mx pour avoir un aperçu des prix des locations.

voila

Playa del Carmen sans aucun doute.
Pour l investissement de location, la zone phare est playacar mais les prix sont très élevés et Playacar a été conçu a l époque ou il y avait tellement de demande que tout le monde s est autoproclamé architecte(énormement de mal façons, installation électrique derisoire ,quatre disjoncteurs pour une maison de 150m² ,infiltrations ,humidité)j en connais une couche j'y ai vécu 6 mois.
Pour de l'investissement je te conseille la partie nord de playa au niveau d'el cielo, selvamar,princess hotel à 800m de la mer ,le prix des terrains est raisonnable .Vous pouvez construire trois appartements sur trois niveaux.La rue principale de playa(la quinta )s allonge de jour en jour et va se terminer devant ses résidences .
Niveau sécurité ,il est  plus dangereux d aller à un concert de Michel Sardou en France qu ici. :lol:
Le plus difficile est le fait que (faute certainement a beaucoup trop de travail)les Francophones ne communiquent pas et trouver un professionnel parlant Français  est du domaine du coup de chance.Si tu veux plus de renseignements tu peux contacter une Francophone qui a reuni un groupe de professionnel à [email protected] .Cela m aurait bien aidé a l époque le seul agent immo qui avez bien voulu me répondre et m aider (alors que je voulais trouver une location pour six mois sur playa del carmen et acheter un bien immobilier) a l époque se trouvait a Tulum à 45 mn de route.

nane1986 a écrit:

Salut je pense que pour un grand nombre de tes questions, si tu cherches sur internet tu trouveras des réponses!

Par rapport aux kidnappings, bien souvent c'est entre mexicains ou ceux qui sont riches. Il est vrai que ca peut faire peur a certains. A ce moment la, ils ne s'intéressent pas à une destination comme le Mexique et par conséquent ils ne font pas partis de tes clients potentiels.

Beaucoup viennent à playa del carmen car c'est une station balnéaire proche de Cancun donc beaucoup de touristes mais pas grand chose à faire en dehors des activités aquatiques, des bars et des discothèques! C'est assez cher... tu peux allé regarder sur le site andale.mx pour avoir un aperçu des prix des locations.

voila


Du soleil toute l année ,des festivals a gogo (bpm cinéma jazz....)et pour tous les gouts ,les festivités mexicaines ,les bars,les discotheques,les restaurants (cher!!un restaurant les pieds dans l eau (turquoise)à deux   avec une bouteille de vin a moins de cinquante euros pour boire inclus )les parcs, les sites à visiter et j en passe....
Nane1986 arrete de trop travailler et profite un peu de playa  :P