Salaire suffisant?

Bonjour!

On me propose un job de prof (alliance française) à Ciudad Juarez  et je voudrai savoir si le salaire qu'on me propose (10 000) sera suffisant pour m'en sortir pour 3 personnes dont une petite à scolariser dans une école privée.

Alors, oui je sais la ville est super dangereuse, mais je me renseigne quand même avant de prendre ma décision ! !

Merci d'avance !

Bonjour Listram.

Une nouvelle discussion a été crée sur le forum Mexique car vous étiez hors sujet sur l'autre. :)

Aurélie

Bonjour,

Ciudad Juarez!!! Honnêtement avec des enfants ce n'est pas raisonnable. En France on n'en parle peut-être que périodiquement alors peut-être que vous ne réalisez pas trop dans quoi vous allez tomber.. Je suis à Monterrey et c'est déjà assez affreux comme ça... Ce qu'il se passe au nord du Mexique peut être perturbant psychologiquement et ça peut laisser des séquelles surtout chez les enfants, sans compter que vous n'êtes pas à l'abri d'une balle perdue ni d'un kidnapping... les élections approchent et franchement je ne crois pas que ça va s'améliorer ensuite...

10 000 pesos pour trois ça me parait impossible aussi :/ même sans les frais d'une école privée.. A voir en plus si ce sont 10000 net car au Mexique les salaires sont taxés d'environ 30%.

Je crois que cette offre est à jeter à la poubelle :D Tentez plutôt de postuler vers le sud du Mexique si le pays vous intéresse.

Au Mexique on peut vivre avec peu de ressources, tout dépend de ce que l'on désire aussi! Pour l'école privée ce sera très délicat pour ce salaire si c'est le seul revenu. Il y a cependant des possibilités, mais ce sera avec une vie quotidienne minimaliste, je veux dire sans extras. Toutefois ici sur Guadalajara on trouve de tout pour tous les gouts.
Saludos!

Oui il faut voir. Moi je vois qu'on a déjà 5000 pesos de loyer et encore c'est pas cher comparé aux autres apparts du quartier. On est dans un quartier je dirais classe moyenne moins et l'appart est en mauvais état. L'Etat nous paie 80% de nos factures d'électricité donc en général c'est dans les 200 pesos, sauf qu'il y a un plafond et en hiver avec le chauffage on s'est retrouvé avec des factures de 2000 pesos :o. Après il y a le gaz, l'eau dans les 500 pesos par mois.. et puis l'internet dans les 500 pesos aussi.. Essence environ 400 pesos / semaine mais mon copain travaille loin.. et pour les courses pour deux ça fait mal aussi! Ensuite les impératifs, on est deux à porter des lentilles de contact.. les visites chez le médecin quand il y a besoin, la pilule pour Madame, les imprévus avec la voiture, toujours une réparation à faire.. L'assurance de la voiture etc etc.. Les réparations à faire dans l'appart quand le proprio ne veut rien faire.. franchement 10 000 pesos c'est juste pour trois même si la vie doit être moins chère à Ciudad Juarez. J'ai entendu que les villes frontières n'étaient pas bon marché.

Bonjour à tous,

Un peu comme Listram on me propose un salaire pour travailler Guadalajara de 13000 pesos (net avec assurance santé locale). Je suis par contre célibataire sans enfants. Est ce suffisant selon vous?
J'ai lu pas mal de discussion sur le site mais beaucoup d'entre vous ont le statut Expat or ce ne sera pas le cas pour moi.
J'ai donc un peu peur que ce salaire ne soit pas suffisant d'autant que lorsque je regarde le prix d'un billet Mexique - France c'est plus d'un mois de salaire!!
Qu'en pensez vous

Merci

antcall a écrit:

Bonjour à tous,

Un peu comme Listram on me propose un salaire pour travailler Guadalajara de 13000 pesos (net avec assurance santé locale). Je suis par contre célibataire sans enfants. Est ce suffisant selon vous?
J'ai lu pas mal de discussion sur le site mais beaucoup d'entre vous ont le statut Expat or ce ne sera pas le cas pour moi.
J'ai donc un peu peur que ce salaire ne soit pas suffisant d'autant que lorsque je regarde le prix d'un billet Mexique - France c'est plus d'un mois de salaire!!
Qu'en pensez vous

Merci


Hola!

Je pense que 13000 pesos est très suffisant pour vivre à Guadalajara, c'est un salaire correct sans plus. Aprés, tout dépend du standing que vous recherchez ou de votre mode de vie envisagé, mais ici il y a de tout pour tous!
Si vous voulez plus d'infos sur Guadalajara n'hésitez pas, ou contactez moi en PV.

Saludos!
Greg

Antcall :

J'ai donc un peu peur que ce salaire ne soit pas suffisant d'autant que lorsque je regarde le prix d'un billet Mexique - France c'est plus d'un mois de salaire!!


Ce point a déjà ete aborde quelques fois.
Quel rapport entre un salaire et un AR Mexique-France ? Veux-tu retourner chaque annee en France ?
Si tu decides de vivre et travailler au Mexique ne crois-tu pas que tout va changer pour toi ? Y compris les conges ? Tu auras dans le meilleur des cas deux semaines. Alors rentrer en France pour dire bonjour a la famille et aux amis, faire quelques courses etc... 
Si l'on veut retourner en France a cause d'une emigration non reussie, on utilise le retour achete a l'origine. L'achat d'un AR coutant presque toujours moins cher qu'un aller simple.

Je rejoints tout a fait ce que dit Greg. J'avais 12.000 pesos pour vivre a Mexico (bien plus cher) il y a seulement trois ans. Je vivais tres bien  (loyer 6000 pesos derriere l'ambassade americaine et pour le reste voir "Mexico 2 : y vivre".)

PS : si tu veux vraiment faire ce voyage en economisant 1500 pesos par mois tu y arriveras...;-)

10000 c'est un peu juste pour 3 personnes si tu dois payer ton loyer ton assurance et les fraie de vie, mais tu y arrive mais on y arrive. les besoins d'une famille en activite sont largement superieurs a un retraite.Tu devra toi et ta famille vivre a la mexicaine ce n est pas un probleme. par contre ciudad juarez tu dois etre malade ou recherche une solution finale a ta depression. meme les mexicains qui habitent la bas essaient quand ils le peuvent de quitter cette region.felicitation pour ton courage et celui de ta famille

Oui c'est un peu juste mais n'oublions pas que c'est plus de deux fois le salaire minimum mexicain...Et même si l'on est étranger on peut quand même se débrouiller avec. Eux aussi ont une famille et souvent des crédits et une voiture.
L'assurance ? Quel que soit la classe sociale je ne connais personne qui en ait souscrit.

Cela dit, autre chose m'a interpelé depuis le début et j'ai toujours pense que ce sujet était bizarre. le gars veut en fait travailler au Costa-Rica et s'adressé au Mexique. En fait si l'on suit ses messages il est maintenant au Costa-Rica...Bref c'était un peu étrange.

Pour info : le salaire d'un prof de l'Alliance française en 2010 a Zacatecas était  de 6 394 pesos alors 10 000 pesos même en 2013 et même a Ciudad Juarez, c'était pas mal...;-)

http://ntrzacatecas.com/2011/06/21/enga … tranjeras/

En fait c'est mieux qu'un travail manuel, cela donne le FM3, c'est sûr que pour une famille française il y a mieux mais ça demande diplômes élevés ou niaque, ou les deux.