Close

Statut Auto entrepreneur au Mexique?

Bonjour,

Quelqu'un saurait s'il y a un statut similaire à l'auto entrepreneur au Mexique, et s'il est facile à mettre en place?

J'ai un projet en tête mais je ne sais pas s'il est plus facile de le créer au Mexique ou en France.
Je suis résident temporaire (FM3).

Merci.

Bonjour,

donc oui c'est assez simple dans le sens ou tu as besoin :

d'une residente temporal ou permanente

de ton curp ( que tu fais faire à l'immigration, environ 20 minutes à playa del carmen )

de ton RFC ( à faire au centre des impôts , les SAT ) ou tu precise bien que tu ne seras pas salariée mais indépendante. Pour le régime fiscal, le Régimen de Incorporacion Fiscal te permet de récupérer la Tva ( Iva ici ).

Avec tout ça, tu retourne à l'immigration pour déposer ta demande de permis de travail......, et tu attends, lol ;)

Bon courage.

Flute j'ai oublié, il faut que tu demande aux Sat ta firma electronica ( il te faudra ta carte de résident, ton cure et une clé usb ).

Sans cette signature électronique, tu ne pourras pas émettre de facture, donc pas être à ton compte.

A faire donc avant le Rfc.

Voili ;)

Bonjour tout le monde,
Je suis exactement dans cette situation, j'ai quitté mon ancien travail pour me mettre a mon compte.
Je me demande bien sur dans quel ordre commencer toutes les procedures, combien de temps cela peut prendre, faut il avoir un compte bancaire au mexique avant de commencer tout cela?

Peut on renouveler notre visa de residence temporaire en tant que travailleur indépendant? et pour combien d'années?

Merci d'avance pour l'intérêt de chacun !
Nico

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique

Billet d'avion Mexique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Mexique