Prof de français

Bonjour à tous,

Quels sont les organismes que l'on peut trouver à Mexico pour donner des cours de français? Ou autre moyen que vous connaissez pour donner des cours?

Amicalement,

Hola Noebe!
Ici à Guadalajara il y a beaucoup d'écoles privées qui embauchent des étrangers pour donner des cours, comme dans des entreprises ou à des adultes. Pas toujours de diplômes requis. Le Français est très apprécié. Je pense qu'il doit en être de même à Mexico ou dans d'autres villes au Mexique.
Cordialement!
Greg

Bonjour Noebe!

En ce qui concerne le DF, j'ai souvent vu des annonces dans le Petit Journal de Mexico. Des écoles privées recherchent parfois des profs de français et ils n'ont pas l'air trop regardants sur les diplômes, parfois ce sont des couples Franco-mexicains qui recherchent un prof particulier pour leur enfant (soutien scolaire).

Tu peux t'abonner à la newsletter et recevoir chaque jour le journal par mail avec les nouvelles petites annonces:

lepetitjournal.com/mexico.html

Coraline

Merci pour vos réponses!

Cordialement,

Moi je donne des cours de francais et je m'annonce par internet ... et il faut etre patient mais ca marche pas trop mal...et certaines ecoles te cnotactent...perso, je suis plus tranquille comme particulier...

Bonjour,

Je compte aussi partir au Mexique l'année prochaine dans la région de Cancun et je me pose la même question. Evidemment il y a l'alliance Française mais il y a t'il un organisme plus ciblé?

merci bien!

Si je me trompe pas l'allicance francaise te demande un diplome de FLE...donc c'est pas si facile d'y entrer...
Mais je pense qu'à Cancun comme à Mexico tu trouveras des écoles qui recrutent sans diplome, juste parce que tu es natif...
Bon courage

Merci du conseil ;)

Beaucoup d'Alliances Françaises demandent maintenant le master FLE pour enseigner. Sinon j'ai une amie qui a une licence FLE et qui est en train de passer un diplôme privé de FLE dispensé par  l'Alliance Française, c'est assez cher et je ne sais pas vraiment ce que vaut ce diplôme car il n'est sûrement reconnu que par les alliances.

Bonjour Coraline,

Ton amie ne serait pas en train de passer le DAEFLE?
car c'est ce que je compte passer à distance avec le CNED tout en travaillant au mexique.
Je vais aller dans la région de Cancun ( en fait je vais surement chercher sur toute la cote jusqu'à trouver un travail et un endroit qui me convienne) et j'ai déjà une licence langue française avec déjà un an d'expérience dans un lycée espagnol.

Salut Tortuga,

Oui c'est le DAEFLE, elle vient juste de passer les exams et elle n'aura les résultats qu'en septembre, on verra ce que ça donne ensuite au niveau du boulot si elle a le diplôme.

En tout ca, je pense qu'avec ta Licence FLE et ton expérience, tu devrais pouvoir trouver un poste de prof même si ce n'est pas à l'Alliance. Tu peux quand même tenter le coup en disant que tu suiveras les cours de DAEFLE en même temps. Par exemple à Monterrey, l'Alliance Française cherche des profs et ils demandent:

-Diplômé(e) en Français Langue Etrangère (Maîtrise FLE / Master FLE / DAEFLE) - Expériences significatives auprès d'apprenants de différents niveaux et de publics spécifiques.
Compétences requises : - Excellent niveau de français oral et écrit, bonne culture générale.

C'est juste à titre d'exemple car Monterrey c'est loin de Cancun et je ne te le conseille pas lol. Ils abusent un peu, je trouve que le Master ne devrait pas être requis si tu es francophone natif, que tu as la licence FLE et une expérience en Espagne.. mais bon.. Envoie toujours CV et lettres de motiv dans les  Allliances du Yucatan. Sinon tu trouveras bien sur place en partant avec un permis de touriste de 6 mois. 

Bonne chance :)

Euuuhh je viens de relire ton message, ta licence c'est Langue Française?? ou Français Langue Etrangère en fait? car je ne sais pas si tu peux passer le DAEFLE sans la licence Français Langue Etrangère (FLE) en fait.

Je suis bien arrivée à Playa del Carmen il y a maintenant deux mois avec mon copain. Je suis actuellement en train de donner quelques cours particuliers mais pour le moment ça n'est pas suffisant. J'attends des réponses de certaines écoles de langues. Est-ce que quelqu'un travaille comme particulier? si oui, comment avez vous fait pour vous faire connaitre?

Bonjour!

Je suis désespérément à la recherche d'un professeur Canadien ou Canadienne qui pourrait me donner des cours de français. Je travaille dans une société ici à Mexico et je parle avec des gens Québecois TOUS les jours. J'ai du mal à les comprendre et ça doit changer immédiatement. Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui est Canadien qui pourrait m'aider, ne hésitez pas à me contacter pour discuter vos frais. C'est vraiment important. Merci!!

Bonjour,
Je suis Francais et vis sur Guadalajara avec mon amie Mexicaine. Je n'ai pas trop la patience ni la méthode pour lui apprendre le Francais.... et cherche donc une personne qui donne des cours à domicile. Merci d'avance de me contacter via ce blog.

Bonjour,

j'ai lu votre annonce, je suis Français et vis actuellement près de Marseille, j'ai l'intention de partir vivre à TEPIC et rejoindre ma copine et je recherche un emploi au Mexique, j'ai passé des annonces en qualité de formateur de langue Française, car je suis Ingénieur/Formateur QHSE.

Bonjour à tous,

@Pascal Mex,

Bienvenue sur le forum  :)

Pensez à publier une annonce de recherche dans la section Cours de langues au Mexique du site.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour,
Bonne chance pour cette recherche d'emploi.
Pour information, Tepic est à un peu plus de 200 km de Guadalajara en allant sur Puerto Vallarta... belle région

Merci

@Greg7375

Salut ! Je suis actuellement au Mexique et je donnerai tout pour décrocher un poste pour enseigner le français étant donné que je suis prof de français de formation depuis mon pays le burkina faso. Grand merci de m'aider

@clementlengane44


Bonjour,


Vous participez sur une vieille discussion. Personne ne pourra vous trouver un travail sur le forum. Veuillez créer votre CV dans la section dédiée aux recherches d'emplois : Offres d'emplois au Mexique


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna

Merci 🤗