je cherche un travaille au mexique

bonjour , je suis une jeune fille agée de 27 ans  je souhaite savoir comment faire pour trouver un travaille au mexcique tt en sachant que je parle espagnole français et arabe , j aimerai avoir des information comment faire pour trouver un contrat de travaille là bas car je veux faire ma vie à  mexico , merci de me répondre :)

slt déja tu parle espagnol donc je pense que tu pourra trouver moi aussi suis comme toi je recherche travail pour aller m'installer sur playa del carmen tu recherche travail dans quoi ??

au mexique les salaires sont tres bas

contacte moi sur mon courier au:
ideqac[at]telmexmail.com
uregent je peux t aider

salut! euh tu peux arriver comme touriste et chercher un travail,, apres ton patrón pourra t aider avec l etat.

ok merci

Salut Basma610.
Perso, j'ai décroché un job à Mexico DF en contactant les DRH via linkedin et bcp de recherches Internet pour trouver les noms et fonctions. Il a fallu être patiente (6 mois en tout) mais tout arrive.
Concernant la vie à México DF, il ne faut pas penser qu'ici la vie ne vaut pas grand chose... Je m'explique: pour se meubler oublie Ikea et dis bonjour à du marchandage avec les locaux qui voient à des km que tu n'es pas de DF! , pour les fringues les marques européennes sont présentes et sont plus chères (type inditext) , pour ce qui est de la nourriture là effectivement c'est moins cher qu'en France. Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour t'effrayer mais bien pour que tu fasses attention par rapport au salaire qu'on va te proposer et le prix de la vie ici.

Cordialement,

Mathilde

Travaux public ingenieur
Sinon marketing,rhs
Import export

Passe moi un courier a
Ideqac[at]telmexmail.com
Je te passe les infos inbox

a mexico df est il difficile de trouver 1 job en restauartion ???

En restauration je ne sais plus fácil a Cancún,playa de carmen - J ais quelque chose pour toi passe moi une adresse mail

Coucou julien, je cherche aussi un job vers Cancun, quand souhaites tu partir ?

bonjour les amis je suis a la recherche job en mexique aider moi

[Modéré: Pas de copier/coller sur le forum.]

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Puebla et vais obtenir mon visa de travail d'ici une à deux semaines (grâce à une connaissance).
Je suis à la recherche active d'un emploi et cela tarde à venir, même si je reste très optimiste ! Je suis prêt à déménager au cas où une opportunité venait à se présenter.
thierrychateaucdgc j'ai vu que tu as des contacts en marketing et import export, hélas ton mail ne s'affiche pas sur la page, je dispose d'un BTS management des Unités Commerciales (marketing) et d'une licence pro en commerce international donc ton aide serait la bienvenue :)

Bonne continuation à tous

ps : Je connais bien la région de Cancun, c'est le lieu pour bosser dans le tourisme ! Sinon, vous avez aussi Los Cabos côté Pacifique, d'autant plus américanisé !

slt je pense partir en septembre sur playa del carmen

Salut a tous

En fait depuis decembre 2012 le méxique n'accepte plus les touristes qui se transforment en travailleurs. Maintenant il faut deposer une demande a l'embassade mexicaine dans le pays d'origine avec une lettre de la compagnie a México.

Bonjour Eonh,

Effectivement, officiellement il faut disposer d"un visa travailleur, que l'on obtient grâce à une promesse d'embauche, pour travailler au Mexique. Mais en pratique il est largement possible de travailler sans ce fameux visa. Il ne faut pas s'attendre à bosser pour une grande entreprise, mais pour des petits boulots tels que serveur, barmaid, et autres petits jobs , on peut trouver. Un bon moyen d'apprendre la langue et de gagner un peu d'argent en attendant de trouver le job que l'on espère.

Bise à tous..

Bonjour a tous =)

Je reviens du Mexique pour y avoir vécu et je retournerais y vivre plus tard probablement.

Je suis passé pour toutes les questions de migrations et de droit au travail, je pourrais vous conseiller et vous orienter vers des personnes compétentes car il faut faire attention à ne pas traiter avec n'importe qui (mauvaise expérience personnelle).

C'est un pays génial avec ses haut et ses bas, son ying et son yang comme pour tout autre pays que j'ai connu, la différence est qu'un home averti en vaux deux, alors préparez vous bien.

Bonne chance =)

Cela fait 10 mois que je suis au Mexique pou tenter d'y faire ma vie. Je suis installé à GDL, mais je me déplace régulièrement au DF. Pour le visa, effectivement il faut d'abord trouver un travail et ensuite faire les démarches depuis l'étranger...Mais il faut d'abord trouver un travail !

Tout les situations sont différentes et donc pas forcément comparables, mais franchement je n'ai pas réussi à gagner le moindre peso ici. Je me retrouve en permanence confronté, à des mails et des numéros qui ne fonctionnent plus, des adresses qui ne sont que des boîtes à lettres, et des gens qui ne savent pas dire non, mais seulement "Ahorita".

J'ai bcp voyagé dans ma vie, et c'est l'unique pays où je n'ai pas réussi à trouver un emploi, je vais être obligé de rentrer en France avec une grande amertume, car ici, je n'aurai bientôt plus le plaisir de pouvoir m'acheter à manger !

J'espère sincèrement que cela se passera mieux pour toi, mais si tu veux quelques conseils sur comment ne pas trouver de travail (cela peut éclairer pour ne pas faire les mêmes erreurs), contacte-moi en direct. contact[at]silemcio.com

Frank de Puebla :

Je suis actuellement sur Puebla et vais obtenir mon visa de travail d'ici une à deux semaines (grâce à une connaissance).
Je suis à la recherche active d'un emploi et cela tarde à venir, même si je reste très optimiste ! Je suis prêt à déménager au cas où une opportunité venait à se présenter.

:/ C'est le genre choses dont on ne parle jamais car c'est illegal cela va de soi. Quand on voit les centaines qui galerent pour avoir ce visa tout en ayant deja du travail alors toi sans travail...ca pourrait faire des jaloux hahahha...  ;-)

Oui, si tu veux partager ta connaissance avec le forum, n'hésites surtout pas !

Bonjour, je suis une jeune femme de 26 et je souhaite vivre à mexico df pour cela il me faudrait trouver un travail. Malheureusement je ne parle pas tres bien espagnol mais je prends des cours actuellement. Auriez-Vous des idées ou des plans pour trouver du travail? Merci beaucoup.

Enseigner le français est une solution quand on ne parle pas ou pas trop espagnol.

Merci pour la réponse je vais tourner mes recherches vers l'enseignement..

De rien, tu peux essayer les alliances françaises (il y a l'IFAL au DF), plus compliqué suivant ton expérience ou non dans l'enseignement.
Tu peux essayer les collèges, lycées et universités. Je pense que c'est assez simple de trouver si on a un VISA ou d'en faire un (qui coût dans les 5000$MX). Ce sera pas un VISA à proprement parler mais une autorisation de travailler sur le sol mexicain.
Et sinon sans VISA, donner des cours particuliers ou avec de petits groupes mais de façon perso.

Ok c'est bon à savoir merci beaucoup! Je n'ai aucun visa dans 4 mois je serais à mexico j'en profiterai pour me renseigner sur place!! Merci pour tes conseils.. il y a donc une sorte de visa qui me permettrai de travailler légalement?

Dans la mesure ou tu ne parles pas espagnol, ou tu ne dis pas tes qualifications professionnelles, cela sera difficile.
Pour le visa de travail, on te le délivre en general quand tu as déjà trouve du travail, même si tu peux commencer  quelques mois discretement sans cela.
Pour ce qui est de l'enseignement du français, à l'Alliance Française ou au Lycée Français, tous les deux très $$$, et pour leurs elves ils ne recrutent avec raison seulement avec  bon niveau etudes + experience professionnelle  Il te reste la possibilité de petits cours, très aléatoire car tu gagnerais un minimum et les clients ne sont pas fidèles. (experiences)
Le plus simple finalement c'est de te marier

Lucienmex



Lucienmex

Ahahahaa merci pour les conseils je vais tanter de trouver du travail mais je préfère rentrer en France plutôt que le marier!! Jai des qualifications donc nous verrons bien!! Merci beaucoup pour tes conseils!

Si tu chercher du travail c'eut ete aimable de presenter ces "qualifiications" dans ta presentation et ton message.
Tu n'es helas pas la seule ni la premiere ni la derniere à envoyer ce genre de message...

il y a aussi le club med a cancun

lucienmex :

Pour ce qui est de l'enseignement du français, à l'Alliance Française ou au Lycée Français, tous les deux très $$$, et pour leurs elves ils ne recrutent avec raison seulement avec  bon niveau etudes + experience professionnelle 
Lucienmex

Ils payent au lance pierre, 25.000mxp pour Monterrey, ca permet a peine de survivre sachant qu'ils sont situé a San Pedro, la zone la plus chère de Monterrey, et quasi inaccessible sans voiture

Pour les alliances je pense que ca dépend d'où on vit et de son mode de vie.

Et le club med à cancun, en effet il y a beaucoup de français, et les européens pour le même travaille son mieux payé que leurs collègues. A savoir si on aime ce genre de lieu.

Je parlais du prix des cours..

Cela dit ton commentaire sur les 25 000 pesos salaire lance-pierres est tres expat. Meme à Monterrey (que je connais) c'est beaucoup, beaucoup. Cela correspond au revenu exige pour un visa de resident, les autorites ne jouent pas avec cela: c'est "copieux", elles veulent des gens qui depensent !

Par ailleurs il y a trois centres Alliance Francaise  à Monterrey. Si Delphine  a besoin de travailler; trouve dans ce centre et non les deux autres elle prendra le transport en commun et marcher c'est aussi simple que cela.

Ce genre de commentaires me rappelle en partie pourquoi j'avais arrete sur le forum : trop de mauvaise foi et/ou de desinformation.

Lucienmex

Merci pour tout vos bons conseils c'était une première approche comme je vois qu'il y a pas mal d'entraide sur ce site!! Je ne savais pas spécialement vers ou me tourner voilà je suis prête aussi à changer totalement de métier voilà pk je n'ai rien préciser. Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses rapide et complètes.

Lucien
J'ai été en contact avec une membre du forum a qui on proposait une place a l'alliance française a San Pedro.
N'habitant pas San Pedro, j'ai demandé a des collègues locaux qui y vivent, (je suis le seul expat de la société) la réponse a été la meme pour tous
Impossible de vivre seul avec ce salaire a San Pedro et aux alentours, c'est vivable vers le nord, Apodaca, San Nicolas ou Escobedo, mais pas San Pedro, Cumbres ou Santa Catarina
Maintenant, si c'est pour passer sa vie en "camion" ou partager un appartement a plusieurs, tout est possible
Pour moi on ne s'expatrie pas pour moins que ce que l' on a dans son pays d'origine, on peu vivre chichement pour une courte periode, mais pas des années.
Je suis pour ma part expat, depuis 1983, j'ai par principe de ne pas jouer les riches, je ne vis pas a San Pedro mais a Apodaca, mais enfants ne sont pas en écoles internationales, je n'utilise pas des voitures rutilantes, mais je vis confortablement, mais j'ai accumulé quelques maisons au court de ma carrière, ce sont des choix, ou on mène la grande vie comme beaucoup d'expartriés, ou on fait des economies

Encore une fois je pense que tout dépend du niveau de vie que l'on a/souhaite.

Même si je suis d'accord que 25k$ est largement suffisant pour vivre n'importe où au Mexique, cela dépend si l'on vit seul, en couple, avec des enfants, que l'autre personne travaille ou non, que les enfants soient à l'école ou non ... Bref ce n'est pas de la désinformation mais du retour sur expérience je pense. Simplement que l'on a pas tous les mêmes expériences, les mêmes manières de vivre et les mêmes expectations.

salut, moi aussi je suis entrain de chercher du boulo au mexique sachant que j ai vecu 2 ans la bas et que j ai un permis de travail.
J'ai beaucoup postule mais sans reponses, y a t il un moyen plus rapide que internet?

Même si la réponse semble évidente ... il faut se présenter en personne, montrer qu'on est sur place et disponible. Et sinon je pense que c'est comme pour tout travail partout, montrer pourquoi on serait utile à l'entreprise et même indispensable !
Mais je ne pense pas apporter grand chose de nouveau ici. Désolé !

Si tu as déjà un visa (et non un permis) de travail tu sais comment cela marche et pour travailler à nouveau pas de problème. Il suffit de revenir au Mexique si tu es partie de Durango et de chercher dans le domaine ou tu as de l'expérience ou des qualifications.

  Parenthèse à peine hors-sujet : renseigner ceux qui ne sont jamais venus et ne donnent aucun détail, renseigner ceux qui sont déjà venus et sans détail aussi, c'est cela dépasse presque l'idée d'un forum d'expatriés "partageant leurs expériences". Ces amis ont la flemme de lire les réponses aux questions semblables déjà posées. C'est bien dommage. Pour réussir son expatriation il y a un ingrédient de base : la NIAQUE. Si tu l'as, c'est gagné. Pour les autres cas peut toujours espérer...

Nouvelle discussion