Entretien d’embauche au Mexique

Bonjour à tous,

Comment se déroulent les entretiens d'embauche au Mexique ?

Quelles sont les règles à respecter ? Il y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire, à dire ou à ne pas dire ?

Quels conseils pourriez-vous donner à celles et ceux qui s'apprêtent à passer un entretien d'embauche au Mexique ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Quelques petites informations sur le sujet:

En géneral, c'est assez similaire a l'Europe.
Beaucoup d'entreprises passent par des agences d'intérim pour recruter, mais rien à voir avec un poste intérimaire, c'est juste que l'entreprise utilise les services de resources humaines de ces sociétés pour leur structure et les pré-tests, ainsi que pour rester anonymes avant la sélection finale.
Il y a souvent des tests écrits de logique, math ou vocabulaire... qui permettent d'assurer une présélection. Après, il peut y avoir un entretient personel avec l'entreprise et voire 2 ou 3 avant de savoir si oui ou non.
Il n'y a pas plus ou moins de règles que pour tout autre entretient d'embauche, il est recommendé de se mettre en valeur, ne pas hésiter a demander ce aue l'entreprise offre (mais en géneral on vous présente assez bien le poste).
Bon courage!

Merci pour votre aide Greg7375 ;)

Armand

De rien Armand!
Une précision importante:
Dans les documents demandés lors d'un entrtient d'embauche, peu sont intéressés par vos diplômes ou vos certificats de travail. Le fait de les avoir mentionnés dans votre curriculum est suffisant. La lettre de motivation non-plus n'est pas demandée même si ce mn'est pas un défaut de la fournir, y voir même un peu de votre culture Française...
Mais attention, on va par contre asurément vous demander des références profesionelles: Il s'agit de personnes, en géneral votre ex-directeur, patron, ou supérieur hiérarchique dont vous devez communiquer les coordonnées. Il seront à coup sûr et réellement contactés pour leur demander des infos sur votre comportement, etc. Votre futur employeur les appelera même a lŽétranger si nécessaire!
C'est une pratique très courante au Mexique comme dans d'autres pays d'Amérique et aux Etats-Unis, et même pour certains contrats ou procédures comme location d'un appartement, ouverture d'un compte en banque... on peut vous demander des références personelles.
Mieux vaut recommander des personnes qui vous connaissent suffisament et avec qui vous vous entendez bien.
Truc: Les contacter avant pour les prévenir un peu ;-) Et si c'était votre ex-chef avec qui vous êtes parti en mauvais termes par exemple, recommendez plutôt en ex-collègue a qui vous donnerez le statut de votre ex-supérieur ou qui vous a par exemple donné une mission etc... ;-)

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