Recrutement à hydro-québec

Bonjour chers membres,
Je crois que certains d'entre vous ont eu une expérience avec hydro québec: une expérience de travail ou une expérience liée aux différentes étapes de recrutement au sein de cette compagnie. Je vous sollicite car j'ai besoin de votre aide.
Je postule sans découragement à hydro depuis 2011 au poste d'ingénieur de télécom. Contre toute attente, j'ai reçu un appel d'une firme appelé EPSI le 1er Août, au nom d'hydro-québec, m'informant avec plaisir que j'ai été retenu pour faire le test en ligne  (et chez moi) pour le poste sus-mentionné (habilité cognitive, test de personnalité- 300 questions et le français), et ceci dans un délai de 72 h et que les résultats du test me seront envoyés juste après via mon email (car correction automatique).
N'ayant pas reçu les résultats juste après comme prévu, j'ai appelé la firme EPSI un mois plutard et elle m'a fait savoir qu'elle ne s'occupe que de l'administration des tests, et que c'est hydro qui est chargé de communiquer les résultats. Ayant consacré 4h pour un test, je voulais absolument avoir mon résultat ,même si rien ne me garantissait  une entrevue après mon succès, comme ils le disent d'ailleurs dans leur site.
Le 22 septembre Hydro m'informe de ma réussite au test et me convoque en entrevue 3 jours plutard, soit jeudi le 25 septembre 2014. Avant l'entrevue, on m'a  fait faire un test de validation en ligne, question de se rassurer que c'est moi qui avais fait le test réussi (10 qcm en 15 min).  En entrevue, il y avait le représentant des ressources humaines qui m'avait convoqué et deux ingénieurs. Je m'attendais à une entrevue musclée, mais, contre toute attente j'ai eu  l'entrevue la plus relaxe de mon histoire: pas de questions techniques, parler de ma formation, de mon expérience, quelques questions sur le savoir- être et quelques mises en situation. j'avais, à 95%, les réponses tels que données par les spécialistes. Je ne me suis pas, un seul instant, senti embarrassé;cela ne m'était jamais arrivé lors d'une entrevue.
À mon avis, tout s'est bien passé
À la fin, ils m'ont  dit qu'ils continuent avec les entrevues et qu'ils auraient fini une semaine plutard. Je m'attentais au résultat  avant 2 semaines suivant  l'entrevue. N'ayant rien réçu, le 14 ième jour suivant l'entrevue, j'ai appelé le monsieur des RH qui m'avait convoqué, sans succès. Néamoins, je lui ai laissé un message dans sa boîte vocal, comme quoi "j'appelais pour faire le suivi de ma candidature". il ne m'a jamais rappeler. Mon dossier en ligne affiche toujours "en cours" comme état de la candidature.
Dans pareille circonstance, comment dois-je me comporter? À votre avis, est-ce-que hydro m'informera de ce que mon entrevue n'a pas été concluante? ou C'est à moi de le déviner. Je voulais enlever mon coeur dans cette histoire car c'est au délà de mes forces. vous savez que je peux appeler le monsieur des RH autant de fois que je veux sans l'avoir, s'il ne veut pas communiquer avec moi.
Aider moi à sortir de cette situation!

EPSI sont des consultants.
Il n'y a pas de garantie d'emploi.
Mais le fait d'avoir réussi les tests font que vous êtes sur la liste d'embauche d'Hydro Québec.
Il peuvent avoir besoin de vous dans 3 mois comme dans 3 ans.
A votre place je chercherais ailleurs en attendant.

Je suis d'avis avec laitier.

Nouvelle discussion