Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Enseigner au Québec avec un diplôme d'enseignant d'un pays étranger

bonsoir,
je suis un peu inquiète,je compte m'installer au Québec,et dans mon pays (Cameroun) je suis professeur de lycée depuis trois ans,et je suis passionnée par l'enseignement,et c'est ce que je voudrais continuer à faire la-bas,y'a t-il un recyclage ou une formation alternative pour continuer dans le domaine éducatif au Québec?
merci

Bonjour audreycamerounaise et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Je vous suggère de lire notre guide de l'expatrié au Canada ainsi que de parcourir le Forum Canada afin de recueillir des informations afin de savoir comment procéder pour trouver un emploi dans l’enseignement.

Bien à vous

Kenjee
Expat.com

merci,j'y fais un saut directement!

bonsoir . ravi de faire connaissance et je ne peu que vous souhaiter bonne chance dans vos ambitions ds le domaine de l'enseignement ; puisque mon feu papa  l'a été  et ma ptite soeur  veux aussi suivre le même pas  que mn  papa. stp peut-tu me parler un de toi ? cordialement

Bonjour,

votre diplôme ne sera pas reconnu au Québec. Vous devrez donc le repasser  une fois sur place, donc payer, ou trouver un poste dans une école française. Mais sachez que les offres sont peu nombreuses et tres recherchées.

Renseignez vous aupres des commissions scolaires ou du ministère de l'éducation pour évitez les mauvaises surprises en arrivant.
Bon courage!

Bonjour, et

Merci pour votre réponse,en effet,je me rends compte que je risquerais changer de métier.

Bonjour,

Voici 2 sites qui répondront à votre question :

http://www.education.gouv.qc.ca/enseign … enseigner/

https://admission.umontreal.ca/vous-ete … /cameroun/

Bonnes recherches !  :)

Merci beaucoup

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Québec

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Québec.

Déménagement au Québec

Conseils pour préparer votre déménagement au Québec

Assurance voyage Québec

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Québec

Billet d'avion Québec

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Québec