Rencontre familles!!

Bonjour!
Nous sommes une famile avec deux enfants de 9 et 7 ans. Nous serons à Miami le we du 9, 10 et 11 janvier 2015. Et nous souhaiterions rencontrer des familles vivant dans le sud de Miami :-) alors oui je sais ça fait dans longtemps mais je tente ma chance car j'ai vraiment envie de rencontrer des familles!!! On déménage pour l'été 2015 et je flippe un peu. On vit dans une petite station touristique et de me retrouver dans une grande ville me fait un peu peur. J'ai l'imression que Coconut Grove est un quartier à taille humaine?! nos choix d'écoles se portent sur Sunset et Coral Gable mais ça à l'air super compliqué pour y entrer?! Merci d'avance pour vos réponses!!

Je pense qu'avec des enfants tun'auras aucun mal a rencontrer d'autres familles ici surtout si tes enfants vont dans une des ecoles francophones. Tout lles parents finissent par se parler et se connaitre., et tous les francais ayant des enfants vivent en effet dans ces quartiers que tu cites. Tu peux aussi contacter Miami accueil, la plupart des femmes expats y vont, ils organisent des sorties ou des activites. Personnellement je n'aime pas,  mais bon c'est moi....et je ne frequente pas trop le milieu expat mais je suis sure que tu y trouveras ton bonheur.

Merci pour ta réponse expatimmigre! :-)
le truc c'est que j'aimerai bien rencontrer des familles avant notre expatriation, histoire de me rassurer. J'ai juste un million de questions.
Il va falloir que je me penche sérieusement sur les formulaires pour inscrire les enfants aux deux écoles car les inscriptions se font dès maintenant si j'ai bien compris?! et ça m'a l'air super compliqué!!! Il faut s'inscrire au magnet avant (dade)? ils vont probablement se retrouver sur liste d'attente?! Premier arrivé premier servi? ou est-ce que c'est par rapport au niveau de français? (ils ont cours en espagnol et le grand sait lire en français mais pas écrire).
Est-ce que tu as des enfants expatimmigre? de notre côté nous ne sommes pas "expatriés" par la boîte mais c'est un choix pour se rapprocher des collègues de mon mari.

Desolee je ne corresponds pas a ce que tu cherches :-). probablement plus agee que toi, J'ai une fille mais elle est partie faire ses etudes depuis deux ans. Je ne vis pas non plus dans les quartiers que tu recherches. Je ne sais pas trop pour les ecoles car ma fille n'a commence a Miami qu'au niveau college (bilingue), ca fait des années. Elle a passe un test (elle avait fait le CNED pour le primaire), j'ai rempli quelques papiers et montre son passeport francais, montre ses vaccinations, et on ne m'a dit qu'elle etait acceptee que le jour meme de la rentree....!. Mais bon je l'avais inscrite au college de notre quartier avant, au pire elle aurait ete dans l'ecole qui correspondait a notre adresse (mais pas une ecole bilingue). Le nombre de places en primaire (Sunset) est de plus en plus petit, et le nombre de francais de plus en plus grand, donc oui, la competition est forcemment dure....de plus les ecoles gratuites bilingues recoivent de moins en moins de fonds du gouvernement francais. Du coup une de mes amies qui a sa fille en primaire bilingue etait decue car ils n'ont pas eu de prof de francais pour les CM2 je crois cette annee....

Pourquoi ne pas essayer une ecole privee si vous en avez les moyens? Parce que la publique je crois vraiment qu'elle est saturee....

pour info ma fille a fait son primaire au Maryland (nous n'etions pas encore en FL) et je lui ai fait le CNED en parallele jusqu'au CM2 (mais seulement pour le francais, pas pour les autres matieres). C'etait faisable, ecole anglophone le jour, et le soir, 30-45 mn de francais apres les devoirs. Les papiers du CNED prouvant qu'elle avait suivi et reussi des cours de francais ont bien servi au moment de l'inscrire au college (en 6th grade ici) a Carver (qui est la continuation de l'ecole primaire Sunset).

Pour le lycee elle a continue en cursus unilingue (lycee magnet d'art/architecture). Mais comme je le disais nous ne sommes pas dans une visée "d'expatriation--retour en France à un moment". Nous vivons ici et allons y rester, ou du moins rester aux US, donc on n'est pas dans la perspective d'un retour en France et cela ne nous genait pas que notre fille fasse une ecole non bilingue......cela donne plus de souplesse et moins de stress que si nous avions absolument voulu qu'elle fasse une ecole bilingue....ce qui est ton cas je pense et je comprends le stress.

Merci pour toutes ces précisons!! et pour ta franchise :-) Nous n'avons pas les moyens de mettre nos enfants dans une école privée à Miami, ça coûte un bras et une jambe!!!! C'est pas qu'on aurait souhaité rentré en Europe ensuite mais le français est tout de même leur langue maternelle et c'est forcément celle qu'ils manient le plus facilement. Ils se débrouillent super bien en espagnol mais en anglais c'est pas encore ça!!
En tous les cas c'est avec plaisir que je te rencontrerai si tu es dispo ce we là, ainsi que ton amie déçue  :D !!!

Vu l'age de tes enfants je dirais qu'en moins d'un an ils parleront anglais couramment.....et dans trois ans ils parleront mieux anglais que francais ;-).

Ca serait génial!! :-)je l'espère pour eux. Après l'espagnol ils vont devoir passer à l'anglais, c'est pour cette raison que je pensais que c'était mieux pour eux de continuer leur scolarité en français.

je vous envoie un mp

Merci  :) !!

coucou Eve, c'est sophie :D

Hahahaha!!! Alors ça c'est trop drôle :-) comment on se retrouve ici!!!

Nous approfondissons Miami Dade couty School, école publique Americiane avec programme d'insertion pour enfants etranger, il y en a 600 a Miami, je te tiens au courant

profite du soleil , ici -2

Bonne journée