Vivre a Miami avec des enfants en bas age

Bonjour :)

J'ai decouvert votre forum tout à fait par hasard. Et j'avoue que j'espere y trouver une reponse à toutes mes questions.

Nous avons pour projet mon mari et moi de partir quelques temps à Miami. Pour l'instant on etait essentiellement attiré par les paysages les climats et la culture des personnes la bas. On ne serait que 2 on ferait notre balichon sans se poser de questions!

Nous sommes 2 avec des enfants. Je suis tres inquiete quant a la garde des petits. Ce n'est pas evident en France alors je me demande si ailleurs c'est pareil.

Avez vous des experiences à raconter sur la garde des enfants? Comment ca se passe? Et l'ecole? Les enfants sont scolarisés a partir de quel age? (Maternelle = scolarisation pour moi) Il y a tellement de prejugés sur l'education aux etats unis je voudrais avoir des reponses de personnes qui l'ont vecu ou qui savent reellement :)

Merci d'avance a ceux qui pourront me repondre ou m'orienter.

Bonjour MariluzCosta,

Je suis également dans le même cas que toi sauf que j'ai les enfants mais pas le mari :-), bien triste de voir qu'il n'y ai pas de réponses, je fais quelques recherches de mon côté et si j'ai du nouveau je manquerais pas de le poster. Courage en tous cas!!

Bonjour

du moment que tu peux payer il y a plein de garderies a Miami. Certains sont bilingues ou trilingues. Mais ca coute cher, plus qu'en France. Sinon les enfants commencent l'ecole vers 5 ans ici.

Bonjour
Moi j'ai une fille de 4 ans et elle est scolarisé à l'école Franco/Américaine de Miami

http://www.frenchschoolmiami.org/

Avec mon mari nous avons depuis 3 ans une fille au pair à la maison. (1 par an) Elle peut donc l'accompagner à l'école, la récupérer, lui faire a manger, des activités, du babysitting et même nous aider un peu à la maison. C'est vraiment super pratique ! Vous pouvez la prendre de la nationalité que vous désirez, comme ça vos enfants peuvent progresser dans la langue souhaité ;)

Bonne chance !
Marina

Bonjour

Vous ne pourrez pas mettre vos enfants dans une ecole publiques si vous n avez pas de visas, il vous reste les ecoles privee mais tres chere ou faire par correspondence ce que nous avons fait au depart, nous recevions les cours tous les mois par l education national.

Supprimé