Garde d'enfant Nanny? Au pair? kindergarden?

Bonjour à toutes et à tous,

Notre départ en famille pour les Etats Unis est imminent (2 ou 3 mois). Avec mon époux nous partons avec un visa E2 et allons créer notre entreprise en Georigie. Nous sommes parents d'un petit garçon de 16 mois et biensur la question de la garde d'enfant se pose!

Après des heures de recherches d'infos sur internet je viens vous demander de l'aide.

- 1/ Je me suis mise dans la situation ou je suis installée à Savannah en Géorgie et je simule la recherche d'une personne pour garder mon enfant.
-> j'ai découvert le tarif de 10-20$ per hour en baby sitter
-> des agences qui demandaient 50 a 150$ pour s'inscrire sur des listes sans garantie de trouver la personne adéquate et qui sera rémunérée au même taux que cité ci dessus.
-> la possibilité d'inscrire son enfant dans une kinder garden, église etc.. moins onéreux certes mais avec des horaires incompatibles avec nos besoins. Encore faut il que nous soyons acceptés!


- 2/ j'essaie tout de suite de trouver une solution raisonnable qui pourra entrer dans mon budget et en me questionnant :
-> Devenir famille d'accueil pour jeune fille au pair. J'aurais la possibilité de loger cette personne et lui fournir 3 repas par jour etc.. Cela me semble une solution intéressante car du coup, la rémunération est plus basse et la personne est sur place. Bien entendu, il me faut quelqu'un disponible 45h/sem donc pas un(e) étudiant(e) et idealement parlant français pour l'apprentissage de mon petit (pas indispensable).
-> Ma question a ce sujet? N'étant ni citoyenne américaine, ni résident permantent (Visa E2) puis je être famille d'accueil?

-> Je ne me sens pas trop de prendre une personne au black car mon visa en depend... Mais peut on "tricher" en embauchant une houskeeper qui propose un tarif horaire plus raisonnable (pour mon budget) et la dédier à la garde de mon fils?


Bref, ma conclusion "comment faites vous pour garder vos enfants sans vous ruiner"??

pour mon cas perso : je recherche une garde de  45 h sem avec des horaires le samedi et dimanche. Lundi de repos. Pas de pb pour être loger et  nourri à mon domicile, ou déposer l'enfant chez la nounou ou à la crèche.

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expériences!

Bonjour,

Il faut savoir que embaucher une Jeune fille au pair, ce n'est pas de l'esclavagisme. Comme tout emploie, il y a des règles. Hors la jeune fille au pair, c'est 30h par semaine et pas 45h !!! Elle s'occupe exclusivement de l'enfant et pas des courses et du ménage du domicile. Au dessus de ces 30h elle passe au prix de babysitting, idem si tu souhaites une soirée avec Monsieur.

Il faut faire attention à tout ce que tu t'engages en embauchant une jeune fille :
- tu devras payer son billet aller-retour,
- son abonnement téléphonique,
- Une rémunération d'environs $200/semaine
- la payer même si tu pars en vacances avec ou sans elle
- une assurance santé et les frais autour
- la nourrir, la loger et la blanchir

N'oublie pas aussi la question affective avec l'enfant. La jeune fille au pair reste 12 mois. L'enfant devra donc changer chaque année de JF et à vous, de trouver chaque année une solution.
Savoir aussi que beaucoup de jeune fille craque (ou la famille qui la reçoit) l'éloignement avec la famille, la langue, la solitude, l'ennuie, et peu de rencontre avec des gens de leurs ages… peuvent les inciter à rentrer plus tôt que prévu et tu te retrouves dans le cas de chercher un mode de garde TRES rapidement en plein milieu d'année.
La jeune fille au pair francophone ne prend pas une année "sabbatique" pour travailler à garder un enfant. Généralement, elles sont là pour apprendre la langue avec sa famille d'accueil, soit prendre des cours en journée lorsque l'enfant va à l'école, ou découvrir le pays. 

Les tarifs que tu avances pour une nanny et pour l'agence me semblent raisonnable. Il faut surement regarder de plus près avec les agences de placement voir ce qu'elles prennent en compte pour ce tarif (assurance ? déplacement ? impots ?)

Vu votre situation il vaut mieux viser le Daycare + une nanny qui dépose et récupère l'enfant en semaine et s'occupe de lui en WE.

Bonsoir,

j'ai justement fait passer une annonce pour être nanny au pair hier soir, je vous invite à la lire et si vous êtes intéressée, merci de me contacter pour en discuter.

cordialement

Fatima

Tu peux aussi te tourner vers les YMCA, ils ont un day care. Par contre, ce sera ferme le week end.
Pas d'ecole publique avant 5 ans, et ca coute cher de faire garder ses enfants auX USA
Le YMCA de ma ville, ca tourne autour de $600 par mois pour le day care ( + il te faudra quelqu'un les week ends) et tu fourniras tout ( couches, nourriture...)

Il existe aussi beaucoup de day care prives de toutes sortes, il faut les visiter et te faire une idee de ce qu'ils valent. Peut etre que certains proposent un service le week end , va savoir ?

Bon courage

Bonjour ,je suis pret a travailler pour vous.

Bravo pour l obtention de votre visa E2 sans création d entreprise
Je suis très intéressé par votre retour d expérience