Photocopie de la CNI certifiée?.......... on fait ce document ou?.....

J'ai besoin de la CNI certifiée...........legalisée je fais ca à la mairie mais certifiée?........... merci pour le renseignement

Bonjour Jaclau,

Tu peux le faire directement à la commune de ton quartier ou à l'annexe administrative la plus proche de ton domicile. Tu dois te munir d'une photocopie de ta carte d'identité, d'un timbre (selon les communes) et tu peux t'y rendre, pour qu'elle vérifie et te mette un coup de tampons sur ta photocopie.

Le conseil que je te donne concernant le timbre: certains bureau de tabac en vendent, demande lui simplement le timbre permettant de faire légaliser la CIN. Pour connaitre l'endroit le plus proche, ca va te paraitre aberrant mais je te conseille de demander au gardien de parking de ton quartier, il saura te renseigner. Une fois que tu l'auras trouvé, sache que certains gardiens de parking vendent les timbres nécéssaires, si tu le prend chez lui, l'avantage c'est que tu peux lui rendre et te faire rembourser si finalement tu n'en as pas eu besoin. Sinon garde le quand même, ce genre de timbre tu finis par en avoir besoin pour tes prochaines démarches administratives !

J'espère que cela pourra t'aider, bon courage !

Bonsoir Gastasse?
Le prix du timbre différe ?

Youpala007 a écrit:

Bonsoir Gastasse?
Le prix du timbre différe ?


Bonjour Youpala,

Le prix du timbe diffère selon la démarche administratives que tu as à faire mais pour les démarche comme les photocopies légalisés c'est normalement toujours le même, tu peux donc en conserver au cas où tu en aurais à faire.

Gastasse a écrit:
Youpala007 a écrit:

Bonsoir Gastasse?
Le prix du timbre différe ?


Bonjour Youpala,

Le prix du timbe diffère selon la démarche administratives que tu as à faire mais pour les démarche comme les photocopies légalisés c'est normalement toujours le même, tu peux donc en conserver au cas où tu en aurais à faire.


c'est bon je suis allé à lq mairie qui m' a certifié ma cni avec un timbre a 2 dhs :)

Bsahtek comme on dit ici!