S'installer sur Casablanca / maroc

Bonjour à tous,

Merci d'abord pour ce blog. On ne se sent pas seul quand on décide de se lancer dans un projet d'installation sur casablanca.
Pour bien comprendre mon projet, voici mes 2 rapides "fiches" Perso et pro:
-Perso :
J'ai 34, marié.
Nous avons une fille de 3 mois.
J'ai la double nationalité FR et Mar. Ma femme est française. Elle est en congés maternité.
Je suis ingénieur commercial en France.
Ma femme (29 ans) est enseignante dans un centre de formation pour adulte.
Nous habitons Caen.

Pro:
Nous sommes tous les 2 en CDI.
J'ai 8 ans d'expérience et j'ai toujours travaillé en France.
Je suis venu en France faire mes études dans une école d'ingénieur.
J ai été contacté début 2013 par une entreprise marocaine qui cherche un directeur commercial.
J'avais déjà rencontré le DG marocain en 2012 sur un salon professionnel en France.
Suite à 2 entretiens (en France et à Casablanca)  je viens de recevoir mon contrat CDI marocain (contrat local) cette semaine stipulant ma date de début effectif pour fin 2013..
Cette opportunité représente pour moi un énorme saut et un challenge motivant (j'aurai sous ma responsabilité plusieurs commerciaux marocains). Le siège est à Ain sbaa.
Je compte démissionner de mon poste actuel début septembre. Ça me laisse mes 3 mois de préavis pour préparer mon installation sur casablanca.
Ma femme m'encourage et elle a conscience que ce genre d'opportunité ne se rate pas ( conditions beaucoup plus avantageuses en comparaison avec mon contrat en FR).
Elle compte démissionner aussi fin novembre pour me suivre en décembre ou au plus tard en janvier.

Voilà pour ŽŽQui sommes nous'Ž.

Donc j ai besoin de votre aide SVP pour vos conseils concernant:
- Déménagement international,
- quartier calme et propre  pour appartement (loyer entre 6000 à 8000 dh + parking privé ) et idéalement pas de bouchon pour aller travailler
- Retraite française pour moinetbma femme (vu qu'on a déjà cotisé en France)
- CFE,