Savez vous comment faire pour avoir la nationalité marocaine

bonjour tout le monde jaimerai savoir les demarche que mon mari doi faire en france pour acquerir la double nationalité je vous expose mon probleme ses parent sont né au maroc mais il ne lon jamais enregistrer au consulat il nont kun livret de famille francais alors kel papiers dois ramener mon mari pour dabord senregistrer  au consulat????merci ps:sachant kil est né en france et ke son pere a un titre de sejour mais a vecu en france depuis 1975

Bonjour et bienvenue sur le forum Salima.

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Maroc?
Il pourrait vous être utile.

Cordialement
Armand

Selon le site service-public.ma, voici les conditions de naturalisation:

L'étranger demandant l'acquisition de la nationalité marocaine par naturalisation doit remplir les conditions suivantes :
Avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant cinq années au moins avant son dépôt de la demande et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;
- Etre majeur au moment du dépôt de sa demande ;
- Etre sain de corps et d'esprit ;
- Etre de bonne conduite et de bonnes moeurs et ne pas faire objet de condamnation pour :
- Crime ; - Délit infamant ; - Actes constituant une infraction de terrorisme ; - Actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ; - Ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale. Non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;
- Justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;
- Justifier de moyens d'existence suffisants.


J'ajoute qu'une femme étrangère mariée à un marocain peut obtenir la nationalité au bout de 5 ans de séjour au Maroc et qu'une personne justifiant d'un parent marocain (père ou mère) peut obtenir la nationalité marocaine.

salut,,jai fais a mes enfants c'est tres facile tu depose le dosier dans le trebunal tu recois la repense dans 24 h

Mon cas est compliqué je suis de parents marocains mais ils ne m'ont jamais inscrite au consulat marocain en  france la ou je suis née la prefecture de police ne veux pas me delivrer une attestation d 'hebergement car je n ai que des papiers franćais donc rien ne prouvant que je suis de nationalité marocaine sans l'attestation je ne peux pas faire de dossier au tribunal pour faire ma nationalité.enfin cerise sur le gateau j'ai depassé d'un mois les 3 mois reglementaire et on ne veux pas me faire de carte de resident car je suis de parents marocain si quelqu un a des renseignements je suis completement perdue merci d'avance

Bonjour
La réponse devrait être ICI
Cordialement

Bonjour,

Actes de naissance et livret de famille de vos parents vous donnent le droit à l'obtention de la nationalité marocaine.