District 2 ou district 9?

Bonjour,
Nous serons expatries en janvier 2015. Nous voulons choisir un logement agreable, humain, convivial. Avec deux enfants qui seront scolarises au Lycee Francais (cm1 et maternelle), nous souhaitons etre bien conseilles grace a votre experience: district 2 ou distict 9? On nous a parle du lake view village... Merci de vos commentaires qui nous aideront beaucoup!

Bonjour Francecolombie,

J'ai habite dans le D2 durant plus de 4 ans et mes 2 enfants sont scolarises au Lycee francais Marguerite Duras. Il est vrai que le prix des loyers est eleve surtout sur Thao Dien mais c'est a cote du Centre (D1) et a mi chemin de l'ecole qui se trouve dans le D9. Mes enfants prenaient les transports scolaires (environ 45 min aller et 45 min retour). C'est tres fatiguant a la longue. Le fait d'etre a cote de tout c'est bien mais si les enfants souhaitent faire du velo ou du rollers, il faut faire tres attention car pas mal de circulation .... a moins d'avoir un immense jardin et une piscine privee LOL.

Du coup, pour le bien etre des enfants et pour un cadre de vie plus "relaxant" et aussi pour le prix du loyer .... j'ai demenage debut septembre dans le D9. Les enfants sont a 5 minutes de l'ecole, beaucoup de verdure, pas beaucoup de pollution, tres peu de circulation. Les enfants peuvent faire du velo, la piscine, aller chez les copains ....etc Ici il y a beaucoup de familles dont les enfants sont scolarises a Marguerite Duras, un service de securite a l'entree, une piscine et sale de sport communs. Je me suis eloignee de mon lieu de travail mais j'y gagne en qualite de vie.

Amicalement,
Kim Sang

Bonjour,

nous avons déjà débattu de ce sujet a maintes reprises…

il s agit ici, de trouver les bons compromis entre son lieu de travail, sa résidence et l école des enfants.

en tenant compte des criteres de vie de la famille, les enfants c est bien, mais celui qui travaille et son temps de trajet doit aussi être pris en compte, de la meme façon qu on doit choisir son hébergement et les facilites qu il offre, son budget.,

c est une notion et question d organisation familiale et de sélections personnelles.…

le mieux serait de vivre provisoirement 1 mois au moins, a mi chemin de tout ça en Flat, et d apprécier en visitant et faisant ses expériences localement, en rencontrant d autres parents, d autres personnes expatriées,  afin de déterminer ce qui est le mieux pour chacun dans la famille, se déplacer, tester etc...

je doute que celui qui travaille supporte sur le long terme de mettre 1h30 le matin et autant le soir dans les transports (tels qu ils sont ici) apres sa journée de travail pour laisser ses gamins a 5 minutes de l école, pour faire du vélo 1h le dimanche...

tout mettre dans la balance les pours les contres et faire ses choix.

Il existe aussi le d7 qui visiblement attire pas mal d expats, tout comme d autres quartiers desservis par le transport scolaire ou autres moyens, et tout aussi une autre qualité de vie intéressante.

ça demande une réflexion sur plusieurs plans, c est un conseil de guerre familiale. autant sur la durée du contrat de location, aussi, au cas ou on ne se plait finalement pas, maison, appart, activités pour les grands, les petits, faire ses courses, sortir, visiter, les transports, vie sociale, etc..


ça reste personnel….

Merci pour votre message. Il est très éclaircissant car, avec des enfants,  l ordre des priorités n est pas le même.   Il paraît qu une navette existe permettant d aller au centre ville et aux malls? Merci pour le temps que vous prendrez à m orienter .

Bonjour Francecolombie

si tu es sur le lakeview tu auras effectivement une navette pour t'amener au centre ville plus beaucoup de services .
Apres au niveau du prix tout dépend de la maison que tu loues (nombre de pièces) .
Mais quand tu regardes le prix du loyer et les services avec c'est moins chère que une maison dans le quartier de thao dien ,où tu n'auras pas tout ce service .
Apres tu verras , tu pourras te faire des amies si tu vas à la rencontre des autres :-)
Bien à toi
Éric

Merci beaucoup Eric!

Bonjour Kim Sang,
Nous devrions arriver cet été avec nos trois enfants qui seront scolarisés à M. Duras.
Ton post m'intéresse bcp : tu es toujours dans le D9 ? Comment as-tu trouvé ton logement ?
Tu n'as pas regretté de t'être éloignée de ton lieu de travail ?
Merci, bonne journée,
Eve