Quoi faire avec une poussinette de 2 ans?

Je pose la question essentiellement pour mon épouse, qui va se retrouver pas mal en tête à tête avec notre petite dernière de 2 ans, pendant que je serai au boulot, et que la grande sera à l'école...
On va sans doute à un moment ou un autre l'inscrire à temps plus ou moins complet à la crèche, mais d'ici là j'avoue qu'on se demande un peu quoi faire, sur Thao Dien, avec cette petite bestiole... Si d'aucuns ont des idées, suggestions, un problème similaire, n'hésitez pas à nous faire signe :)

Merci !
J.

Bonjour,


C'est vrai que les activités pour les petits sont assez limitées, il y a bien le snap café où votre épouse peut aller prendre un verre pendant qu'elle joue dans le sable...
Le plus simple reste la crèche à mon avis :-)

Bonjour,

Vous venez tout juste d arriver!  :D  Bienvenue!!

patience, d ici très peu de temps, vous aurez un agenda social charge!

Je pense que vous ferez la rencontre d autres parents a la creche, a l école de la plus grande ou dans votre voisinage, Thao Dien étant un village d expatries en général, les contacts et les echanges sont faciles avec des enfants. N hésitez pas a aborder les gens avec des tous petits.

si vous avez des questions en général sur Thao Dien (je connais bien) ou vos tous premiers pas,  n hésitez pas, si je peux vous répondre, ou d autres ici sur le forum….ou en MP.

etes vous déjà dans votre logement définitif?

A vous lire,

bonne journée.

Bonjour Allspice,

je suis l'épouse de Jérôme, je me permets donc de répondre ici :) Oui, nous avons trouvé un chouette appartement sur Quoc Huong. Nous avons finalement décidé de mettre la petite à la crèche dans le même établissement que sa grande soeur, à St Ange. C'est vraiment un très chouette établissement, les responsables sont charmants.

Nos voisins nous ont fait découvrir le Snap Café ce week-end, c'est effectivement un super endroit ! Et ce qu'on a mangé était très bon.

J'adore ce que j'ai vu de Thao Dien jusqu'ici. La seule chose qui manque, à mon sens, c'est l'un de ces parcs superbes que l'on trouve du côté de l'aéroport où nous avons habité la première semaine : de la verdure, des balançoires, des tobogans, des bacs à sable, des bancs, des jeux d'eau... Je suis épatée par la qualité de ces aménagements. Je n'en ai pas vu d'aussi beaux en Belgique, pour tout vous dire ! :) Mais j'ai cru comprendre qu'au pied du Cantavil ils avaient prévu de créer un parc ? Ca serait vraiment chouette...

Bonjour,

je vous avais peut être répondu un peu tard, mais vous avez trouve votre logement..  Quelques expatries avec de petits bouts de choux se sont diriges plutôt vers les condos ou tout est fait pour le bien être des résidents petits et grands…et moultes facilites.

Pour quelques activités avec les petites, voyez aupres des "managements" des complexes immeubles pour les externes et avoir accès aux piscines, salles de sports et plus... et squares pour les petits, moyennant un abonnement…je ne doute pas que vous aurez d ici peu des amies qui vous faciliteront l accès a ces activités…c est clean. Et si vous avez une "baba", elle doit avoir aussi certains accès entre "copines"... :D

bonne découverte!

je suis d accord avec vous, un joli parc accessible sur THAO DIEN, ça manque terriblement, d ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n y en a pas!!!……
il y a une aire au bout de la rue du condo maisons du FIDECO, près du marché, mais je le trouve degueu. Un autre dans le BP compound, près du resto Boat House….

bonne idée que Phu Quoc, a découvrir….