Babysitter

Bonjouuuuur à tous ^^
Enfin à Ho Chi Minh City :v !
Trop de mvt.. trop de motos et trop de bruit :D
Je peux trouver qq1 qui habite au Tan Binh (près de l'aéroport)?
Aussi, qui peut m'aider à trouver une babysitter pr une courte période (2 semaines ou 1 mois au max) Je dois faire installer mon fils à l'école et je dois m'y rendre avec lui. Donc j'ai besoin de qq1 qui peut s'occuper de mes deux autres enfants (fille de 2 ans et  BB de 2 mois) 

Merci

Toujours pas de réponses? :D

Bonjour,

En fait c'est peut etre pas si simple que ca !
Dans quelles conditions voulez vous la recruter, a temps plein a domicile (nourrie, logee), a temps partiel,
quels horaires ? Les confier dans une creche (quoique 2 mois pour le bb, pas facile) ?

(Je connais bien un endroit ou vous pourriez peut etre
les confier, mais en y reflechissant mieux, ca va pas le faire ;-)

Faites une recherche "nanny o saigon" ...

Cordialement.

Merci pr la réponse Tephan :)
oui normalement c pr une courte période.. un mois peut être... c selon le progrès de mon fils aîné ds son école française (Je serais sa traductrice  puisqu'il ne parle pas encore le français :v )
De tte façon j'ai trouvé une agnece (Citihouse) et je vais les contacter demain ... A recommander ou pas?

Oui c est pas facile ce que tu demandes d'ou le manque  de réponses :-(
Désolé mais en plus c est de courte durée donc moins de personnes intéressés .
Sinon voir les annonces  en vietnamien ??
Mais je crois que  pour toi c est pas possible ,donc c est assez restrin la recherche :-(
Courage
Bien à toi
Éric

Merci Eric ^^
espérons que ça sera résolu bientôt

Daddouch a écrit:

De tte façon j'ai trouvé une agnece (Citihouse) et je vais les contacter demain ... A recommander ou pas?


Bonjour,

Parfait, quand au retour d'information, et bien se sera a vous de le signaler, a premiere vue ca a l'air professionnel !

Cordialement.

Bonjour,

Le seul problème c'est le nourrisson. Car vous aurez besoin de références et juste ça, ça prend un certain temps à vérifier.

C'est aussi que vous n'êtes pas dans un quartier spécialement francophone.
Peut être en posant aussi votre question en anglais (en cliquant sur le drapeau en haut de page sur ce forum) voire une annonce urgente sur la section annonces ou emploi à gauche de l'écran vous donnerait plus de retour.

Dans quelle école est donc inscrit votre enfant? Car là aussi vous pourriez vous renseigner.

Bon courage!

Cordialement.

Si vous êtes dans un hôtel ou Flat vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'accueil.

Bonjour :)

J'ai contacté l'agence et j'attend toujours une réponse§
Et Allspice oui t'as raison , je peux pas trouvé des expatriés franco ou même anglo ici ! :/
On est ds un appart, et j'ai déjà essayé de me renseigner auprès de l'accueil mais y a un GRAND pb de communication! personne ici ne parle ni français ni même anglais :(
Reste pr l'école, c au Saint Ange, je vais prendre ton conseil et demander leur aide.

Merci encore ^^

Bon effectivement il ne reste que sur l'école pour avoir des infos. Car ceux qui y sont ont forcément des besoins aussi et des bons conseils.

Si tu avais été plus près, juste pour te dépanner je t'aurais personnellement rendu service. Comme d'autres j'en suis sûre sur le forum.

Es tu toi même pour rester sur place à HCM ou juste de passage? Comptes tu rester dans ce quartier ou c'est provisoire?

Merci Allspice ^^ c gentil :)))

On compte rester mon mari et moi et tt dépend des enfants (surtt l'aîné) s'ils vont s'accommoder ou pas avec leurs nv entourage !
Pour le quartier , je suis entrain de le découvrir personnellement et à priori le grand inconvénient c l'absence d'expatriés franco ou anglo... sinon c le plus proche du travail de mon mari .
Au fur et à mesure de notre découverte de la ville , on en discutera mon mari et moi :)

Bonjour Daddouch,

J'ai vu que votre enfant était à St Ange. Mon fils et ma fille ausi (3 et 6 ans).

Nous sommes des français venus s' expatrier à Ho Chi Minh. Nous ne sommes là que depuis 1 mois, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas....nous avons pu nous faire qq contacts

Pour info, nous habitons à Botanic Tower, dans Phu Nhuan

Bonne chance
Samuel

Bienvenus Samuel ^^
Pour nous , mon mari est ici depuis 3 mois quant à moi et nos enfants, nous venons juste d'arriver :v
Pour le babysitting, j'ai contacté l'école et le directeur m'a promis de nous aider :)

merci encore et bonne chance pr vous tous ^^

Bonjour,

je savais bien que l'école allait vous aider :)

Vous en êtes vraiment à la case d'interrogation pour poser vos valises. C'est bien le problème de nous tous avec des enfants. Nous choisissons un juste milieu.

Par exemple mes enfants au Lycée français et le travail de Monsieur à l'opposé à l'aéroport justement. Donc nous avons opté pour Thao Dien. Le transport scolaire étant un plus non négligeable.

Cela ne nous empêche pas les escapades dans le centre, et hors "frontière" je pense que c'est un bon compromis.

Je reste quand même assez à part, car bien que dans un quartier quasi monopolisé par nombre d'étrangers et français, je ne les fréquente pas.

J'ai pourtant une vie agréable et très intéressante. l'essentiel étant de trouver sa place et sa qualité de vie pour vous même et votre petite famille.

Je vous souhaite un agréable séjour, et à votre disposition pour quoique ce soit comme renseignements.

Amicalement.

Bonjour

Merci encore Allspice :)

Le contact avec l'agence m'était fiable :D On m'a envoyé une nanny juste hier. Je vais la tester ces qq jours et on va voir ce qui va advenir avec elle et les enfants.

Sinon, qq'1 a trouvé du persil à Saigon? :D J'arrive pas à en trouver!

Du persil? Oh mon dieu, on ne voit que ça ici!!

Persil frisé, plat, coriandre, ciboulette, thym, romarin, basilic, sauge  et cie, frais en plus...Vraiment ça ne manque pas. Vendu en sachet, au détail ...des montagnes!

On le dit et répète, ON ne manque de rien au Vietnam ;)

Allez n'importe où vous en trouverez. Alors bien sûr si vous y allez juste le jour où y en a plus....:)

Au marché de rue du coin, supermarché, ...y en a partout.

Annam produits importés, METRO, An Phu supermarket, Big C, Coop Mart, et cie..le petit marchand de fruits et légumes du coin..

Vous devriez faire un tour à METRO faire un gros plein, il faudra venir avec votre passeport par contre faire un laisser passer juste pour vos courses du jour :D

Vaisselle, linge de maison, fournitures bureau, électroménager,  hygiène, viande importée, locale, mouton, agneau, veau, volaille, autruche, bla bla, fruits, légumes, fleurs, poissons, coquillages, frais, congelés et plein de trucs.
Pour faire son stock c'est le top! Ainsi le reste du temps on fait juste l'appoint par ici, par là.

C'est pas disposé comme le METRO en France. Alors n'ayez pas peur d'y aller! TOUS les expats y vont.:D

:D ok Allspice
Le weekend sera chargé donc :D

Allspiiiiiice ! :D

Je me suis rendue à deux grandes surfaces ici au Tan Binh District (Pandora et Maximark), au ptt marchand du coin, au Ben Than market même! mais pas de persil! :( y a que du celeri que je vois partout... même les épinards et les blettes; j'en trouve pas :(
J'ai même demandé à la babysitter (vietnamienne) de m'apporter du persil , elle m'a apporté du celeri! -_-

Est ce que c confondu ici le persil et le celeri?

Ben ça alors ! Mais j'en vois partout, même les épinards en branche....

Définitivement, allez à Metro, attention la quantité dans le sachet c'est beaucoup, et ensuite vous pouvez le hacher par exemple et le congeler.

Sinon au Annam, aux fruits légumes c'est vendu frais en sachet. Après faudra montrer à la dame, elle saura où en trouver :D

sinon, montrez lui une photo sur internet, du persil et du céleri en lui montrant la différence.

persil en Viet c'est (phonétiquement) nooooo' taï  :/:P  je crois.

Si je peux me permettre persil en viet s écrit  :
mùi tây.
Bien à vous tous
Éric

J ai oublié céleri :
Cần tây
Voilà :-)

Bonjour,

En fait, je pense peut etre comprendre "Daddouch" ce qui est difficile
a trouver c'est du persil frise !!! Du plat, effectivement un peu partout :cool:

Ps faudrait peut etre creer un fil "Persil" :D

Bonsoir à tous,

Confirmation de mon Hanoïen : au nord c'est pareil : rau mùi tay..-

On progresse... on progresse...:mad:. on va bientôt faire des recettes succulentes...

hoankiem

Merci Eric ^^ pourtant je trouverai si difficile de le prononcer :D
D'ailleurs c "l'obstacle" que je trouve pr initier à apprendre le Vietnamien :)

@Tephan! ouiiiiiiiiiiiiii! je savais pas qu'il y en a deux types! :p Mnt je vois! :D
merci de tt coeur <3 Enfin mes plats préférés seront sur table ^_^

@Allspice: commençant par les épinards! Enfin je viens de les trouver chez le marchand du coin :D

Le plus dur c'est de retenir, car à peine dit on a déjà oubié:mad: après de prononcer sous toutes les tonalités possible et voilà....


Bref, je vais enseigner à ma maid la cuisine basique française, ou autre, des recettes simples,  car elle semble très intéressée, elle goûte volontiers les plats et fait des commentaires, sur l'odeur, ce que j'y met etc...

Donc un cahier, un stylo elle prendra ses notes et elle sera ensuite contente de pratiquer. Je pense que certaines sont demandeuses d'apprendre aussi, tout comme moi certains plats vietnamiens.
C'est sympa d'échanger comme ça aussi. En tout cas on se marre bien ^^ et j'apprend un peu de viet et elle de français.:D

Pour enfoncer un peu le clou :-)
Rau veut dire Legume :-)
Bien à vous tous
Éric

calvi2b a écrit:

Pour enfoncer un peu le clou :-)
Rau veut dire Legume :-)
Bien à vous tous
Éric


Ben oui....mais chez nous à Hanoi, on fait  toujours  précéder le nom du légume de cette formule, comme on dit également "hoa" voulant dire "fleur" devant chaque variété -

Peut-être est-ce différent à Saigon ?

J'ai trouvé tant de changement dans la langue entre le nord et le sud que j'y vais à tâtons....:lol:

Cordialement - Hoankiem

Non ce n est pas différent  hoankiem :-)
Juste dans le parlé de tous les jours tu ne dis pas tout le temps je vais acheter du légume ......
Juste le nom du légume :-)
Maintenant je te dis juste comment ils parlent dans mon Village mais peut être que VINHXA pourrait nous éclairer lui est un vrais Saigonnais :-)
Bien à toi
Éric

Re,

Dans les tentatives... difficiles et généralement infructueuses, mon Hanoïen me reprend à chaque fois au marché pour dire littéralement " je veux du légume..cai ou khoai tay ou gia, etc et les vendeuses reprennent en coeur...et je m'escrime à dire : "cho toi xin mot chut rau cai hay la rau muong - alors je pense ou que c'est campagnard.... ou que c'est du Nord - Maintenant mon compagnon n'a rien de campagnard... alors ?????

Vous savez quoi ??? le principal c'est qu'on arrive à les avoir dans l'assiette : c'est quand même nettement meilleur que les légumes de chez nous, ou alors c'est la manière de les préparer!!!!hi hi hi ...

Hk

Tout à fait d'accord :-)
Le principal c est de pouvoir se faire comprendre :-)
Éric

Bonjour,

Alors moi, au supermarche, et bien je choisis a l'etalage, je mets en sachet, ensuite je vais faire peser (un petit cam on) et le tour est joue !!

Sinon au marche, il y a longtemps, je montrais du doigt en disant, cai nay, (sau do) pis apres bao nhieu ? pis apres mot ki ou nua ki :)

Cordialement.

Tephan a écrit:

Bonjour,

Alors moi, au supermarche, et bien je choisis a l'etalage, je mets en sachet, ensuite je vais faire peser (un petit cam on) et le tour est joue !!

Sinon au marche, il y a longtemps, je montrais du doigt en disant, cai nay, (sau do) pis apres bao nhieu ? pis apres mot ki ou nua ki :)

Cordialement.


Je vois ressurgir les différences entre nord et sud : vous dites "ki" je pense que c'est kilog, moi au nord, je dis "cân" pour le même sens.., n'oubliant pas que le "cân" était à l'origine l'étalon de poids du Vietnam qui faisait environ 300 grs - .... -

Hk.

A noter qu'au Việt Nam la pomme de terre n'est pas un légume, on ne dit pas rau khoai tây mais khoai tây, khoai désignant tous les tubercules khoai ngọt= patate douce.
Au Việt Nam il n'y a pas de persil frisé (rau múi tây)il n'y a que du cerfeuil ou coriandre qui se dit rau mùi.
Le basilic se dit rau quế ou rau é, ail = tỏi, oignon = hành tây,
échalotte = hẹ tây, celery = cần tây, poireau = tỏi tây, asperges = măng tây, aubergine = cà tim, courgette = bi xanh, haricots blancs = đậu trắng, haricots verts = đậu cô ve.
Cái cân désigne la balance, cân signifie peser et aussi kilo.
Cordialement.

René

Merci reneclaude pour ces indications :) suis pas sure de savoir les prononcer...:/


Ben moi je trouve du persil frisé, et toutes les autres herbes aromatiques,(thym, romarin, sauge, etc) sans faire de pub, mais Metro. (alors c' est peut être importé, des jours avec et des jours sans?)

Oui à Metro on trouve du persil frisé et du thym frais mais pas sur les marchés ni même dans les siêu thị, le problème c'est qu'il est à 15 km de chez moi avec une ciculation intense car c'est la route de Saigon, j'y vais seulement 1 fois ou 2 par semaine, le plus souvent je vais au marché de mon quartier, j'aime l'ambiance des marchés, m'immerger dans la foule, regarder les gens vivre.
Mais je crois que je m'éloigne du sujet.
Cordialement.

René

Allspice, tu peux me donner l'adresse exacte de Metro stp?

Bonjour,

vous trouverez par ici le site et les adresses au plus près de chez vous :

http://www.metro.com.vn/servlet/PB/menu/1098245_l2/

Moi perso je ne connais que celui de AN PHU, sur l'autoroute de HANOI, en face de Thao dien. METRO AN PHU.

bonnes courses!

okkk :)
merci bien Allspice ^^