Vivre à HCMC avec un bébé de mois

Bonjour,

Nous partons à HCMC en janvier 2013 avec notre petit bout qui aura 9 mois à ce moment-là. Nous souhaiterions acheter sur place quelques équipements type tapis de jeux, ... Quelqu'un sait-il où je peux trouver un magasin vendant de tels articles? Savez-vous si les petits pots de nourriture sont les mêmes qu'ici? Je ne me vois pas emporter un stock dans ma valise ni utiliser un babycook à l'hôtel ;-) Plus généralement, quelqu'un a-t-il l'expérience d'un tel voyage avec un bébé et aurait des conseils à donner?

Merci!

Floriane

Bonjour aymerinne
partez cool, et zen, et leger, ici il y a tout, BENTHLEY, ROYLS,
AUDI, PORCHE ++.
Bref, le pays est très très riche, il ne vous manquera rien, (peut être l'argent) donc et en résumé soyez tranquille, il y a tout et tout pour votre Bébé.
Des magasins,,,,,,comme partout ds ls capitales, il y a tout pour vous étonner.
BE COOL, si encore besoin contactez moi.
Ma belle soeur qui est viet connait tout et vous trouvera tout.
SI encore besoin contactez moi.
CDLT

Salut Aymerynn
Ne t'inquiètes pas comme le dit Vinhxa pas de problèmes dans le centre de saigon tu as tous ce que tu veux pour les bebes :)
Je te conseil juste un Brumisateur et des lingettes toujours sur toi car en janvier il fait très chaud :)
Si tu peux ramener avec toi une crèmes genre locoïd pour les picures de moustiques tu verras c'est très efficace :)
Tous mes enfants étaient sur le vietnam très petit dès l'âge de six mois et  tout c'est bien passé et avant il n'avait pas la modernité de maintenant :)
Bien à toi
ÉRIC

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est préférable de faire le vaccin du BCG pour mes enfants (6 mois et 5 ans) avant de partir au Vietnam sachant que ce vaccin n'est plus obligatoire.
Nous pensons rester à Mui Ne, Phan Thiet et Saigon. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Sangoku

Salut Sangoku

Pour mon avis personnel , il vaut mieux avoir les vaccins avant de partir :)
Toujours pour mon cas personnel ,tous mes enfants étaient vaccinés avant de partir sur le vietnam:)
Même si le vietnam c'est beaucoup développé et que l'on trouve tous les soins médicaux que l'on veut , je préfère  "prévenir que guérir " ici il y a encore des cas de tuberculose ,l'hépatite est toujours présente et ici beaucoup de personnes meurent du tétanos car ici ils ne sont pas vaccinés contre :)
Mais normalement si tu dis à ton médecin que tu vas sur le vietnam "il devrais te le recommander "
Voilà pour mon opinion "personnel" :)
Sinon bon séjour parmi nous :)
Bien à toi
ÉRIC

Eric,

Je prends note de tes précieux conseils.

Merci encore et à bientôt,

Sangoku

Pour votre infos,

il existe dans le centre commercial VINCOM B HCM dans le centre, tout un étage réservé aux BB....Grandes marques, puis locales très chiques,  etc...ce sont plusieurs magasins, il faut faire le tour! il y a des choses irrésistibles, que vous ne trouverez pas ailleurs!!!!!!

Pour les jeux, à marques égales, je vous conseille tout de même de vérifier certains item vendus localement, car pas toujours aux normes étrangères. et les copies...

Sinon soyez prévoyante, et faites vos achats avant ou lors de vos retours en France, si vous êtes stressée sur le sujet.(ce que je peux comprendre).

Pour les vaccins, veillez déjà à ce que tout soit en ordre en France sur la routine et les rappels.
Pour le reste, il y a des ages spécifiques pour les vaccins,  et vous aurez l'assistance nécessaire ici (CMI pédiatre, Hopital Franco Viet pour mettre le tout à jour).

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse … piques.htm

Voyez votre centre de vaccination le plus proche de chez vous OU (hopital) pour faire le nécessaire bien avant le départ.

PAS uniquement le BB, vous aussi avez besoin d'avoir vos vaccins à jour! et d'autres aussi (recommandés par expérience).

Je reste à dispo en MP.


HAPPY BABY !!

Ne vous inquietez pas trop.
Il y a 90 millions de Vietnamiens et des bebes partout.
Moi-meme, ca fait 8 ans que je vis au Vietnam, et on en a fait deux ici (5 ans et 6 mois).
Ma femme est Vietnamienne et nos enfants sont nes dans des hopitaux Viets et ont ete vaccines dans de dispensaires Viets.
On trouve du lait (Hollandais, Suisse, Americain, etc,... ) et des couches partout.
Pour les poussettes, biberons, jeux, vetements, etc,... il y a un tas de magasins "Be & Me" sur Saigon.
Les Vietnamiens adorent les enfants; meme quand ce ne sont pas les leurs.
No problemo!

Bonjour,

Je confirme, il y a tous ce qu il faut pour bebe. j ai une petite de 2mois 1/2 et elle ne manque de rien.
Je te conseil juste de l anti-moustique.
Pour plus tard, de l arnigel et des lunettes de soleil pour tout petit.
Comme le dit allspice plus haut, il y a le vincom avec un etage complet et d autres shop comme me and be.

pour es vaccins, fait les en france car ici c est de l import et du coup ca coute tres cher (rotarix, prevenar...)

A bientot

c'est dommage que vous ne soyez pas venue avant ,j'ai trouver une maternite formidable mieux qu'en France .

Bonjour Lauriane,

Voici bientôt un an que vous avez posté votre message. Nous nous inscrivons tout juste sur ce blog, mais avons les mêmes questions que vous avant d'accepter ou non la proposition d'expatriation de mon mari. Notre fille a actuellement 2 mois, mais aurait 11 mois au plus, lors de notre départ pour HCMV.
Mon mari pourrait refuser une telle opportunité professionnelle à cause des conditions sanitaire pour notre fille. Il a peur de la dengue et du palu, contre lesquels on ne peut pas vacciner les bébés. Et même si ses vaccins seront à jour en France, on ne peut pas non plus les vacciner contre la fièvre jaune ou l'encephalite japonaise.

Si vous avez vécu à HCMV avec un bébé, pourriez-vous nous dire si cela vous a inquiété et comment vous y avez remédié ?

Et pour mon info personnelle, comment avez-vous fait pour la nourriture de votre bébé ? Notre fille est actuellement allaitée, mais elle mangera de tout d'ici quelques mois. Avez-vous acheté les petits pots sur place ou lui avez-vous cuisiné des petits plats avec les légumes locaux ?

En vous remerciant pour votre aide,
Philikat

Bonjour,
Par definition un bebe qui arrive de France est a jour pour les vaccins mais ne posede pas celui de la tuberculose et qu'il est preferable de faire compte tenu qu'il faut considerer qu'il door y avoir pas mal de cas au Vietnam. Il ya en plus une forme de meningite de la tuberculose; donc je pense qu'il est important de faire le vaccin. apres les cas de palu sont tres rare dans les forets entre le centre et le Nord donc pas de souci dans le sud.concern ant le rest les meusure d'hygiene font le reste, bien rincer les legumes, se laver les mains...

Bien sûr ma petite n'était plus bébé en arrivant (2 ans et demi) mais ce n'est pas la jungle ici! Des petits pots on en trouve facilement même si c'est un peu cher, du lait en poudre aussi. Pour les légumes, moi je me méfie seulement de ceux qui viennent de Chine. Il y a l'hôpital Franco-Vietnamien et d'autres infrastructures... J'ai une petite soeur franco-vietnamienne de 4 ans née ici, elle est en pleine forme  :D
Il y a une crèche française dans le D7 qui prend les enfants à partir de un an je crois

Et oui je confirme, les vietnamiens adorent les enfants et sont toujours incroyablement gentils avec eux!! (attention aux nounous qui laissent nos petits monstres faire tout et n'importe quoi parce qu'elles n'imaginent pas laisser un enfant frustré ou grognon!!)