Etudiante à Rimouski

Bonjour,
je viens étudier à Rimsouki pour une année scolaire à partir du 25 aout prochain à l'UQAR en Biologie marine.
J'aimerai avoir quelques infos sur cette ville! Et parler avec des personnes qui y vivent!
A bientot!

Gougeuleu est mon ami.
http://www.tourisme-rimouski.org/

je n'y vis pas mais j'y suis déjà passé. C'est une petite ville de région typique et assez agréable. L'UQAR y attire pas mal d'étudiants donc bonne ambiance malgré son éloignement géographique des grands centres urbains que sont Québec et Montréal. Il y a plusieurs parcs à proximité (parc du Bic, réserve faunique de Rimouski, vallée de la Matapédia...) pour les activités de plein air et l'observation de la faune (on peut facilement observer les phoques sur leurs rochers dans le parc du Bic). Par contre, une voiture est quasiment indispensable surtout si tu veux sortir un peu de la ville.

ok dac merci! une idée de la température de l'eau ? fraiche bien sûr j'imagine. je suis adepte des sports nautiques, il s'en pratique la bas ? sinon du snowkite ?

la vie est-elle vraiment plus chère qu'en europe ?

je n'aurais pas de voiture sur place, j'espère rencontrer des canadiens qui en auront une si tu dis qu'il en faut une.. Lol

je dirai entre 10 et 15 degrés max en été. Entre 0 et 7 degrés la plupart du temps. Et l'hiver, c'est la banquise ;)
Niveau sports nautiques, je pense que c'est surtout la voile et le kayak de mer qui se pratiquent le plus. Il y a aussi un centre de plongée sous-marine à Rimouski (surement PADI) mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Le kitesurfing semble être pratiqué par certains amateurs dans le coin mais je ne suis pas certain que ce soit encadré. Sinon, tu pourras toujours lancer la mode. Évite juste de te faire embarquer par le vent jusque l'autre bord du fleuve parce que Rimouski est réputé pour être un vrai couloir à vent ;)

Sinon pour le coût de la vie, il me semble un peu moins élevé qu'en Europe. Et à Rimouski, il devrait être encore moins élevé que dans une grande ville comme Montréal.

ok! merci beaucoup pour ces infos!

l'eau reste bien fraiche! et si le kitesurfing n'est pas très répendu je vais surement laisser ce hobby de coté, pas envie de me faire prendre ds un courant d'air sachant que je ne connais pas du tout la région! lol!

nikel pr le centre de plongée sous marine! je me renseignerai pr voir ce qu'il vaux!

j'avais cru entendre dire que la vie était plus chère qu'en europe mais tant mieux si c'est le contraire! :)

t'y est resté longtps à rimou ?